Nino Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Encore un navire de croisière en perdition, même compagnie que le Concordia. Tout va bien pas de bléssés pas de morts. Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque.
Gr a donf!! Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Oui j'ai entendu cela , en quelques mois la compagnie à du prendre un sacré coup derrière la tête ...
jgpoudrel Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Comme j'ai vu une barcasse équipée d'un moteur seagull de 1963, ramener au port un hors bord, hors de prix
piersophie71 Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Le prix des croisières va sérieusement baisser, encore faudra-t'il trouver des volontaires pour partir sur leurs bateaux.... :2 (25):
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Le prix des croisières va sérieusement baisser, encore faudra-t'il trouver des volontaires pour partir sur leurs bateaux.... :2 (25): Ben si les belle mères ... Quand tu va réserver, il faut te pointer avec un gilet de sauvetage + un instincteur ... je suis sur que ça va les faire rire ...
Nino Posté(e) : 28 février 2012 Auteur Posté(e) : 28 février 2012 Imagine un peu que les passagés de ce coup là voyagaient gratuitement suite au casse gueule du Concordia, ils peuvent jouer au lotto et dirent merci aux Bretons.
jean-marie 73 Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 on est bien mieux sur le plancher des vaches
johan17 Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 le feu dans le local GE ca craint vraiment! black out sur le navire ils ont quand meme de la chance que l'incendie soit maitrisé
korrigan Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 ca doit etre un acte de piraterie commandité par un dictateur que vous devez reconnaitre...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 février 2012 Modérateur Posté(e) : 28 février 2012 nico le nabot ?
GPS-38 Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Encore un navire de croisière en perdition, même compagnie que le Concordia. Tout va bien pas de bléssés pas de morts. Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. Un humoriste a dit "Il parait que les thons sont en voie de disparition; c'est bizarre, quand je vais en boite, j'en vois de plus en plus..." Ca s'applique certainement aux bateaux de croisière!!! D'où l'intervention du thonnier... Costa a perdu la clientèle des superstitieux: ne dit-on pas "jamais deux sans trois"???
Nino Posté(e) : 28 février 2012 Auteur Posté(e) : 28 février 2012 Encore un navire de croisière en perdition, même compagnie que le Concordia. Tout va bien pas de bléssés pas de morts. Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. Un humoriste a dit "Il parait que les thons sont en voie de disparition; c'est bizarre, quand je vais en boite, j'en vois de plus en plus..." Ca s'applique certainement aux bateaux de croisière!!! D'où l'intervention du thonnier... Costa a perdu la clientèle des superstitieux: ne dit-on pas "jamais deux sans trois"??? Même si il y a un troisième, pas grave, Super Breton veille au grin.
korrigan Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 les nouvelles sont bonnes tout va bien a bord... http://fr.news.yahoo.com/le-costa-allegra-remorqu%C3%A9-vers-une-%C3%AEle-voisine-063635208.html
Nino Posté(e) : 28 février 2012 Auteur Posté(e) : 28 février 2012 Il faudrait que la compagnie Costa donne le programme des prochaines croisières de façon que nous tenions des bateaux de pêche (Breton) en alerte, cela serait plus prudent.
montaGnaRd Posté(e) : 29 février 2012 Posté(e) : 29 février 2012 Je vois bien une croisière en bus en évitant de passer à proximité de plans d'eau et autres rivière ou marres.... Bref, les croisières qui m'iraient bien
Aerazur Posté(e) : 29 février 2012 Posté(e) : 29 février 2012 Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. Ah, ces fabuleux Bretons et cet immuable sens du dévouement dès qu'il s'agit de se coller une ficelle aux fesses...
montaGnaRd Posté(e) : 29 février 2012 Posté(e) : 29 février 2012 Pour peu que l'équipage soit fan des village people et s'était une plume à la place de la ficelle........
Nino Posté(e) : 29 février 2012 Auteur Posté(e) : 29 février 2012 Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. Ah, ces fabuleux Bretons et cet immuable sens du dévouement dès qu'il s'agit de se coller une ficelle aux fesses... je ne rève pas le rongeur à ressort cherche à m'emboiter !
jeffmi Posté(e) : 29 février 2012 Posté(e) : 29 février 2012 Ben ça me fait pas rire ! plutôt bien énervé ! JT de tf1 à l'instant ......!!!! " tout va bien à bord... ils ont de l'eau ..... des produits frais... des lampes de poche .....!!! youppi ! On s'inquiète un peu pour les personnes âgés....... mais ça à l'air d'aller !!!!.... y'a même un nourrisson, mais tout est en ordre pour le ramener ......!!!!!!! et le sauver ........ " C'est très marrant ce traitement de l'info ... On va sauver ce nourrisson...... ( z'on intérêt... !!! ) ........... ....................................................................................................................................... ....................................................................................................................................... ........................................................ les autres nourrissons qui crèvent ailleurs !!! ??????????? .............. Heuuuuuuu .... s'ont pas dans l'actualité ..... !!! dèjà vu......!!!
