jean pierre Posté(e) : 17 décembre 2005 Posté(e) : 17 décembre 2005 j envisage la pose de 4lp et 2 anti brouillard sur une barre fabrication maison juste au dessus du pare brise . donc ma question est en rectangulaire le mieux en mettant le moins chere possible ps: j ai deja le relai ,un700watts . merci pour vos reponses
nono13 Posté(e) : 18 décembre 2005 Posté(e) : 18 décembre 2005 ca va pas faire beaucoup pour l'alternateur ca?
BERCET Posté(e) : 18 décembre 2005 Posté(e) : 18 décembre 2005 DEUX ANTI BROUILLARD SUR LE TOIT RENDEMENT ZERO POUR LES LONGUE PORTE OK MAIS VOIR QUAND MEME LES MINES SI CELA EST AUTORISE SUR ROUTE
zep1300 Posté(e) : 18 décembre 2005 Posté(e) : 18 décembre 2005 Autorisé si ce sont des "phares de travail" --> il doit y avoir un interrupteur qui permette de ne pas les allumer lorsque l'on passe en feux de route. Usage interdit sur route ....
jack Posté(e) : 18 décembre 2005 Posté(e) : 18 décembre 2005 Jean pierre ,si tu veux j'ai un barre de galerie ,je te la donne sur la mienne j'ai 2 LP sur les cotés et 2 anti brouillard ou milieu ,ca éclaire tres bien de nuit
jean pierre Posté(e) : 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2005 ca m interesse bien sur. tu me la reserve et vois pour les frais de port que je t envois un checos au fait ca monte sur le 60 , certain merci contacte moi par mp pour modalité a+
gael.p Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 pour la config de JP , je pense que les AB auront pour rôle d'éclairer les cotés des chemins , non ? donc sur le toit c'est ok ! sinon pour le brouillard , sur le toit , effectivement ,c'est pas le top
jean pierre Posté(e) : 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2005 oui effectivement c est le but
Pa_trol Vite Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 met la barre plus haute avec les LP & les AB dessous pour les branches d'arbres
jean pierre Posté(e) : 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2005 c est ce qui me chagrine, je pense plutot me fabriquer une barre qui arrivera plutot en haut du pare prise . pris sur les montants
jack Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 jean pierre ,as tu des rigoles au niveau de ton toit ,si oui ca s'adaptera,je te ferais une photo demain car je viens juste de rentrer du boulot
jean pierre Posté(e) : 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2005 oui bien sur , nickel pour les photos et merci d avance
XXL 83 Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 D'accord avec tout le monde, anti-brouillards sur le toit inutiles, ca donne un mur blanc devant le parebrise, attention aux branches et bien sur interdit sur route, trop haut pour les autres.
jean pierre Posté(e) : 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2005 donc 4 lp me semble bien et raisonable voir fixation avec barre de toi modifié j y reflechi
jack Posté(e) : 22 décembre 2005 Posté(e) : 22 décembre 2005 Jean pierre , pas eu le temps pour les photos , mais ne tienquiéte pas je fais ca ce weekend
jack 73 Posté(e) : 22 décembre 2005 Posté(e) : 22 décembre 2005 Hello moi perso je viens de terminé le montage / brenchement des mes LightForce 170 mm , je ls ai vie fais essayé et je peu vous dire que c'est merveilleu , elles sont magnifiques impecable , en + j'ai eu droit a 5% de relise grace au site ! merci Jeff !
jean pierre Posté(e) : 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2005 salut , a tirtre d infos que pensé vous des oscars??? car j ai envie de revenir 20 ans en arriere
jean pierre Posté(e) : 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2006 bonjour, j ai une question pour ceux qui suivent ce sujet. pourquoi y a t il une difference de prix fenomenal entre les lp . je kiff sur deux oscar de marque cibie ou 2 lp rectangle de la meme marque . les oscar 140e piece et les rectangle 30e piece . et des lp correcte chez marchand accessoires 4x4 a partir de 30e la paire ??? sauf les light force 70e piece donc je sais plus quoi choisir ? je veus qq chose de bon et mettre le moins possible d euros !
