alex 90 Posté(e) : 17 décembre 2005 Posté(e) : 17 décembre 2005 on parle on parle, mais voila je veux testé huile de colza dans mon 61 environ 15L pou 95L de GO.ou plus mais y fais froid!!! et je veux savoir qui a testé sur un 61 de 2000 ? car tous le monde en parle les 60 testes mai les 61?????? merci. alex 90
laber76 Posté(e) : 17 décembre 2005 Posté(e) : 17 décembre 2005 je viens de faire à peu près 9.000 Kms sans problème avec un mélange d'environ 15L d'huile de friture filtrée, 65 L de GO, 1L de super et 0.12% d'acétone. Tjs pas changé le filtre GO. Conclusions: j'ai, et je dis bien j'ai, l'impression d'une meilleure souplesse et surtout d'un moteur moins bruyant. Maintenant?????????
espacepatrol Posté(e) : 17 décembre 2005 Posté(e) : 17 décembre 2005 je viens de faire à peu près 9.000 Kms sans problème avec un mélange d'environ 15L d'huile de friture filtrée, 65 L de GO, 1L de super et 0.12% d'acétone. Tjs pas changé le filtre GO.Conclusions: j'ai, et je dis bien j'ai, l'impression d'une meilleure souplesse et surtout d'un moteur moins bruyant. Maintenant????????? C'est pas pour vous casser le moral, mais avant de continuer à tourner à l'huile de friture, renseigne toi voir sur le prix de ton injection, et les dégats qu'une impureté peut lui faire. Les circuits haute pressioncomme sur le DVI sont particulièrement fragiles de ce coté là. Si tu veux tourner à l'huile, c'est possible jusqu'à 30% sans modif, mais je te conseille vivement l'utilisation d'huile fraiche
taz05 Posté(e) : 17 décembre 2005 Posté(e) : 17 décembre 2005 mon mécano m'a dit que le moteur ZD30DTTI (le dernier quoi ?!) avait une pression d'injection de l'ordre de 200 bars, soit comme le pickup 2.5 Di... C'est pas énorme donc comme pression.
alex 90 Posté(e) : 17 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 17 décembre 2005 A ok!! Si je prend de l'huile j'en prend de la neuve!! Je Ne prends pas de risque moi!! Car une frite dans l'injecteur ça se transforme en spaghetti non,,,
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 décembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 17 décembre 2005 mon mécano m'a dit que le moteur ZD30DTTI (le dernier quoi ?!) avait une pression d'injection de l'ordre de 200 bars, soit comme le pickup 2.5 Di... C'est pas énorme donc comme pression. Slt, les mécanos se distinguent en ce moment : le 3,0 L c'est haute pression 1600 bars !
alex 90 Posté(e) : 17 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 17 décembre 2005 mon mécano m'a dit que le moteur ZD30DTTI (le dernier quoi ?!) avait une pression d'injection de l'ordre de 200 bars, soit comme le pickup 2.5 Di... C'est pas énorme donc comme pression. Slt, les mécanos se distinguent en ce moment : le 3,0 L c'est haute pression 1600 bars ! c'est bien ce que je me disai!! tu en dis quoi toi ?
laber76 Posté(e) : 17 décembre 2005 Posté(e) : 17 décembre 2005 Après décantage, double filtration 5 puis 1 micron, sous pression à froid. Les impuretés, il en reste moins que dans l'huile neuve qui est rarement filtrée à plus de 5 microns, et en plus à chaud !! Avantage de l'huile recyclée (je ne prends dans la mesure du possible que du tournesol), le taux de cétane plus important résultant de l'oxydation au moment de la cuisson
npatrol80 Posté(e) : 18 décembre 2005 Posté(e) : 18 décembre 2005 J'ai tourné pendant plus de trois mois ( soit environ 11000km) à plus de 25% et j'ai pas eu de problémes par contre c'était dans la période fin du printemps et été.En hiver je ne me risquerais pas à dépasser les 10% sans un réchauffeur sur le préfiltre ou le filtre .J'oubliais de préciser que parfois je mettais un peu d'acétone pour fluidifier le mélange: 15cl.
13troll Posté(e) : 18 décembre 2005 Posté(e) : 18 décembre 2005 mon mécano m'a dit que le moteur ZD30DTTI (le dernier quoi ?!) avait une pression d'injection de l'ordre de 200 bars, soit comme le pickup 2.5 Di... C'est pas énorme donc comme pression. bsr.. change de mécano... A+
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