Djeo4671 Posté(e) : 1 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2012 Bonjour, ayant sectionné mon pot d'échappement en sortie 4x4 (juste après la grosse marmite), j'ai décidé de l'enlever carrément. Le bruit est d'enfer ! Mais depuis, je consomme 15,2L / 100 au lieu de 13,2L avant. J'ai aussi l'impression qu'il tire moins. Est-ce que le turbo fonctionne différemment ? Est-ce dû au fait que j'aie enlevé le pot d'échappement, ou est-ce moi qui "flashe" ? merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPGR Posté(e) : 1 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2012 salut pour répondre a ta question c'est normal que ton troll fonctionne moin bien il faut un minimum de retenue au niveau des gaz d’échappement pour améliorer la compression mais sinon ton fonctionne sans pot d’échappement mais c'est pas très bon voila amicalement troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djeo4671 Posté(e) : 1 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 février 2012 je vais le re-souder et le remettre alors, merci! Il fume salement noir quand on tire dedan en plus... je sais pas si ça vient de là aussi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPGR Posté(e) : 1 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2012 je pense que c'est le mieux après si il fume vraiment beaucoup et noir il se peut que la pompe a injection soit réglée trop riche du coup trop de gazoil et c'est la surcharge au niveau des cylindre !!! tu fait t'es vidange tout les combien ? il mange de l'huile ? si il mange de l'huile c'est peut être pour ca qu'il fume noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djeo4671 Posté(e) : 1 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 février 2012 Une vidange des ponts, boite et moteur a été faite au mois de Juillet. Il consomme pas à l'huile je regarde assez souvent le niveau. Maintenant l'histoire le la pompe à injection c'est possible, j'vais demander à un amis qui a démonté son Y60 et qui s'y connait pour qu'il regarde ça. Il va me changer mes bougies de préchauffage aussi. merci j'te tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 1 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2012 c'est la longueur de l'echpt qui est importante, l'histoire de la contre-pression c'est de la flute sur un moteur turbo sur un moteur atmosphérique la contre-pression a son importance mais pas sur ceux a la sauce turbo si ton troll bouffe de l'huile il fume blanc , s'il fume noir c'est qu'il y a trop de gasoil par rapport a l'air admit donc voir filtre a air ,réglage de pompe ....etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPGR Posté(e) : 1 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2012 ok moi je pensais que la fume plutot blanche c'etait qu'il mangeai de l'eau merci pour tes conseil mais j'opterais plus pour la pompe quand meme je connais quelqu'un qui a eu le souci il avait trop d'avance du coup rien dans le sac et il fume beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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