Domipatrol Posté(e) : 26 mai 2004 Posté(e) : 26 mai 2004 Qu'est-ce que l'indice de charge d'un pneu ? par exemple, j'aimerai bien monter des Fedima extrème en 235/85/16 et pour ce dernier l'indice de charge est de 120 :-) Vous avez une idée j'imagine ....
christian.styling Posté(e) : 27 mai 2004 Posté(e) : 27 mai 2004 oui c'est tout bon Ce code indique le poids maximum supporté par le pneu (en kg). il donne une bonne idée de la résistance des flancs (qu'on évaluait dans le temps avec les fameux PLY auxquels personne ne comprenait grand chose) 74 = 374 kg 82 = 474 kg 86 = 529 kg 88 = 559 kg 90 = 599 kg 92 = 629 kg 94 = 669 kg 100 = 799 kg 120 = 1398 kg 150 = 3345 kg ce qui signifie qu'en diminuant de 50% la pression d'air dans ton pneu indice 120 il pourra encore supporter presque 800 kg
Cass'Troll Posté(e) : 2 février 2008 Posté(e) : 2 février 2008 Si j'ai bien compris étant donné qu'on a 4 roues, l'indice de charge d'une roue ne doit pas être inférieur au 1/4 du poids du véhicule, en gonflage normal bien entendu. Exemple: pour un Troll 61 long qui fait grosso modo 2,5t il ne fait pas mettre des pneus de moins de 92 (et de 120 si on veut pouvoir dégonfler) J'ai bon ?
happytaxpayer Posté(e) : 3 février 2008 Posté(e) : 3 février 2008 Et si tu lèves une patte? Plus que trois roues au sol, et charge non proportionnelle sur ces roues...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 3 février 2008 Posté(e) : 3 février 2008 Si j'ai bien compris étant donné qu'on a 4 roues' date=' l'indice de charge d'une roue ne doit pas être inférieur au 1/4 du poids du véhicule, en gonflage normal bien entendu.Exemple: pour un Troll 61 long qui fait grosso modo 2,5t il ne fait pas mettre des pneus de moins de 92 (et de 120 si on veut pouvoir dégonfler) J'ai bon ? [/quote'] surtout c'est le constructeur et manuf qui vont decider de l'indice de charge en plus tu parles quand tu es a l'arret car au roulage la repartition de charge n'est plus la même et au freinage on inverse tous
PACHY54 Posté(e) : 3 février 2008 Posté(e) : 3 février 2008 en sus des références données plus haut, tu ne peux pas descendre trop en indice, dans la mesure ou ton véhicule de 2.4 TONNES, ce qui donne 600 kg par roue, peut se retrouver sur 2 roues dans un beau croisement de pont. La charge sur 2 pneus sera toujours de 2,4 tonnes soit 1 200 KG PAR ROUE avec une pression normale. y penser lors du renouvellement du train pneumatique. à + Gilbert
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