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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Motard que je suis (transalp), voici ma première incursion dans le monde 4x4 ! Un membre de ma famille a la gentillesse de me proposer son Nissan Patrol à un prix préférentiel. J'avoue que j'apprécierais beaucoup un conseil car je n'y connais rien en 4x4. Je prévois un raid en Lybie, au Maroc, et en général j'adore faire du franchissement ... PLutot que de louer le truc hors deprix, et en considérant disons 3 raids, je pense que mieux vaut acheter son véhicule !

 

Bref donc, il s'agit d'un Patrol 1992, seconde main, 200 000 km, 6 cyl,

Y60, GR-SLX. Il consomme 11 litres aux 100 en allant piano et ne fait pas d'huile.

Il a eu en 2 ans : pompe à huile, courroi distrib, amortisseurs,

injection. Il y a des gros points de rouille perçants sur les ailes arrière. On m'en propose 5500 euros.

 

Mon avis subjectif : je sais pas trop, ça a l'air super, peut être que je le trouve plutôt bas, plus que ceux que je croise ici où là me semble-t'il. Je dis ça à cause de l'espace entre le haut des roues et le bord des ailes. Mon cousin, qui a changé les amos lui-même, m'explique qu'il est pourtant identique aux autres Patrol non sur-élevés.

 

Dernière précision : Je suis assez bricoleur, c'est à dire que je peux faire tout ce qui reste simple avec la doc en main. Par ex sur ma bécane, je suis allé jusqu'au changement d'embrayage (mais bon c'était limite :-)) et si je l'achète j'essaierai de le customiser (renforts, ré-haussement, srnokel, etc).

 

Donc pour ceux qui connaissent l'engin, merci de me

laisser un petit conseil sur la fiabilité ou des appréciations sur le modèle en question... 5500 euros c'est pas rien pour moi et ça serait assez

catastrophique que je me plante dans mon investissement. Et comme mon cousin habite à 500 km de distance, avant de retourner le voir et

l'essayer, je tiens à m'assurer qu'il s'agit d'un bon modèle et compatible avec mes aspirations !

 

Merci par avance à tous ! et bonne route à tous ceux qui ont au moins 2

roues ;-)

Posté(e) :

Bienvenue Delange..

 

Je te propose de te balader sur les différents forums pour apprendre à connaitre ton futur engin et ainsi de cibler plus précisément tes questions, tu y trouveras absolument toutes les infos qui t'intéresses...

 

Si tu peux mets nous quelques photos de cet engin.

 

Le GR est un fabuleux 4x4, peu de défauts et beaucoup, beaucoup de qualités...

 

Et.. euh.. on ne dit pas "customiser", mais "préparer "un engin tout terrain :2 (15):

 

Bonne lecture, et c'est la mienne :betm13:

Posté(e) :

balade toi sur le site et re garde des videos tu verras

vas voir celui de rey ble bon sur ce site et fais toi ton avis

Si j aurais les sous et vu qu il a l air d etre propre n hésite pas dans le pire tu le revend sans perte

Posté(e) :

bsr...

 

ce qui me gêne le plus ce sont les points de rouille perforante....

 

va savoir ce qu'il y a dessous...

 

A+

Posté(e) :

bsr..

 

des trous??? j'en aurais douté!!!!

 

mais jusqu'où va la rouille??? tu as une idée???

 

tiens il me semble que tu as un trou!!!! (de mémoire)

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :

bsr delange et bienvenue,

 

je crois que bcp dépend du 1er proprio,jusqu'a il y a 2 ans n'est ce pas,comment l'entretenais t il?

 

peut etre pas super bien si il l'a laissé murir dans les ailes :2 (21):

 

pour le reste,c'est vrai que les différents forums répondrons aux autres questions.....prépa,entretien......le plus simple,va le voir ramènes des tofs pour imager ton propos....

