ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 hello ! je suis novice mais veux comprendre ! 2 questions - a kwa sert le manip diff lock off, d'un coté, on de l'autre ? quand je le positionne sur on , abs s'allume . - a kwa sert le manip à gauche du volant , stab on et off ? MERCI DE ME RENSEIGNER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 hello !je suis novice mais veux comprendre ! 2 questions - a kwa sert le manip diff lock off, d'un coté, on de l'autre ? quand je le positionne sur on , abs s'allume . - a kwa sert le manip à gauche du volant , stab on et off ? MERCI DE ME RENSEIGNER salut le diff lock c est le blocage du différentiel du pont arr stab on/off c est le dévérouillage de la barre stab arriere a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 OK § Donc quand on bloque le differentiel ça suprime l'abs ouais mais ça sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 OK § Donc quand on bloque le differentiel ça suprime l'abs ouais mais ça sert a quoi ? non ça ne supprime pas l ABS ça sert dans les croisements de pont si tu a une roue qui patinne tu enclenche le bloc (ON) ,tu accélère doucement et ça ne patine plus (ou presque) et ensuite une fois la difficulté passé, tu remet sur OFF et ton voyant diff lock doit s éteindre a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 ok ! et pourquoi abs s'allume quand je mets sur on excuse moi pour mes questions cons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 ok ! et pourquoi abs s'allume quand je mets sur on excuse moi pour mes questions cons ! tes questions ne sont pas CON là je pense qu il y a un blém car le voyant d ABS ne doit pas s allumer quand tu enclenche le bloc mais un voyant ou est inscrit dff lock il doit y avoir un souci quelque part demande plus de précision a pierre g. le chef d atelier a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patatrac Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 Sur le mien aussi ABS s'allume quand Diff bloqué Quand tu bloques le diff, l'ABS est neutraliser(je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 moi ça me semble logik, ça ! je resonne en novice cartesien : si je blok u train de roue et en modifie l'adherence , j'agis aussi sur le freinage et l'impacte! bon diff : ok ! compris ! et stab ? ça sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 Sur le mien aussi ABS s'allume quand Diff bloquéQuand tu bloques le diff, l'ABS est neutraliser(je crois) sur le miens pas de voyant d abs allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 MINCE ! et stab on et off ? JE SORS VOIR MES VOYANTS ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rousmu Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 moi sur mon 60 j'ai pas l'ABS mais je vois pas bien le rapport! pour les barres stab elles empêchent ton véhicules de prendre trop d'angle, dans un rond point par exemple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 moi sur mon 60 j'ai pas l'ABS mais je vois pas bien le rapport! pour les barres stab elles empêchent ton véhicules de prendre trop d'angle, dans un rond point par exemple! Et te limite en croisement de pont aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rousmu Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 oui mais c'est plus drole d'avoir une patte en l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 DONC ON LAISSE SUR ON ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 Sur le mien aussi ABS s'allume quand Diff bloquéQuand tu bloques le diff, l'ABS est neutraliser(je crois) MOI QUAND JE METS SUR ON , les voyants ABS et DIFF clignotent en alternance ! putain , mais c'est pas un patrol, c'est un sapin de noel ce truk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patatrac Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 Mais qu'il est c.............. C'est toi qui a inventé la marche AR?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 euh non ! j'apprends désolé merci quand meme pour toutes vos reponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patatrac Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 C'était pour rire de ton histoire de sapin............... Moi non plus je ne suis pas un cador, mais tu va voir, il y a un type qui s'appelle Pierre, qui connait tous les boulons de Troll par coeur, et qui va t'expliquer tous ça, bien mieux que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 super !!!! il est où peyo ? ( pierre en basque ) moi avant javé un serie 2 de 1963 : yavé pas tout ça ! hihihihihihihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben48 Posté(e) : 23 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2012 Salut moi sur le miens quant tu met le bloc ,le voyant ABS s allume et le bloc clignote (bloc n est pas en prise )il faud faire 10 cm et la le voyant diff lockout reste allumer c est qu à ce moment la qu il est enclancher je pense que c est tout à fais normal!! Par conte en 2 roue motrice le bloc ne se met pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 24 février 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2012 a tous ! un grand merci ! jai bcp progressé, hier, sur au moins ce sujet ! je vais essayé d'appliquer toutes les pistes de reponse données par chakun d'entre vous. La derniere ressemble à ce qui se passe sur mon GR. Je souhaite, un jour, moi aussi , vous apportez autant. J'ai monté mon compas sur le tablo de bord , a ce sujet, et vais vous montrer les fotos. A PELUCHE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 24 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2012 Pour simplifier: ces deux boutons magiques, sont des dispositifs a utiliser uniquement en TT et qui doivent êtres sur "off" sur la route. Le bouton "stab" déconnecte la barre stabilisatrice AR et donne plus de débattement sur ce pont. Le bouton "Diff look" agit aussi sur le pont AR, il est a utiliser quand tu te trouves en croisement de pont et qu' une des roues AR n'est plus en contact avec le sol ; il faut remettre sur "off" aussitot la zone passée car les deux roues AR étant solidaires, le véhicule aura tendance a aller tout droit dans les virages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 février 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 24 février 2012 la bible nini et une dernière précision : - on engage le bloc qu'à l'arrêt et après on embraye doucement de façon à ce que les crabots s’engrènent - pour être certain que le blocage est bien dégagé il faut faire une petite marche AR afin de libérer les tensions sur les crabots et permettre leur désengagement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben48 Posté(e) : 24 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2012 la bible nini et une dernière précision : - on engage le bloc qu'à l'arrêt et après on embraye doucement de façon à ce que les crabots s’engrènent - pour être certain que le blocage est bien dégagé il faut faire une petite marche AR afin de libérer les tensions sur les crabots et permettre leur désengagement Salut, merci pour les infos t'es une encyclopédie à toi tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 24 février 2012 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2012 il est incroyable ce pierre pas une seule question qui reste sans réponse avec lui merci pour tout ces renseignements Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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