pat31trol Posté(e) : 15 février 2012 Posté(e) : 15 février 2012 bsr tous le monde .ce matin avant de partir au taff j ecoute une emission de radio et j ai entendu que dans les feux rouge vallait mieux couper le contact pour une plate peut etre mais pour nos trolls sa me laisse perplexe.quand pensez vous .merci et bonne soiree.adishatz.
gr-55 Posté(e) : 16 février 2012 Posté(e) : 16 février 2012 C'est nul sur un Patrol.... effet 0 voir pire ! Déjà que sur les diesels de dernière génération cela n'apporte quasiment rien... En plus, il te faut un démarreur renforcé pour jouer à ce petit jeu, comme sur les plates équipées du "stop & start", sinon il ne va pas durer longtemps ! Et là, bonjour l'économie !
Aerazur Posté(e) : 16 février 2012 Posté(e) : 16 février 2012 ...si on devait écouter ce que disent les médias, on taillerait à nouveau des silex....
montaGnaRd Posté(e) : 16 février 2012 Posté(e) : 16 février 2012 c'est comme de rouler plus doucement pour éviter la pollution, j'aurais préféré entendre éviter les régimes trop hauts, car en première c'est sur qu'on ne va pas vite mais si on est à 4000trs, je ne suis pas sûr que ça pollue moins qu'en 5ème à 2000trs. En plus les trajets durent plus longtemps vu qu'on roule moins vite, donc le véhicule reste en marche plus longtemps....... Il faut qu'on m'explique et avec des preuves à l'appui De toute façon maintenant même les vaches ne peuvent plus péter Démarrer et éteindre le moteur sans arrêt n'est pas bon pour lui (à mon sens) car il s'use plus vite le temps que la pression d'huile se rétablisse, comme dit plus haut le démarreur se régale,..... bref ça fait marcher le commerce
Gr a donf!! Posté(e) : 16 février 2012 Posté(e) : 16 février 2012 Puis le temps du préchauffage le feux sera déja repassé au rouge
jgpoudrel Posté(e) : 16 février 2012 Posté(e) : 16 février 2012 c'est comme de rouler plus doucement pour éviter la pollution, j'aurais préféré entendre éviter les régimes trop hauts, car en première c'est sur qu'on ne va pas vite mais si on est à 4000trs, je ne suis pas sûr que ça pollue moins qu'en 5ème à 2000trs. En plus les trajets durent plus longtemps vu qu'on roule moins vite, donc le véhicule reste en marche plus longtemps....... Il faut qu'on m'explique et avec des preuves à l'appui De toute façon maintenant même les vaches ne peuvent plus péter Démarrer et éteindre le moteur sans arrêt n'est pas bon pour lui (à mon sens) car il s'use plus vite le temps que la pression d'huile se rétablisse, comme dit plus haut le démarreur se régale,..... bref ça fait marcher le commerce Hé oui, les poubelles d'aujourd'hui ne sont pas faites pour durer
mikael44 Posté(e) : 17 février 2012 Posté(e) : 17 février 2012 Puis le temps du préchauffage le feux sera déja repassé au rouge *bonjour ,c'est vrai sur les anciens moteurs mais sur les nouvelles générations de moteurs il n'y a plus de pré-chauffage,avec l'injection de 2000bars. reste toujours le probleme de pression d'huile il y a quand meme un minimum de temps a attendre avant de repartir non!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 février 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 17 février 2012 erreur il y a un préchauffage sur les rampes communes comme sur le 3.0 tous les deux injectent ) plus de 1600 bars et sont en injection directe
dave02 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 et le demarreur renforcé se change quand meme a un moment donné et son cout n est pas le meme non plus je suppose
Clement 59 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Et le turbo qui va tourner sans huile a chaque fois que vous aller arrêtez le moteur ! + le démarreur + la batterie + l'alternateur Sa ne sert a rien de couper le moteur Meme pour une minute d'arrêt c'est débile a part pour les essences c'est moins dramatique
françois Roland Posté(e) : 4 avril 2012 Posté(e) : 4 avril 2012 Peut etre que le vehicule ne consomme pas a l'arret, mais au re demarrage, il va faloir compensser la consommassions electrique du demarreur, De toute façon, le fait que cela coute plus cher a l'automobiliste, en entretien, reparation, ... ils s'en foutent Ce qu'ils veulent, c'est reduire la polution a un instant T Et comme dit plus haut, si on devait croire tout ce que nous racconte la radio ou la tele ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 avril 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 4 avril 2012 pour relancer le moiteur on peut utiliser soit un gros alternateur avec courroie soit directement un "volant moteur alternateur" et là pas de pb d'usure En plus il est possible de décompresser des cylindres pour le redémarrage ....... Naturellement c'est plus qu'utile pour les ruraux Nota : un gros tracteur à maintenant un système qui réduit le ralenti à 650 tours lors d'arrêts prolongés (contre 850) et ils ont aussi des puces intégrées qui procurent 32 à 40 cv supplémentaires à la demande d'efforts particuliers Autre info : les moteurs d'une certaine marque sont soit équipé de la vanne EGR classique soit, avec un supplément, sans mais avec en lieu et place traitement des gaz à l'Adblue ; résultat une économie substantielle de carburant et plus de cv ... comme quoi l'EGR c'est de la daube !
jgpoudrel Posté(e) : 4 avril 2012 Posté(e) : 4 avril 2012 Hé bien toutes ces soi-disantes techniques nouvelles et économies éventuelles m'indiffèrent totalement, ce n'est pas ça qui va m'inciter à acheter un oignon actuel, pardon, vu la forme je devrais dire une coquille de noix renversée, et je ne parle pas des automobiles à piles rechargeables La lutte contre la pollution est l'occupation des escrollos, cela leur permet de justifier leur existence légale associative très couteuse en fonds publics Le matin en hiver, Ikéa, qui a plus de 377 000 kms au compteur, tourne au ralenti pendant que je déjeune. Un peu pour le moteur, mais surtout pour avoir chaud quand je m'installe derrière le volant. Ben oui quoi, les sièges chauffants c'est plus pour le dos que pour le "fondement de la société". Quand j'ai finit un parcours, je laisse toujours tourner le moteur un certain temps, rien que pour faire plaisir au turbo Comme j'ai sauvée cette jeune fille ( bientôt 20 ans) de la casse à cause d'une prime débile, elle m'en ai reconnaissante par une conso moyenne de 7.3 l au cent., alors le coût et la pollution....... R ien A B raire
Yomgui Posté(e) : 4 avril 2012 Posté(e) : 4 avril 2012 Naturellement c'est plus qu'utile pour les ruraux Je suis d'accord avec toi. Pour utiliser un Start and stop au feu rouge, faut-il encore qu'il y ait un feu rouge. Par contre, je viens de faire 2 jours à Issy les Moulineaux. La voiture y est un moyen très efficace pour faire de la marche à pied : Les places de parking disponibles y sont plutôt rares, ce qui fait beaucoup de marche pour revenir chez soi... Heureusement qu'il reste quelques rues encore libres et gratuites, mais d'année en année, Et je raconte pas le chargement de la voiture.
guypasch2a Posté(e) : 4 avril 2012 Posté(e) : 4 avril 2012 ici , pas de blèmes ... pas de feux ( rouges ou verts )
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 avril 2012 Modérateur Posté(e) : 4 avril 2012 Heureusement que les véhicules ne démarrent plus à la manivelle, sans quoi, on y avait droit.
Pas Troll Vite Posté(e) : 11 avril 2012 Posté(e) : 11 avril 2012 ouai !!! bien d'accord au lieu de faire une économie on fait un trou dans le compte en banque !
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