ValdaineJP Posté(e) : 14 février 2012 Posté(e) : 14 février 2012 salut a tous les trollers je met ce topic pour nous dire les expression de vos pays ( on attache pas les chiens avec des saucisses )
alexbass Posté(e) : 14 février 2012 Posté(e) : 14 février 2012 Celui qui attend ...n'est pas pressé!!! J'adore...
montaGnaRd Posté(e) : 14 février 2012 Posté(e) : 14 février 2012 Neige en novembre, noël en décembre pingouins dans les champs, hiver méchant Noël au balcon, pâques au tison Quand le goéland se gratte le g***d, c'est signe de mauvais temps et quand il se gratte le c**, c'est qu'il ne fera pas beau non plus. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas la vendre....... Gel de décembre, range ton m**bre. Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 février 2012 Modérateur Posté(e) : 14 février 2012 "chi ci cerca ci trova" traduction: "qui nous cherche nous trouve" je pense que c'est assez explicite santé
phil44 Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 Neige en novembre, noël en décembre pingouins dans les champs, hiver méchant Noël au balcon, pâques au tison Quand le goéland se gratte le g***d, c'est signe de mauvais temps et quand il se gratte le c**, c'est qu'il ne fera pas beau non plus. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas la vendre....... Gel de décembre, range ton m**bre. Qui pisse contre le vent, se rince les dents. Tu as oublié...tem'pète en novembre t'en chi en décembre ********** Eviter d'urgence ce genre de citation !!!
piersophie71 Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 "Qui pète le matin, n'est pas mort la veille..."
JP4Toulon Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 kronembourg à la poste, chronopost à la bourre
ronze Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 Qui pisse contre le vent, se rince les dents. qui pisse loin ménage ses chaussures....
ValdaineJP Posté(e) : 15 février 2012 Auteur Posté(e) : 15 février 2012 écrit la facture sur la neige je passerai la payer au printemps
Gr a donf!! Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 " Hé conna.. tu la bouges ta caisse " ... Voila ce qu' on peut souvent entendre sur Paris
korrigan Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 pas possible pour nous, peuple breton de donner quelques expressions, tellement il y en a et on en a même fait un livre il y en a un florilège ici (long a lire mais tellement bon) : http://korrigan.patrol-gr.net/divers/breton.htm
sergepatrol Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 qui se couche avec le c^l qui gratte se lève avec les doigts qui pus (Coluche je crois)
Fox Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 Si tu veux connaître la vérité sur ton compte, offense ton voisin Proverbe Corse : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça se passe !
montaGnaRd Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 Proverbe chinois: "quand la rivière coule rouge, prend le petit chemin boueux" "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" "En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît" " il n'y a pas que le chocolat qui fait tomber les dents" "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres"
ValdaineJP Posté(e) : 15 février 2012 Auteur Posté(e) : 15 février 2012 l alcool tu lentement , c est pas grave on a le temps
pixav Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 A chi dorme un piglia pesci! Celui qui dort ne prend pas de poissons!
piersophie71 Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 "Dans l'nord, tu braies deux fois : Une fois quand t'arrives et une fois quand tu r'pars .... "
Fox Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 "Dans l'nord, tu braies deux fois : Une fois quand t'arrives et une fois quand tu r'pars .... " ça c'est vrais pierrot
Irish Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 Doit pas être facile à traire.... Ne s'applique pas forcément à un ruminant... ou à une chèvre...
chris59 Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 Proverbe chinois: "quand la rivière coule rouge, prend le petit chemin boueux" dans le meme genre:"un bon guerrier n'a pas peur de mettre du sang sur son sabre"
chris59 Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 une expression typique de la ou je travail car je ne l'avais jamais entendu ailleur: "avaler le sabre" se mettrer en colère
chris59 Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 "quand je parle au boucher j'aimerais que ca ne soit pas l'andouille qui repond" "il fait un vent a décorner les cocu"
Messages recommandés