francois25870 Posté(e) : 22 février 2012 Posté(e) : 22 février 2012 en ces temps ou le gazole vaut de plus en plus cher pour atteindre des sommets inadmissibles, de plus en plus roulent au rouge j'en connais quelque uns que risquent ils au niveau pénal ? que risquent ils au niveau mécanique? attention loin de moi l'idée de recommander cette pratique que je ne pratique pas moi même (avec regrets toutefois) ma question est purement informative
Fox Posté(e) : 22 février 2012 Posté(e) : 22 février 2012 en ces temps ou le gazole vaut de plus en plus cher pour atteindre des sommets inadmissibles, de plus en plus roulent au rouge j'en connais quelque uns que risquent ils au niveau pénal ? que risquent ils au niveau mécanique? attention loin de moi l'idée de recommander cette pratique que je ne pratique pas moi même (avec regrets toutefois) ma question est purement informative pénal c'est tés lourd et au rouge ça fume un peu plus mais ça depends du rouge
korrigan Posté(e) : 22 février 2012 Posté(e) : 22 février 2012 un peu de lecture... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89139&highlight=rouge tu verras que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle... donc va falloir continuer a faire le plein dans nos très chères pompes
francois25870 Posté(e) : 22 février 2012 Auteur Posté(e) : 22 février 2012 pour ma part je suis bien d'accord , j'ai passé l'age de récupérer des emme*des pour 4 sous, mais il y a dans mes connaissance certains pour qui je cherchais des réponses plus précises. par ailleurs dans le post indiqué j'ai trouvé http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1276.xhtml?&n=Transports&l=N18 qui réponds bien
jean-marie 73 Posté(e) : 22 février 2012 Posté(e) : 22 février 2012 moi j'ai toujours entendu dire que en cas de contrôle pour te verbaliser il prenaient les km compteur ,la conso du véhicule et il faisaient la difference entre le prix du blanc et du rouge alors si le véhicule a 250000 km ça fais une sacré somme a payer + l'amende bien sur avec les douanes ça rigole pas
Pierre-yves Posté(e) : 11 septembre Posté(e) : 11 septembre Je comprends bien ta question, et effectivement, rouler au "rouge" peut sembler tentant vu le prix du gazole en ce moment, mais il y a vraiment des risques à considérer. Au niveau pénal : Utiliser du gazole "rouge" (destiné aux engins agricoles ou de travaux publics) pour un usage routier est strictement interdit en France. En cas de contrôle par les douanes ou la police, tu risques une amende salée qui peut aller jusqu’à 7 500 € par véhicule et par infraction il va te falloir un bon avocat. Les agents peuvent aussi vérifier le réservoir et faire des prélèvements. Et comme l'a dit Jean-Marie, ils calculent souvent la différence entre le prix du gazole normal (blanc) et le rouge sur la base du kilométrage du véhicule, ce qui peut faire grimper la facture très vite. En plus, il peut y avoir une saisie du véhicule et même des poursuites pénales. Au niveau mécanique : Le gazole rouge est souvent de qualité inférieure et contient plus d'impuretés, ce qui peut être mauvais pour les moteurs modernes, surtout avec des systèmes d'injection directe haute pression. Ces impuretés peuvent encrasser les injecteurs, endommager la pompe à carburant et le filtre à particules, et provoquer une usure prématurée des pièces. En gros, tu risques de te retrouver avec des réparations coûteuses à moyen terme.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 septembre Modérateur Posté(e) : 11 septembre il y a 35 minutes, Pierre-yves a dit : e comprends bien ta question, Salut, si de ton côté tu comprends bien sa question, qui date du 22 février 2012, pas sûr que du sien il lise ta réponse vu que sa dernière connexion remonte au 28 mai 2014 .....
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