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Posté(e) :

Bonjours a tous :2 (26):

 

Voilà je voudrai enlever le capitonnage du capot :2 (15): "il se casse la geu*le" :2 (10):

 

boue plus karcher ne lui font pas du bien :2 (20):

 

je veut juste savoir si il y en a qui l on déjà enlevé ? et les inconvénient qu il y a :2 (18):

merci a+ :2 (26):

Posté(e) :

Je me trompe peut être mais en plus de son rôle dans l'insonorisation ca ne serait pas un isolant thermique?

Posté(e) :
Je me trompe peut être mais en plus de son rôle dans l'insonorisation ca ne serait pas un isolant thermique?

 

Pourquoi isoler themiquement, puisque au contraire, on cherche a evacuer la T° du compartiment moteur

Posté(e) :

La fameuse "vis à la c*n" en plastique ayant lâché, je me suis retrouvé avec un trou géant dans le capitonnage, juste au dessus.

 

C'est fibreux en tous cas et, effectivement, ça ressemble à de l'amiante.

:2 (21):

Posté(e) :

place une protection aluminium à la place et ça protége bien de la chaleur et en plus c'est propre :2 (17):

voir un isolant pour maison . car oui la l'été avec la chaleur tu prends des risque pour la peinture

Posté(e) :
ben fab a peut etre raison :2 (21):

j ai peur que la chaleur ne face du mal a la peinture du capot :2 (15)::2 (15):

 

Exact, résultat un vernis HS façon capot de Renault Espace ou Cherokee, c'est pas génial.

 

Et pour ce qui est du gain de poids... :2 (15):

Posté(e) :

Bhâ avec l'ouverture Australienne ca tiens toujours cette histoire de verni ? :2 (15):

 

 

 

 

ben fab a peut etre raison :2 (21):

j ai peur que la chaleur ne face du mal a la peinture du capot :2 (15)::2 (15):

 

Exact, résultat un vernis HS façon capot de Renault Espace ou Cherokee, c'est pas génial.

 

Et pour ce qui est du gain de poids... :2 (15):

Posté(e) :

heuuuu :2 (21): ben la Fab je crois que Xrr a marqué un point :2 (15)::2 (15):

j avais oublier l ouverture :2 (15):

le plus simple :2 (21): je le vire :2 (15): et vous donne le resultat apres :2 (15):

merci a tous :2 (26):

Posté(e) :

En plus y a de l'amiante dedans, suivant l'année de conception du véhicule.

 

Théoriquement, coome c'était sur le mien, il y a une étiquette orange collée à l'intérieur du capot qui l'indique.

 

 

A virer, pas l'étiquette mais la protection de capot, surtout avec l'ouverture australienne, plus besoin.

 

Par contre lorsqu'il pleut, ne pas s'inquiéter de voir de la vapeur se former sur l'avant du capot moteur tournant, ça chauffe bien donc l'eau froide de pluie se transforme en vapeur... :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous. J'ai enlevé mon capitonage sur mon Y.60 court car pourri.

je l ai remplacé par une feuille d'isolant de cheminée en alu que tu trouve chez tous les négociants en batiment.

Posté(e) :

je pense que se n es que pour le bruit,car l été les rayon du soleil sont bien plus puissant que la chaleur du moteur :flamethrower:

Posté(e) :
je pense que se n es que pour le bruit,car l été les rayon du soleil sont bien plus puissant que la chaleur du moteur :flamethrower:

 

été = rayons du soleil + chaleur du moteur = risques pour la peinture du capot

 

Peut-etre que le bl*ckson pour insonoriser recouvert d'un isolant thermique (type cheminée) ça pourrait etre pas mal??? :2 (21):

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