PACHY54 Posté(e) : 22 février 2012 Posté(e) : 22 février 2012 évènement d'un fait courant novembre dernier. Bonjour, ce message pour vous faire partager une expérience toute fraîche d'une connaissance et vous éviter quelques désagréments à terme..... Dans la journée, le "service facturation d'EDF" a essayé de la contacter à son domicile. Le soir venu, elle téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures, prix d'un appel local). Après s'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais malgré le prélèvement automatique mensualisé …), demande à être mise en contact avec un conseiller. Une personne lui répond, et lui demande l'objet de son appel. leur service facturation a essayé de lme joindre dans la journée et elle désirait savoir pourquoi... Grande surprise : « il n'y a pas de service facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients » ! En fait, des commerciaux, se faisant passer pour des agents d'EDF, travaillent pour la concurrence, démarchent les personnes puis se déplacent ensuite à leur domicile. Le but ? Obtenir copie de leur facture pour s'approprier leurs références clients et tout autre renseignement utile. Ensuite de quoi, leur abonnement initial à EDF est résilié par leurs soins, sans que quiconque ne puisse intervenir, ni s'y opposer et se retrouve chez un autre fournisseur sans le savoir. …… Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par téléphone..... (malgrè la loi sur le démarchage à domicile !) Le pire reste à venir, car il est très difficile de reprendre un abonnement chez EDF, que cela peut être long et coûteux : le tarif règlementé ne vous est plus applicable donc grosse hausse à prévoir à court terme…… Donc, soyez très vigilants, ne rien communiquer à qui que ce soit (EDF a toutes vos informations) et prévenez aussi votre entourage de ce possible procédé malhonnête. pour info, différents procès sont intentés contre ces sociétés ! En tant que Pdt du CS, j'ai dû me batailler contre l'une d'entre elles, avec menace de plainte auprès du Procureur vis à vis d'une personne vulnérable, ayant la vue défaillante, âgée de 95 ans..... La discussion a failli être chaude, au sens figuré comme au propre...........à la limite du manu militaris ! n'hésitez pas à faire part de ces manières peu élégantes à votre entourage.
jean-marie 73 Posté(e) : 22 février 2012 Posté(e) : 22 février 2012 je connaissais cette arnaque mais il est bon de le rappeller merci
routard15 Posté(e) : 22 février 2012 Posté(e) : 22 février 2012 merci beaucoup pour cette info c'est a faire tourné
ju le troll Posté(e) : 23 février 2012 Posté(e) : 23 février 2012 bon a savoir, c est vraiment des fumiers
St Germain Posté(e) : 25 février 2012 Posté(e) : 25 février 2012 le modèle d'arnaque est connu depuis 3 ans environ , des procès sont en cours avec les sociétés de démarcheurs qui sont d'ailleurs des commerciaux n'appartenant pas à ses sociétés fournisseur d'électricité. C'est encore des sous traitants ! http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/27/1401743_des-methodes-peu-scrupuleuses-utilisees-par-des-faux-agents-edf.html http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Region/2009/01/15/article_agrave-seclin-faux-agents-edf-mais-vrai.shtml?xtor=RSS-2 http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/16/482066-castelginest-attention-aux-faux-agents-edf.html etc...
PACHY54 Posté(e) : 26 février 2012 Auteur Posté(e) : 26 février 2012 oui hélas ! mais avec une autre technique Par contre, là, il ne s'agit pas de la même technique d'approche avec la signature d'un BDC ! il leur suffit silmplement d'avoir le n° du contrat, le n° du compteur si possible et tout se fait dans le dos du client EDF/GDF, le recours ensuite sur les 7 jours ne fonctionnent pas puisqu'il n'y a pas de démarchage à domicile ! l'entourloupe est bien ficelée et va te battre ensuite contre un monstre..... bon courage !
PACHY54 Posté(e) : 26 février 2012 Auteur Posté(e) : 26 février 2012 rectificatif le recours puis le délai de rétractation ensuite sur les 7 jours ne fonctionnent pas puisqu'il n'y a pas de démarchage à domicile !
Aerazur Posté(e) : 27 février 2012 Posté(e) : 27 février 2012 Hop, bistrot, y' a pas de débat là dedans, c'est de l'info....
PACHY54 Posté(e) : 27 février 2012 Auteur Posté(e) : 27 février 2012 L'info au bistrot, c'est radio troquet ! débat "ah que mais si !" Ne serait-ce que sur la méthode de se faire ...... ou pas ? at is the question ! affaire de sémantique, très cher ! à soif quand même....
Aerazur Posté(e) : 27 février 2012 Posté(e) : 27 février 2012 L'info au bistrot, c'est radio troquet ! C'est mieux que pas radio du tout. D'autant que le bistrot est très (bien) fréquenté.
PACHY54 Posté(e) : 27 février 2012 Auteur Posté(e) : 27 février 2012 c'est cela, oui, tout à fait, n'est-ce pas , mon trèèèèèèèèèèèès cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerr ami !
Fox Posté(e) : 27 février 2012 Posté(e) : 27 février 2012 on en apprends tous les jours merci pour l'info !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant