Aller au contenu

Homologation !?


Parlier Alain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

PATROL Y 61 2005 CHASSIS LONG

rehausse de 5

pare-choc asfir acier

longue portée

boitier art technologie

galerie, etc...

Mon assurance me demande de "vérifier" mon homologation.

Je dois passer aux mines. Quelle expérience avez-vous de ce type d’exercice ?

Merci pour votre aide

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): A ma connaissance, personne ne nous avait encore fait ce coup-là... :2 (15):

 

Très long, très cher et inutile, puisque tu n'obtiendras jamais l'homologation !

 

Aucune possibilité d'obtenir une réception avec des accessoires non homologués (PC ASFIR, boîtier...)... :2 (22):

 

Pourquoi te demandent-ils cela ? Tu leur leur as déclaré tes modifs ? :2 (21):

 

Dans ce cas tu n'as plus qu'à changer d'assureur.......... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout remettre d'origine. tous ceux qui ont modifié leur patrol sont hors la loi vis a vis des assureurs et ne sont plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur :2 (21):

 

En gros si nous avons un accident tout est de notre poche et il faut avoir les poches très très profonde parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout remettre d'origine. tous ceux qui ont modifié leur patrol sont hors la loi vis a vis des assureurs et ne sont plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur :2 (21):

 

En gros si nous avons un accident tout est de notre poche et il faut avoir les poches très très profonde parfois

 

ça c'est la theorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, elle pourrait sans doute !

 

Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! :2 (21):

 

Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous m'avez tous fait peur!

Cependant, mon assureur accepte (par écrit) toutes mes modifications à l'exception du boitier Art technologie et me garantit contre tous les sinistres (blessés etc...) . La seule contrepartie est la suppression de le garantie mécanique.

Pour rouler l'esprit tranquille ce n'est pas cher payer!

Merci à tous.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, elle pourrait sans doute !

 

Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! :2 (21):

 

Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui ! :2 (26):

pour les accessoires , certains ont l'homologation TUV et c'est valable pour l'europe , donc choisir les modèle qui l'ont :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, elle pourrait sans doute !

 

Mais en cas d'accident, ton snorkel n'aura aucune incidence.... donc je ne pense pas qu'elle irait jusque là ! :2 (21):

 

Par contre, une rehausse, un pare-choc (non homologué), une augmentation de puissance par puce ou boîtier... tout cela est susceptible d'augmenter le risque, donc là oui ! :2 (26):

pour les accessoires , certains ont l'homologation TUV et c'est valable pour l'europe , donc choisir les modèle qui l'ont :2 (17):

 

Désolé Charles une homologation TUV n'est en rien une homologation Europe. pour la France il faut une homologation de la DREAL ( Bon courage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su le document barré rouge qui sert d'homologation du véhicule , il y a des spécifications constructeur qui tolère : une réhausse + 7 cm maxi et des pneux TT en 235/85x16 et d'autres trucs :2 (15)::2 (17):

 

Est-il possible de l'avoir ce document ? Auprès de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde, à quoi ça nous avance d'avoir ce certificat 'COC' ? Cela permet-il d'avoir une réhausse légale ? :2 (21): on parle de tolérance (+5 ou +7 cm), est-elle spécifiée sur ce papier ?

Merci. :2 (24): ça peut servir ! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.