Benoit Bories Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 Bonjour, j'ai trouver ce texte dans un mail reçu. est ce que vous etiez au courant et est ce que ca veut dire que les pv sont pas valable ? Le 9 novembre dernier, face à la pression exercée par la communauté 4x4 et aux recours déposés devant le Conseil d’Etat par la FFM et la FF4x4, était affirmé au Sénat la nullité des dispositions de la circulaire OLIN, celle-ci n’ayant aucune valeur légale, ni réglementaire. En revanche, les sénateurs n’ont pas manqué de signaler que le fait d’interdire la circulation des quads et autres véhicules à moteur sur les voiries communales ne leur posait aucun problème… Le danger de voir s’éteindre la pratique des loisirs motorisés sur les chemins publics est donc bien réel. La seule issue, pour faire reconnaître notre loisir, reste la mise en application des PDRIM (plan départementaux d’itinéraires de randonnées motorisée) énoncés en 1991 par la loi Lalonde. Aussi, pour la première fois, se sont réunis le 6 décembre au Ministère de l’Ecologie, des représentants de la FF4x4 et des Ministères de l’Ecologie, du Tourisme et Jeunesse & Sport. Après une présentation de la FF4x4, de ses réseaux, des travaux de ses commissions sur les brevets et sur l’agenda 21 des loisirs 4x4…, il a été décidé de mettre en place un groupe de travail destiné à élaborer pour les élus, un guide méthodologique définissant les modalités de la mise en oeuvre des PDIRM dans les politiques de développement touristique des régions rurales. En préalable, il a été convenu par l’ensemble des parties en présence que la création des PDRIM ne devait en aucune manière restreindre la liberté de circuler sur les chemins ouverts à la circulation. Une page importante dans l’histoire de la FF4x4 et des Loisirs 4x4 s’est écrite. Plus que jamais, le temps de la mobilisation de masse est venu pour faire reconnaître les loisirs 4x4 comme facteurs de développement durable. Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre dès aujourd’hui, pour porter haut les valeurs de l’Esprit 4x4 et de nos réseaux : SOS 4x4 - Solidarité 4x4 - Office des Chemins. Les vraies valeurs se partagent, n’attendez plus pour vivre avec nous la formidable aventure que constitue le développement de votre Fédération, Adhérez à la FF4x4 ! Joyeux Noël à tous et à très bientôt sur les chemins. Christophe Delabre Président de la FF4x4 E-mail: organisation@ff-4x4.com http://www.ff-4x4.com
Patrol vom elsass Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 N'importe quoi !! Une Fédération qui n'en est pas !! Une secte peut être... ...démago en tout cas !!
Benoit Bories Posté(e) : 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2005 je ne sais pas si ca veut dire quelque chose. Je l'ai juste reçu dans la boite au lettre et je me suis demandé si c'était un espoir pour nos promenades du dimanche.
FJ1200 Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 nous on veux notre liberté de circuler partout certe pas n'importe comment mais dans le respect des autres on veux pouvoir allez ou bon nous semble sans avoir a suivre un itineraire fleché et homomogué ff 4x4 pas pres d'avoir mes sous la ff 4x4
Clem Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 je ne sais pas si ca veut dire quelque chose. ca veut dire FF4x4= jsdqflbgesl'è"zçe(tjrh(tàç"_é'è)***** censuré Je l'ai juste reçu dans la boite au lettre et je me suis demandé si c'était un espoir pour nos promenades du dimanche. Ah non pas du tout
Aerazur Posté(e) : 20 décembre 2005 Posté(e) : 20 décembre 2005 nous on veux notre liberté de circuler partout certe pas n'importe comment mais dans le respect des autres on veux pouvoir allez ou bon nous semble sans avoir a suivre un itineraire fleché et homomogué ff 4x4 pas pres d'avoir mes sous la ff 4x4 Exact. Nous on demande simplement à ce que la Constitution Française ne soit pas bafouée et remodelée par des encartés pseudo-verdatres opportunistes. La libre circulation des biens et des personnes est un pilier de notre constitution. Accepter d' etre parqué, c' est offrir son c.. au legislateur, avec le sourire, en lui tendant la vaseline et en lui disant merci après. C' est même pas que quatreux que je suis qui est en colère. C' est le citoyen que je me suis toujours efforcé d' etre qui est révolté!
baroud60 Posté(e) : 20 décembre 2005 Posté(e) : 20 décembre 2005 d'autant plus que si tout le monde prend les même itinéraire je vous raconte même pas la geule des itinéraires, faudra des tracteurs pour s'en sortir e
Messages recommandés