alextroll Posté(e) : 18 février 2012 Posté(e) : 18 février 2012 Voila j'ai fait une petite liste des différentes voitures qui ont des vis de culasse en M12x1.25 pour ceux, comme moi, qui galèrent à trouver les bonnes vis pour un body - Opel Movano 2.8dti : M12x1,25, 2 longueur : 119mm et 163mm - Opel Zafira 1.9cdti 120cv : M12x1,25, 2 longueur : 224mm et 217mm - Fiat Punto 1.7td 60cv : M12x1,25 longueur : 133mm - Fiat Brava 1.9jtd 105cv : M12x1,25 longueur : 217mm - Fiat Uno 1.5 75cv : M12x1,25 longueur : 163mm - Fiat Uno 1.7d 60cv : M12x1,25 longueur : 133mm - Lancia Thema 2400td 100cv : M12x1.25, 2 longueur : 119mm et 163mm - Renault Safrane 2.5dt : M12x1.25, 2 longueur : 119mm et 163mm Voila, donc ça fait une petite marge pour trouver ces véhicules dans une casse Si vous avez d'autres véhicules ou autres possibilités en M12x1,25, n’hésitez pas à rajouter sur la liste Santé
tom penny Posté(e) : 20 février 2012 Posté(e) : 20 février 2012 plus facile à trouver et surtout à démonter : vis de fixation de train arrière de super 5 (trouvables dans toutes les casses) longueur ok pour body sur y61 @+
maxitroll Posté(e) : 20 février 2012 Posté(e) : 20 février 2012 Super la liste ! moi j'avais monté des vis de culasse de y60, mais en pas normal avec des écrous inox. Bien pour un body +2. Merci pour l'info. Et puis, ils sont censés nous en faire cadeau, puisque des vis de culasse c'est à usage unique normalement
alextroll Posté(e) : 21 février 2012 Auteur Posté(e) : 21 février 2012 Super la liste ! moi j'avais monté des vis de culasse de y60, mais en pas normal avec des écrous inox. Bien pour un body +2. Merci pour l'info. Et puis, ils sont censés nous en faire cadeau, puisque des vis de culasse c'est à usage unique normalement Merci à toi Oui normalement il sont censés nous en faire cadeau mais si ils peuvent gratter un peu d'argent sur tout La c'est plus un liste pour le y61 car sur le y60 on peut enlever les ecrous au pas fin pour en mettre des ordinaires (biensur avec la bonne resistance )
maxitroll Posté(e) : 21 février 2012 Posté(e) : 21 février 2012 ah oui exact moi c'etait sur un 60, donc changement des ecrous.
HENRI IV Posté(e) : 21 février 2012 Posté(e) : 21 février 2012 Chez RVI Renault véhicules industriels , c'est tres courant , et meme en plusieurs longeurs .
lazoul76 Posté(e) : 16 février 2013 Posté(e) : 16 février 2013 je remonte ce post car très intéressant et là je suis en plein dedans!! merci pour les infos!!! -> direction une casse
titidahut Posté(e) : 17 février 2013 Posté(e) : 17 février 2013 moi aussi merci lazoul76 et alextroll:2 (15):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 février 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 18 février 2013 J'ai mis au chaud dans l'Atelier du Patrol
acanthe Posté(e) : 18 février 2013 Posté(e) : 18 février 2013 A jumeler peut-être avec les longueurs d'origine du Y60 et Y61 afin d'avoir les dimensions de références, ainsi, suivant le body, une simple addition permettrai de connaitre les longueurs de vis adéquates .
lazoul76 Posté(e) : 19 février 2013 Posté(e) : 19 février 2013 Je confirme pour les vis safrane (ancien moteur sofim ) Sinon pour un 61 avec body +3 c'est simple: Les 2 vis avant peuvent se monter à l'arrière après la rehausse Les 2 vis arrière se monte au niveau du plancher avant Pour le plancher arrière on monte des vis de lg 160 avec écrou en pas normal car à cet endroit on peut enlever vis et ecrou Et les 2 vis de culasse pour l'avant et le tour est jouer C'est finalement presque un jeu d'enfant
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