Clement 59 Posté(e) : 6 février 2012 Posté(e) : 6 février 2012 Salut à tous peut-on monter un compresseur électrique 12 v Sur une réserve d'air de camion ?? Si oui quel est le compresseur qui a le meilleur rapport qualité prix ? Merci d'avance
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 février 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 6 février 2012 et pourquoi on ne le pourrait pas ? tu remplaces les tubes des pare-chocs dans cet exemple
Clement 59 Posté(e) : 6 février 2012 Auteur Posté(e) : 6 février 2012 Merci C'est un super reportage ! Qui saurait me donner le prix au mètre, en moyenne, pour le tuyau de raccordement vinyle ??
Matth28 Posté(e) : 6 février 2012 Posté(e) : 6 février 2012 Et pour compléter un peu le sujet. Dans le cas où l'on met un compresseur avec une réserve d'air, est ce gènant d'avoir un compresseur ayant moins de débit ?? Et pour l'aspiration, je comptais me piquer avec le filtre à air, sur le piquage du rénifleur. Judicieux ou pas ?
Patch Posté(e) : 11 février 2012 Posté(e) : 11 février 2012 pour mon compresseur embarqué mes pièces viennent de là http://www.norgren.com/fr/ le compresseur un petit mono-cylindre parce qu'il monte plus haut en pression un clapet anti-retour un pressostat pour que le compresseur redémarre tout seul un mano pour vérifier la pression pour l'instant ma réserve d'air c'est un de mes tubes latéraux mais j'ai une petite réserve d'air de camion à me caser sous la caisse
Yomgui Posté(e) : 13 février 2012 Posté(e) : 13 février 2012 Cher !!! Mais déjà tout monté. Je trouve l'idée pas mal d'avoir une valise comme ça. Encore un projet sur la liste...
Benje Posté(e) : 20 novembre 2013 Posté(e) : 20 novembre 2013 (modifié) Bon je creuse.... Voilà je gamberge à force de lire ce satané forum !!! Au boulot on a des fourgons à suspension pneumatique. Je me renseigne sur le net, apparemment ça monte à 10bars. J imagine que ça doit se trouver en casse sur tout les véhicules haut de gamme accidentés. Enfin ça me trotte qu'en pensez vous ? J'ai rien trouvé à ce propos, hormis les compresseurs de clim modifié, compresseur ARB, et autre compresseurs portable devenu moins portable . J'attends vos avis Modifié 20 novembre 2013 par Benje
montaGnaRd Posté(e) : 1 décembre 2013 Posté(e) : 1 décembre 2013 Salut, Sur tes fourgons, soit c'est le même système que sur les poids lourds (?) compresseur entrainé par le moteur et lubrifié par l'huile moteur + réserve d'air + correction d'assiette automatique + ...... +++ Soit c'est un compresseur électrique que tu commandes de dans l'habitacle (comme certains montages sur pick up et autres) Soit tu gonfles tes boudins avec un compresseur d'atelier ou portable à la demande (quand tu es chargé,...)
ERIC 56 Posté(e) : 1 décembre 2013 Posté(e) : 1 décembre 2013 l'avantage d'une cuve...c'est une réserve d'air pour une consommation d'air instantané importante...par exemple pour des verins...pour nos 4x4 si c'est pour regonglé des pneus , il faut une réserve d'air importante ..ou un compresseur avec un bon débit.!! l'important pour le compresseur c'est le débit en litre/minute ou M3 / heure ...la pression n'est pas le plus important ,mini 4bars pour gonfler un pneu plus le compresseur monte en pression...plus la consommation en ampérage augmente...!!
Benje Posté(e) : 1 décembre 2013 Posté(e) : 1 décembre 2013 Merci pour les réponses, c'est un système de compresseur électrique, qui permet de corriger l'assiette en fonction du chargement du véhicule. Mais ce même type d'installation équipe les voitures de luxe. J'ai pu lire en fouillant qu'ils atteignent 10bars, quand je vois à quelle vitesse le véhicule se réhausse. J'imagine que le débit doit être important. Voilà ce qui me fait m'intéresser à ces compresseurs.
ERIC 56 Posté(e) : 1 décembre 2013 Posté(e) : 1 décembre 2013 donc compresseur prevu pour monter en pression ....mais pas de debit...ce compresseur est juste la pour compensé l'air dans les poumons...et ne necessite pas de debit...mais compense le poids par la pression ds les poumons suivant leur surface... 1 bar = 1kg par cm2
Benje Posté(e) : 1 décembre 2013 Posté(e) : 1 décembre 2013 Je viens de trouver un examen de BTS automobile, les données du compresseur pour C4 sont 10 bars max et 19L/min. Donc pour le cas insuffisant et trop lent. Ils donnent même la durée de vie 250 heures.
ERIC 56 Posté(e) : 1 décembre 2013 Posté(e) : 1 décembre 2013 ça s'explique sur le fait qu'ils ne sont pas prévus pour tourner longtemps .... embiellage non lubrifié, échauffement de la tête de compression..
DOUG Posté(e) : 8 décembre 2013 Posté(e) : 8 décembre 2013 Bonjour tout le monde, nous on a monté un compresseur de clim avec une soupape de sécurité, l'air est pris ds le filtre à air, un coup de WD 40 avant utilisation et ça marche sans problème..... Testé en sortie tout terrain et Maroc..... Assez de pression pour rejanter un 33x12.5x15 sans problème.
montaGnaRd Posté(e) : 8 décembre 2013 Posté(e) : 8 décembre 2013 Je viens de trouver un examen de BTS automobile, les données du compresseur pour C4 sont 10 bars max et 19L/min. Donc pour le cas insuffisant et trop lent. Ils donnent même la durée de vie 250 heures. Ils sont précis et ça fait en tout 285000 litres tu peux déjanter quelques fois.....
Benje Posté(e) : 13 décembre 2013 Posté(e) : 13 décembre 2013 Tu parles d'une précision .... Ca leur permet de savoir au bout de combien de temps le client lambda va revenir les voir pour une intervention sur le véhicule ...
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