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Posté(e) :

alors voila mon probleme, vu que je ne pourrai plus conduire en tt et de gros véhicule , j'ai mis en vente mon trol , le truc c'est qu'il me faut un nouveau véhicule dans un avenir proche :2 (24): et c'est la que j'ai besoin de votre expertise en tout genre :2 (19):

je recherche un véhicule pas trop gros ,(et surtout que ma femme puisse conduire ),un genre de véhicule qui me permette d'allez hors de la route genre petite randonnée ,il faut qu'il soit souple et surtout qu'il puisse rouler sur autoroute ,genre un suv :2 (24):

donc j'ai pensé au debut a un opel frontera 2.2 l , mais voila sur plein de forum c'est la pompe a inject qui lache + le conpteur digit qui lache aussi et vu les prix pour les rep sa fait flipper :2 (24)::2 (24):

ensuite j'ai regarder un scenic 4x4 ben la pas mieux plein de prob au vu des forum

donc on regarde land et je vois les freelander, et on me dit stop surtout pas que des prob tres fragile :2 (10): :2

(10):

donc le x-trail et la pour l'instant j'ai pas u d'avis ( bon je trouve le tableaux de bort trop laid :2 (20): ) mais bon si c'est fiable a voir :2 (23):

apres je sais plus vers quelque marque allez voir si vous avez des idée a me proposer vous voyez quelle genre de véhicule qu"il me faut

mon budget pas tres elever entre 5500 et 7000 euro maxi

et dite moi ce que vous pensez des véhicule citée en dessus merci :2 (19)::2 (19):

j'ai meme penser a m'acheter un quad pour les promenades , et une petite voiture pour la route en plus mais bon sa fait beaucoup de frais ou alors juste le quad mais pour rouler tout les jour pas evident :2 (24)::2 (24):

a savoir que l'on a deja une plate (celle de ma femme )

merci d'avance pour vos conseil :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

salut jai un colegue qui a achetter un petit 4X4 kia il en super content sa passe partout et sur route impec niveau meca cest costo sa tombe rarement en panne et ces pas trop cher

regarde sur le boncoin tape 4X4 kia :2 (26):

Posté(e) :
Salut, un truc comme ça peut-être :

 

:Forum65:

 

Un véhicule sympa le 270 n'est pas un foudre de guerre certe , mais cela suffit largement et sa conso reste raisonnable comparé au 400 cdi et par contre niveau confort c'est du mercedes ...

Posté(e) :

pour le freelander , je confirme ,ce sont des bêtes a chagrin

a l'époque j'ai voulu en acheter un ,et un mécano que je ne connaissais même pas me l'a fortement déconseiller

ce sont les ponts trop fragile qui lâche :2 (22):

Posté(e) :

Mon pere a le discovery 300 tdi, à ce-jour il a 215 000km et il n'a pas fait grand chose comme reparation depuis son achat à 140 000km (1 pompe à eau et 1 batterie) hormis l'entretien, vidange et courroie biensur.

 

Il est super confortable, très fiable et consomme 9l/100 environ.

 

si sa peut aider :2 (20):

Posté(e) :

salut voisin

 

desole pour ton souci

 

tu as oublie de nous dire combien de km par an tu dois faire .

 

car tupeux chercher aussi dans les vehicules gpl , il y a de tres bonne occases pour du confort :

 

le ford explorer (demande a espacepatrol)

 

le cherokee xj

 

subaru forester (vraiment super voiture)

 

blazer s10

 

 

 

pour le freelander , je suis etonne , donc mon amie eliane a de la chance 170 000 km au compteur dont pres de 100 mm avec elle ( =madame pied lourd voir tres lourd)

 

 

greg

Posté(e) :

 

car tu peux chercher aussi dans les vehicules gpl , il y a de tres bonne occases pour du confort :

 

le ford explorer (demande a espacepatrol)

 

subaru forester (vraiment super voiture)

 

blazer s10

 

 

Pour le Ford Explorer, je confirme. J'ai acheté le mien d'occas il y a mois et demi avec 219000 km au compteur, et il en a 251000 aujourd'hui.

Le seul truc auquel il faut faire attention pour les modèles avant 2001 avec moteur SOHC, c'est que les chaines de distribution aient été changées, car il y avait une faiblesse au niveau des tendeurs.

Les modèles précédents avec moteur OHV sont moins puissants, mais une très bonne alternative également.

Ce que je peux encore en dire, c'est que la version Limited est le grand confort, que équipés GPL, ils coutent beaucoup moins cher à l'utilisation qu'un Patrol, et que les pièces, pour peu qu'on les fasse venir directement des USA coutent une misère.

Personnellement, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ba si tu veux un véhicule à tout faire sans trop de bornes, fiable et pas cher, regardes du coté du duster, j'en ai eu un pendant 8 mois et il a fallu que je le plante dans une marre pour le mettre en défaut, pour le reste rien à dire, c'est le bon compromis...

 

Je vais même en racheter pour remplacer ma clio société qui me sert de tombereau :2 (15):

Posté(e) :
ba si tu veux un véhicule à tout faire sans trop de bornes, fiable et pas cher, regardes du coté du duster, j'en ai eu un pendant 8 mois et il a fallu que je le plante dans une marre pour le mettre en défaut, pour le reste rien à dire, c'est le bon compromis...

 

Je vais même en racheter pour remplacer ma clio société qui me sert de tombereau :2 (15):

 

ta remarque est vrai concernant le duster et je la partage mais je ne sais pas s il va trouver dans son budget max de 7000e

 

j avoue ne pas connaitre le prix de ces autos

 

greg

Posté(e) :

tiens voilà le seul moyen que j'ai trouvé pour le stopper le Dacia :2 (20): sinon le soft et la polyvalence au top

 

Je sais c'est pas fait pour mais il passait tellement bien que j'ai eu un excès de confiance...

 

Avec le 61 ca passe mieux quand même :2 (15):

duster_colle_8_w_396.jpg

Posté(e) :

je crois que le modèle de base en 4X4 doit faire 14000 environ neuf et ca commence à se trouver en occase, les versions 4X4 décôtent vite.

Posté(e) :

merci , pour toute ces réponse , bon deja je veux pas de suzuki trop cher en entretien et pis pas vraiment confortable , pour le duster c'est sur sa m'aurai bien plus mais introuvable dans mes prix , ou alors avec telement de km :2 (20):

 

par contre j'ai pas vu d'avis sur le x-trail ,

pour les km parcouru a l'année c'est pas enorme peut etre 10 ou 15000 km ,

par contre j'ai vu vos proposition sur les mercedez , point de vu entretien est ce que c'est raisonable ? et est ce qu'il consomme?

Quand au véhicule gpl , ben la ma femme a pas trop confiance , car on a essayer un gpl scenic une fois et sa sentai le gaz truc de ouf , moi meme sa ma fait flipper :2 (14)::2 (14):

le terrano c'est bien mais pas vraiment souple ,

le ford explorer ben j'ai pas regarder je vais de ce pas voir a quoi sa ressemble

:2 (20):

bon ben je continue mes recherche , et hesiter pas a me conseiller , sa m'aide bien

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Le gros avantage de l'Explorer sur le marché de l'occasion, c'est que si le vendeur en demande 8000€, tu lui en pose 5000 cash sur la table, et li lâche le véhicule

, :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il est plus facile de discuter le prix d'un véhicule de 16 ou 20 cv fiscaux, car les amateurs sont assez rares :2 (15)::2 (15):

Pour info, l'assurance de l'Explorer me coute 100€ de moins que celle du Y60, et pour exemple, j'ai payé une paire d'amortisseurs Rancho RS9000 XL 183€ ttc livré en France en moins de 3 jours. Chez nous, un seul amortisseur vaut 219€ plus frais de port :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Mercos, c'est hors de prix quand tu te pointes chez le concessionnaire, mais comme ça tombe jamais en panne...

Et maintenant la plupart des petits mécanos ont la mallette miracle, il en faut juste un qui sache télécharger le bon programme (et surtout s'en servir). Regardes les petites annonces en Allemagne, tu vas trouver des bons prix, même chez les professionnels. :2 (24):

Posté(e) :

j'ai été tenté par le ML..... après quelques recherches sur le net ça à quand meme pas l'air au top, surtout en boite auto....

Posté(e) :
Mercos, c'est hors de prix quand tu te pointes chez le concessionnaire, mais comme ça tombe jamais en panne...

 

Pourquoi j'ai comme un doute :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il y a bien longtemps que Merco vit sur sa réputation plus que sur sa qualité (comme beaucoup de constructeurs).

Et si on trouve des ML de 2004 à moins de 8000€, c'est bien qu'ils sont bradés pour une bonne raison. Et le tarif de l'assurance fait lui aussi un peu mal au fion, tout comme celui des pièces :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le ford explorer sa me plaid bien mais ma femme ma dit non trop gros et pas de gpl :2 (20)::2 (20)::2 (10):

bon ben je continue a chercher ah oui le cherokee non plus car je connais pas mal de monde qui en on u et il avait toujours un probleme :2 (24):

 

le frontera en cours lui convient mais bon vu les pompes a gasoil fragile et le compteur qui lache ben sa refroidit

 

pour le mercos ben vu les prix d'entretien on oublie :2 (24):

 

franchement quand on y regarde on revient toujours au trol fiable on c'est ce que l'on a :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
Le gros avantage de l'Explorer sur le marché de l'occasion, c'est que si le vendeur en demande 8000€, tu lui en pose 5000 cash sur la table, et li lâche le véhicule

, :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il est plus facile de discuter le prix d'un véhicule de 16 ou 20 cv fiscaux, car les amateurs sont assez rares :2 (15)::2 (15):

Pour info, l'assurance de l'Explorer me coute 100€ de moins que celle du Y60, et pour exemple, j'ai payé une paire d'amortisseurs Rancho RS9000 XL 183€ ttc livré en France en moins de 3 jours. Chez nous, un seul amortisseur vaut 219€ plus frais de port :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

et une boitoto, combien ca vaut? parcqu'il parait que c'est leur point faible. :2 (15):

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