yes Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Bonjours a tous Voilà je voudrai enlever le capitonnage du capot "il se casse la geu*le" boue plus karcher ne lui font pas du bien je veut juste savoir si il y en a qui l on déjà enlevé ? et les inconvénient qu il y a merci a+
baroud45 Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 tu as un capitonnage sur ton capot, toi? c'est d'origine?
françois Roland Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Ben, sur mon 160 aussi, il y a un capitonnage d'origine sous le capot. Il tiend encore un peu, mais apres, la solution, c'est le Blackson pour insonoriser
pêcheur désert Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 tu as un capitonnage sur ton capot, toi?c'est d'origine?
Fab Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Je me trompe peut être mais en plus de son rôle dans l'insonorisation ca ne serait pas un isolant thermique?
jcy260 Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Slt, Sur mon 260 de 93 : pas de capitonnage (je sais pas si il y en avait un avant moi) Le bla*kson pour insonoriser?
françois Roland Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Je me trompe peut être mais en plus de son rôle dans l'insonorisation ca ne serait pas un isolant thermique? Pourquoi isoler themiquement, puisque au contraire, on cherche a evacuer la T° du compartiment moteur
Dom5 Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 En plus je pense que c'est de l'amiante.
yes Posté(e) : 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2005 ben fab a peut etre raison j ai peur que la chaleur ne face du mal a la peinture du capot
pêcheur désert Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 La fameuse "vis à la c*n" en plastique ayant lâché, je me suis retrouvé avec un trou géant dans le capitonnage, juste au dessus. C'est fibreux en tous cas et, effectivement, ça ressemble à de l'amiante.
alex 90 Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 place une protection aluminium à la place et ça protége bien de la chaleur et en plus c'est propre voir un isolant pour maison . car oui la l'été avec la chaleur tu prends des risque pour la peinture
nono13 Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 il ne sert a rien ce capitonage, faut l'enlever ca allege en plus!!
Fab Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 ben fab a peut etre raison j ai peur que la chaleur ne face du mal a la peinture du capot Exact, résultat un vernis HS façon capot de Renault Espace ou Cherokee, c'est pas génial. Et pour ce qui est du gain de poids...
baroud45 Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 non mais serieux, vous avez un capitonage vous? que ce soit le Baroud ou le GR rien de rien chez moi.
xrr Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Bhâ avec l'ouverture Australienne ca tiens toujours cette histoire de verni ? ben fab a peut etre raison j ai peur que la chaleur ne face du mal a la peinture du capot Exact, résultat un vernis HS façon capot de Renault Espace ou Cherokee, c'est pas génial. Et pour ce qui est du gain de poids...
yes Posté(e) : 17 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 17 décembre 2005 heuuuu ben la Fab je crois que Xrr a marqué un point j avais oublier l ouverture le plus simple je le vire et vous donne le resultat apres merci a tous
alex 90 Posté(e) : 17 décembre 2005 Posté(e) : 17 décembre 2005 le mien sur un 61 il a été manger par des rongeures...
L'Africain 2 Posté(e) : 17 décembre 2005 Posté(e) : 17 décembre 2005 En plus y a de l'amiante dedans, suivant l'année de conception du véhicule. Théoriquement, coome c'était sur le mien, il y a une étiquette orange collée à l'intérieur du capot qui l'indique. A virer, pas l'étiquette mais la protection de capot, surtout avec l'ouverture australienne, plus besoin. Par contre lorsqu'il pleut, ne pas s'inquiéter de voir de la vapeur se former sur l'avant du capot moteur tournant, ça chauffe bien donc l'eau froide de pluie se transforme en vapeur...
Wolverine458 Posté(e) : 18 décembre 2005 Posté(e) : 18 décembre 2005 Mon troll de 94 à un capitonnage sous le capot et il est en trés bon état donc je ne compte pas y toucher
LE BRESSAN Posté(e) : 28 décembre 2005 Posté(e) : 28 décembre 2005 bonjour a tous. J'ai enlevé mon capitonage sur mon Y.60 court car pourri. je l ai remplacé par une feuille d'isolant de cheminée en alu que tu trouve chez tous les négociants en batiment.
steffi Posté(e) : 28 décembre 2005 Posté(e) : 28 décembre 2005 je pense que se n es que pour le bruit,car l été les rayon du soleil sont bien plus puissant que la chaleur du moteur
jcy260 Posté(e) : 28 décembre 2005 Posté(e) : 28 décembre 2005 je pense que se n es que pour le bruit,car l été les rayon du soleil sont bien plus puissant que la chaleur du moteur été = rayons du soleil + chaleur du moteur = risques pour la peinture du capot Peut-etre que le bl*ckson pour insonoriser recouvert d'un isolant thermique (type cheminée) ça pourrait etre pas mal???
Messages recommandés