caribou 13 Posté(e) : 1 février 2012 Posté(e) : 1 février 2012 bonsoir quelqu'un sait-il comment telecharger oziexploreur en version française merci. car quand j'ouvre ozi sur le toughbook et que je met l'antenne gps je demande ma position actuelle ça me marque " gps non configuré " et en plus c'est en anglais merci
nitro Posté(e) : 1 février 2012 Posté(e) : 1 février 2012 quand il te met ça c'est qu'il faut que tu configure le port com de ton antenne
guisaim Posté(e) : 2 février 2012 Posté(e) : 2 février 2012 Bonjour, Vas dans Fichier/Configuration puis onglet COM et modifie ton port série en faisant des essais. A+
Yomgui Posté(e) : 2 février 2012 Posté(e) : 2 février 2012 bonsoir quelqu'un sait-il comment telecharger oziexploreur en version française merci. car quand j'ouvre ozi sur le toughbook et que je met l'antenne gps je demande ma position actuelle ça me marque " gps non configuré " et en plus c'est en anglais merci La version internet est là: http://www.oziexplorer3.com/fr/oziexplorer_fr.html Tu peux le télécharger pour l'essayer avant de l'acheter. Si tu l'a acheter, ton code pourra marcher avec la version en français. Pour le GPS, c'est dans fichier/configuration/gps, tu le choisi et normalement ça marche. Bonne chance.
caribou 13 Posté(e) : 2 février 2012 Auteur Posté(e) : 2 février 2012 salut pour le port com il faut que je les essaye tous 1 par 1 parceque jen ai essayer quelques un y compris le 9 qui fonctionne avec carto et rien mais je vais essayer de faire 1par1 jusquau bon merci
nitro Posté(e) : 2 février 2012 Posté(e) : 2 février 2012 ben non tu regarde sur quel port est ton antenne pour ce faire tu va dans ton gestionnaire de périphériques et tu regarde sur quel port comme est installé ton antenne. heu au cas ou pour accéder au gestionnaire de périphériques tu vas dans démarrer => exécuter et tu tape devmgmt.msc et là tu as ta liste et notamment les ports com
caribou 13 Posté(e) : 2 février 2012 Auteur Posté(e) : 2 février 2012 ok je vais essayer demain merci
caribou 13 Posté(e) : 2 février 2012 Auteur Posté(e) : 2 février 2012 tout essayer port 5 6 9 ras toujours" gps non configured"
nitro Posté(e) : 2 février 2012 Posté(e) : 2 février 2012 ben oui mais si ton antenne est en port 15 tu devra la reconfigurer en port 6 par exemple est ce que les driver de ton antenne sont bien installés ? normalement avec les antennes tu as un cd avec un petit logiciel de pointage satellite installe le pour tester déjà et en plus ça te donne le port. c'est quoi comme antenne que tu as ?
caribou 13 Posté(e) : 2 février 2012 Auteur Posté(e) : 2 février 2012 ce que je ne comprend pas c'est que jai cartoexploreur et quand je demande ma position actuelle je l'ai et je suis sur com9
sumotori Posté(e) : 2 février 2012 Posté(e) : 2 février 2012 ce que je ne comprend pas c'est que jai cartoexploreur et quand je demande ma position actuelle je l'ai et je suis sur com9 Il faut éviter que les deux logiciels fonctionnent en même temps peut être que ton ph vient de là
caribou 13 Posté(e) : 3 février 2012 Auteur Posté(e) : 3 février 2012 salut je vais essayer d'enlever carto et mon antenne c'est une GPS RECEIVER BU 353 a+
caribou 13 Posté(e) : 3 février 2012 Auteur Posté(e) : 3 février 2012 desinstaller carto toujours rien
caribou 13 Posté(e) : 4 février 2012 Auteur Posté(e) : 4 février 2012 ça y est trouvé c'etait le port com c'etait dans d'autre parametres en foillant j'ai fini par trouver
Messages recommandés