La_Madonna Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 Bonsoir voilà j'aurais besoin d'un renseignement car je suis sur le point de m'acheter un y60 d'occasion , et je voulais savoir un truc sur le fioul domestique , ou mieux appelé le rouge . Donc le patrol se porte bien en général mais il roule au rouge le gars mais moi si je lui prend le troll c'est pour rouler avec un diesel normal ^^ et je me demandé si je me faisais contrôler par malchance et que les "bleus" trouvés une trace de rouge dans le test et que je leur dit que je l'ai acheté d'occasion ça marcherait bien entendu je dénoncerais personne . Voilà c'est un peu tout ce que j'avais à vous demandez Bonne soirée
gr-55 Posté(e) : 30 janvier 2012 Posté(e) : 30 janvier 2012 Non, ça ne marchera pas ! C'est toi qui aura tout dans le baba......
La_Madonna Posté(e) : 30 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2012 Han d'accord merci , donc faudra que je change le réservoir et d'autres trucs ?
gr-55 Posté(e) : 30 janvier 2012 Posté(e) : 30 janvier 2012 Ça ne servira à rien, car il restera toujours des traces dans les canalisations, dans la pompe..... Si tu comptes le coût et le temps pour remplacer tout ça, mieux vaut te tourner vers un autre véhicule ! A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89139
La_Madonna Posté(e) : 30 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2012 D'accord merci bien , sur ce bonne journée
jgpoudrel Posté(e) : 30 janvier 2012 Posté(e) : 30 janvier 2012 Lors de l'achat d'un véhicule, son kilométrage est inscrit sur le contrôle technique. Donc si on fait le plein régulièrement avec du gaz oil normal auprès d'une station service, on peut ainsi justifier que ce véhicule n'a pas touné au "rouge" pour les kilomètres parcourus depuis l'achat D'où la question suivante: l'acheteur d'un véhicule d'occasion peut-il être déclaré responsable de l'utilisation d'un carburant non conforme par l'ancien propriétaire
gr-55 Posté(e) : 30 janvier 2012 Posté(e) : 30 janvier 2012 Certes, il peut plaider la bonne foi... en plus il faut qu'il conserve tous les tickets de caisse de son carburant (à condition qu'il puisse le faire)... et encore ça ne prouve pas qu'il ne met pas 5 litres de rouge dans chaque plein de 80 ou 90 litres ! Bref, il faut aimer les risques et ne pas avoir peur de contentieux interminables..... Pour ma part, je ne jouerais pas à ça !
Yanou Posté(e) : 30 janvier 2012 Posté(e) : 30 janvier 2012 Du moment ou on met du rouge dans le réservoir ça laisse des traces de partout .... culasses, injecteurs, tuyauterie, pompe .... Moi non plus je ne jouerais pas à ce jeu là, trop de risques financiers
jgpoudrel Posté(e) : 30 janvier 2012 Posté(e) : 30 janvier 2012 J'ai donc une pensée pour un garagiste de mes connaissances qui prêtait un de ses véhicules perso à ses clients pendant les réparations, et qui, lors d'une casse du moteur de cette voiture, s'est aperçu que les paysans mettaient du rouge dans le réservoir avant de lui rendre la voiture.
La_Madonna Posté(e) : 30 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2012 C'est sur que la il faut aimer jouer avec le feu , mais bon c'est pas mon cas donc bon je préfère largement attendre une autre occasion . En tout cas merci bien . Et j'espère avoir autant appris que d'autre en ouvrant ce sujet
mika07 Posté(e) : 31 janvier 2012 Posté(e) : 31 janvier 2012 surtout que l'ardoise peut être très salé car il réfléchissent pas pour l'amande c'est le km a l'heure du contrôle × le prix au litre actuel du gazoil. Donc majoritairement nos gros on plys de 100mkm sa fait cher le patrol
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