Defrance Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 Prend des oscar+ ( rond diamétre 140, je crois). ne prend des restangulaires, tu vas etre deçus . Avec les oscars+, tu mets des 100W et tu comme en plein jour Fais des recherches sur "Ebay",il y en a souvent, mais faut pas etre pressé, sinon tu les achétes cher. Vois aussi les petites annonces, casses, club rallye, etc, . . . les oscars ne sont plus à la mode A+
jack 73 Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 Coucou Moi perso j'ai des LightForce 170 mm c'est vraiment les meilleurs LP que j'ai eu , sauf le prix
jean pierre Posté(e) : 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2006 oui pour les lp rectangle , pour tes light force t as laché combien de pepetes . bon je crois que je prendrai des oscars bon j attends une promo ou occas en or !
jack 73 Posté(e) : 5 janvier 2006 Posté(e) : 5 janvier 2006 Coucou Ben pour les LightForce ... 240 € avec 5% de remise chre offroadattitude mais sa en vaut le coup
jean pierre Posté(e) : 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2006 bon le principal c est que ca soit fonctionnel . bon mon choix est posé oscar diam 140 comme ca je reviens dans les annee 80 car dans ces annees la c etait a la mode et comme mon trol est des annees 80 ca lui fera de la compagnie
the bargeots Posté(e) : 6 janvier 2006 Posté(e) : 6 janvier 2006 Les Oscars son Out au point de vue de leur technologie qui date de 20Ans... Une paire de oscars equipé en 100W n'eclairerons pas plus qu'un paire de phare "modernes" a glace et optique lisse tels que du Hella serie FF (100; 200; 300; 1000....) avec des petites ampoules 50W. Les light Force sont encore au dessus mais ils valent cher surtout pour les mettres sur le toit a la merci des branches. Sur le Toit les Hella FF100 sont le mieux, il ne sont pas haut, bien large et eclairent aussi bien qu'un bon vieux Hella Rally 1000 (j'ai les 2 pour comparer... les FF100 sont equipé en 130W et les Rally en 160W et les 2 se valent... la difference viens de l'optique, et pour se donner une idée les light Force pour eclairer autant non besoin que de 100W...) Ensuites pour la conception d'une rampe de feu sur le toit ne surtout pas la mettre a raz du pare brise car cela eblouis enormement dans l'habitacle surtout en cas d'AB. Les AB sont de très grnade utilité sur une rampe mais pas pour le brouillard ça c'est clair, les AB du fait qu'il eclairent large permettent d'eclairer les cotés du 4x4, et d'eclairer le nez du 4x4 en cas de montée une fois bien reglé c'est le pieds en TT. Autre chose il est plus facile d'integrer sur une rampe des Feux rectangulaires ou ovales, de plus il sont moins vulnerables en TT et peuvent meme etre mis en dessous de la barre qui les suportent suivant la conception. Autre petite astuce, pour eviter d'avoir tout plein de cables montant sur le toit, servez vous de la barre pour faire le retour negatif des phares il suffira juste de racorder une cosse sur la goutiere (un petit trou traité antirouille avec une vis inox et le tour est joué) L'alimentation devra se faire avec du fil de section parfaitement adapté (pour 4 ampoules a 100W le mieux est de mettre du 4mm²) car si le fil chauffe y'a de gros risques... Le top est de creer 2 alimentation, une pour les LP et une pour les AB car parfois rien ne sert d'alumer tout... De plus au niveau prix je trouves les oscars vraiment très cher pour leurs qualités, avec l'age ils rouillent, l'optique deviens opaque et mat...
jean pierre Posté(e) : 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2006 merci pour ton infos tres completes
Messages recommandés