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Posté(e) :

en ces temps ou le gazole vaut de plus en plus cher pour atteindre des sommets inadmissibles, de plus en plus roulent au rouge :2 (24): j'en connais quelque uns

 

que risquent ils au niveau pénal ?

que risquent ils au niveau mécanique?

 

attention loin de moi l'idée de recommander cette pratique que je ne pratique pas moi même (avec regrets toutefois) ma question est purement informative

Posté(e) :
en ces temps ou le gazole vaut de plus en plus cher pour atteindre des sommets inadmissibles, de plus en plus roulent au rouge :2 (24): j'en connais quelque uns

 

que risquent ils au niveau pénal ?

que risquent ils au niveau mécanique?

 

attention loin de moi l'idée de recommander cette pratique que je ne pratique pas moi même (avec regrets toutefois) ma question est purement informative

 

pénal c'est tés lourd :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (10):

 

et au rouge ça fume un peu plus mais ça depends du rouge :2 (19):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

moi j'ai toujours entendu dire que en cas de contrôle pour te verbaliser

 

il prenaient les km compteur ,la conso du véhicule et il faisaient la difference entre le prix du blanc et du rouge

alors si le véhicule a 250000 km ça fais une sacré somme a payer + l'amende bien sur

avec les douanes ça rigole pas :2 (22)::2 (22):

  • 12 ans plus tard...
Posté(e) :

Je comprends bien ta question, et effectivement, rouler au "rouge" peut sembler tentant vu le prix du gazole en ce moment, mais il y a vraiment des risques à considérer.

Au niveau pénal :

Utiliser du gazole "rouge" (destiné aux engins agricoles ou de travaux publics) pour un usage routier est strictement interdit en France. En cas de contrôle par les douanes ou la police, tu risques une amende salée qui peut aller jusqu’à 7 500 € par véhicule et par infraction il va te falloir un bon avocat. Les agents peuvent aussi vérifier le réservoir et faire des prélèvements. Et comme l'a dit Jean-Marie, ils calculent souvent la différence entre le prix du gazole normal (blanc) et le rouge sur la base du kilométrage du véhicule, ce qui peut faire grimper la facture très vite. En plus, il peut y avoir une saisie du véhicule et même des poursuites pénales.

Au niveau mécanique :

Le gazole rouge est souvent de qualité inférieure et contient plus d'impuretés, ce qui peut être mauvais pour les moteurs modernes, surtout avec des systèmes d'injection directe haute pression. Ces impuretés peuvent encrasser les injecteurs, endommager la pompe à carburant et le filtre à particules, et provoquer une usure prématurée des pièces. En gros, tu risques de te retrouver avec des réparations coûteuses à moyen terme.

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 35 minutes, Pierre-yves a dit :

e comprends bien ta question,

Salut,

si de ton côté tu comprends bien sa question, qui date du 22 février 2012,

pas sûr que du sien il lise ta réponse vu que sa dernière connexion remonte au 28 mai 2014 ..... 

Invité
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