 

et fais un coucou au bistrot( :2 (21): certains ne lisent que là) :Forum19:

Posté(e) :

tu sais des trous c est pas grands choses c est la clim auto des troll

j en ai un de 20 ans il en a un peu

mon pote en a un de 82 il est pire

mais tout en sachant que pour la carrosserie ce n est pas un cas de refus

dans le pire des cas tu pope une tole ou tu refais

mais si utilisation TT tu t en fout car tu risque de toucher..... :2 (21): NON

Posté(e) :
Un PATROL sans rouille sur les ailes arrières c'est comme une sardine sans huile................................çe n'est pas une sardine!!!!

 

bsr...

 

c'est comme bcp de choses à l'heure actuelle...pour certains c'est comme ça tombe et ils se foutent du reste...

 

est ce qu'ils sont autorisés à arborer une bannière du site?????

 

A+

Posté(e) :

bonsoir delange :foodman: ,bienvenu parmis nous :betm13: pour le prix ca me semble correct et un troll restera toujours une bonne affaire suivant l'utilisation que tu en fera.Pour les ailes regarde sur le site dans truc et astuces je crois,certains ont découpés les ailes pour améliorer les franchissemant,donc comme tu semble ne pas avoir deux mains gauches :semoque: tente ta chance tu ne trouvera que du bonheur en troll :agah: ,@+

Posté(e) :
Un PATROL sans rouille sur les ailes arrières c'est comme une sardine sans huile................................çe n'est pas une sardine!!!!

 

bsr...

 

c'est comme bcp de choses à l'heure actuelle...pour certains c'est comme ça tombe et ils se foutent du reste...

 

est ce qu'ils sont autorisés à arborer une bannière du site?????

 

A+

 

oui je pense qu on limite autorisé a porter les bannieres du site

c quand meme les notre 160 qui ont participé a la grande réputation des troll :2 (15):

ET a moins d avoir un typperware ou etre carrossier peintre avec du courage UN TROLL ROUILLERA TOUJOURS mais ca en restera acceptable surtout si tu l exploite :2 (21):

SI on veut un SUV mieux vos regarder autre chose qu un troll de cette génération :2 (15):

Posté(e) :

:saut17: moi j'ai un vrai troll !!! En plus que ce soit un 160, j'ai l'aile avant gauche qui part en charpie, et un peu l'arrière droite (sans compter la choucroute partout sous les pieds :2 (15): )... Tiens, pour la peine, l'autocollant du site on devrait me l'offrir :2 (15)::2 (15):

Bienvenu sur le site delange en tout cas, super choix, tu regretteras pas.

Posté(e) :

ET a moins d avoir un typperware ou etre carrossier peintre avec du courage UN TROLL ROUILLERA TOUJOURS mais ca en restera acceptable surtout si tu l exploite :2 (21):

 

Valable pour les 160 et 260.... certains GR en souffrent mais d'une manière incomparable, je connais 4 frigos (5 avec mon ex 3,3) et 4 sont bouffés par la rouille, celui d'Olivier à ma connaissance est nickel (260 long), je connais une demi douzaines de GR dont Tintin, Mouche et le mien pour les connus et tous sont nickels.

 

Pas une critique juste un constat car j'aime autant les frigos que les GR...

Posté(e) :

ET a moins d avoir un typperware ou etre carrossier peintre avec du courage UN TROLL ROUILLERA TOUJOURS mais ca en restera acceptable surtout si tu l exploite :2 (21):

 

Valable pour les 160 et 260.... certains GR en souffrent mais d'une manière incomparable, je connais 4 frigos (5 avec mon ex 3,3) et 4 sont bouffés par la rouille, celui d'Olivier à ma connaissance est nickel (260 long), je connais une demi douzaines de GR dont Tintin, Mouche et le mien pour les connus et tous sont nickels.

 

Pas une critique juste un constat car j'aime autant les frigos que les GR...

 

c est bien ce que je dit car vu les notre je pense pas que les ailes du GR qu il desire acheter soit dans un etat comparable aux notre

de ce point de vue je lui conseil de l acheter et je pense que dans 10 ans il ne sera 3 fois moins rouillé que les notre

et puis Si il fait du TT si ca se trouve il les aura changés avant qu elles tombent d elle même :2 (18):

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