korrigan Posté(e) : 1 mars 2012 Posté(e) : 1 mars 2012 allez qu'on rigole encore un peu avec la croisière s'amuse... l'épisode du jour : "le porte conteneur" le résumé ici : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quand-le-Costa-Allegra-etait...-un-porte-conteneurs_6346-2049503_actu.Htm encore un vieux rafiot commandé par un marin d'eau douce... et la mer est bien une poubelle
PACHY54 Posté(e) : 1 mars 2012 Posté(e) : 1 mars 2012 oui et alors ? il peut avoir qq décennies derrière lui, cela ne l'empêche pas de pouvoir naviguer et avoir un état plus que correct ! Un moteur en panne est une chose qui peut arriver, un incendie aussi et aucun bateau, même neuf, sortant d'un chantier naval, peut avoir une avarie..... qui n'a pas eu qq frayeurs à la barre et pour rire davantage, par gros temps y compris sur un fleuve comme le Rhin ! fais de l'huile, fais de l'huile..... avec les gros de L 285 m * 35 de large http://www.pnich.com/trans.htm
Administrateur Jeff Posté(e) : 1 mars 2012 Administrateur Posté(e) : 1 mars 2012 Une vieille poubelle retapée dans un pays avec peu de normes, comme ça on le remets sur l'eau pour pas cher ! Et on ballade les touristes dans une poubelle avec de la peinture neuve ... Y'a deja assez de merdes à naviguer et à polluer nos océans !!!
PACHY54 Posté(e) : 2 mars 2012 Posté(e) : 2 mars 2012 La peinture est une chose, l'état de la coque une autre..... et c'est cela qui importe, le reste esthétique, c'est pour les yeux ! Nombre de bateaux, naviguant sur les mers, ont déjà eu un passé et rares, hormis dans certains pays avec pavillon de complaisance, à avoir des déconvenues ou incidents répétitifs (la scoumoune, cela arrive aussi et une bêtise d'un capitaine aussi....) Tu parles de poubelles, certes, peux-tu me rappeler Jeff, avant 2002/2000/1998, quel âge avait les bateaux de notre chère compagnie nationale ? et revendus à qui ? Je connais des rafiots de 1902 / 1922 / 1970 (le mien) / 1976 en parfait état de navigabilité, avec une coque sondée en bonne et due forme, un état mécanique proche d'une horloge suisse alors que des bateaux de 10/15/20 ans sont dans un état pitoyable, que je refuserais de m'y embarquer ! Il est une chose qui me gêne dans les journaleux, c'est la manière de présenter la chose, de manière très suspicieuse et/ou fallacieuse.... si tel est le cas, il convient d'avancer des arguments, dûment étayés et prouvés ! cela me fait penser à Coluche, : de la réunion secrète d'où rien n'a filtré, il ressort que...... tu as raison quant aux bateaux battant pavillon comme le Libéria, Mozambique, Guinée, etc.... là hélas cela est plus que vrai, en ce qui concerne les poubelles...... Ce genre d'article me paraît fort peu crédible, surtout vu la source..... Construit en 1969 en Finlande, ce paquebot était au tout départ un porte-conteneurs et portait le nom « Annie Johnson ». Selon l’association Robin des bois, le navire a subi plusieurs cures de jouvence. Devenu entre-temps « Regent Lune » puis « Alexandra », il sera modifié en 1992 après son rachat par Costa en 1990. Cette métamorphose, qui consistera à lui adosser une superstructure d’un navire de croisière, le fera gagner une dizaine de mètres, passant de 174 m à 188 m. Voilà le genre de propos insidieux et qui n'apporte strictement aucune valeur ajoutée, par contre, un bureau de contrôle sérieux, oui et cela confirmera les propos fiables du journaliste ! Adosser une superstructure à une coque, quel évènement ? c'est faire preuve d'une complète ignorance dans la fabrication d'un bateau d'une part et nombre de chantiers sont capables de couper pour allonger ou raccourcir des bateaux et sans aucun pb technique particulier...... (§ les derniers de la SNCM, Tirrenia, etc...) d'autre part ! Je vais faire une recherche sur un lien et cela donnera toute la qualité de l'information tronquée................... voilà le lien en question........ ça vaut vraiment le coup de le lire, je m'étonne encore d'être vivant depuis les années où j'y vais et ce n'est pas fini ! http://voyageforum.com/v.f?post=4055618;search_string=sardaigne;
korrigan Posté(e) : 2 mars 2012 Posté(e) : 2 mars 2012 un nouvel épisode "passé sous silence"... cette fois avec le costa Voyager... http://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9but-dincendie-navire-costa-mer-rouge-135200117.html bonne lecture c'est jamais deux sans trois... on a les trois en a peine 1 mois
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant