Ptah-fr Posté(e) : 6 mars 2012 Posté(e) : 6 mars 2012 (modifié) Ca y est j'ai trouvé la bete !!!! Il s'agit d'un patrol 7 places année 2000. La caisse a 190 000 kms et le moteur 140 000. Le moteur a été remplacé dans le cadre de la campagne de rappel Nissan. Tout l'entretien est a reprendre car il a servi comme véhicule utilitaire. Relocalisation de la prise électrique de la remorque Les vitres sont teintées Les peintures de guerre sont posées Puis en posant des BF All terrain 285/75/18 sur des jantes à deport -25, on obtient finalement ceci : Après la pose du snorkel et le redressage de l'aile Barre panhard touchdog reglable AV Donc voici ce que je lui ai prévu histoire de repartir sur des bases saines Entretien Remplacement Galet tendeur Fait Remplacement Courroie accessoire Fait Remplacement Essuie-glaces Fait Remplacement Plaquettes AR Fait Remplacement Clignotant AVD Fait Réparation ou Remplacement Clignotant ARD Fait Remplacement Filtre à air Fait Remplacement Filtre à gasoil Fait Remplacement Filtre d'habitacle Fait Remplacement Filtre à huile + Vidange Fait Vidange du liquide de refroidissement Fait Nettoyage du radiateur Fait Purge Liquide de Frein Fait Purge circuit embrayage Fait Remplacement du thermostat Fait Remplacement du débitmètre Fait Vidange Pont AV-AR Fait Vidange Boite de Vitesse Fait Vidange boite de transfert Fait Remplacement des 4 injecteurs Fait Graissage transmission (6 points ) Fait Remplacement des sièges de ressort Fait Recharge Clim Nettoyage du papillon Fait Nettoyage collecteur admission Rénovation chassis au RUSTOL Fait Extension aile ARD à reprendre Peinture des extensions + PC Preparation Pose de durites turbo en silicone Fait Suppression EGR Fait Pose d'un film pour teinter les vitres Fait Suppression cata par un tube inox Fait Blindage Avant Fait Blindage BT Fait Amortisseur de direction touchdog Fait Ressorts king spring HD Fait Amortisseurs OME +7 Fait Pneus BF goodrich All Terrain en 285 75 R16 Fait Jantes noires modular 8X16 -25 Fait Barre panhard réglable AV Fait Barre panhard réglable AR Durites de frein type aviation en +7 Fait Silent-bloc de tirant excentrés Fait Silent-bloc de tirant coté chassis Fait Entretoise sous le verin de barre stab Fait Biellettes de barre stab + 5cm Fait Soudure de l'échangeur Fait Sur ce sujet, je partagerai avec vous sa remise en état puis sa préparation. J'en profiterai pour vous poser quelques questions !!!! Maintenant j'attaque la commande des pièces pour faire l'entretien Quelques photos de la bete dans son environnement naturel !! Le gros dans la neige Modifié 4 juin 2014 par Ptah-fr
Ptah-fr Posté(e) : 6 mars 2012 Auteur Posté(e) : 6 mars 2012 Merci ca se fera au fur et à mesure. Les travaux occuperont mes week-end ! Je suis en train de faire mes courses sur oscaro. J'ai tout trouvé mais j'ai un doute sur la courroie. Sur leur site 2 longueurs sont proposées : 1637 mm et 1640 mm. Voici le lien : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-nissan-patrol-gr-y61-3-0-tdi-break-170cv-305-9029-1911-gt Quelle longueur choisir ? Préconisez vous une marque plus qu'une autre ?
Yann Posté(e) : 6 mars 2012 Posté(e) : 6 mars 2012 Soli BB bon courage pour tout le travail que tu as a faire dessus !!!
Ptah-fr Posté(e) : 6 mars 2012 Auteur Posté(e) : 6 mars 2012 Désolé de vous relancer sur ma question au sujet de la longueur de la courroie mais je voudrais commander rapidement mes pièces pour débuter le chantier Un spécialiste dans le coin ? Pierre ? 1637 ou 1640 mm de longueur la courroie accessoire ?
Fabrice 70 Posté(e) : 11 mars 2012 Posté(e) : 11 mars 2012 Désolé de vous relancer sur ma question au sujet de la longueur de la courroie mais je voudrais commander rapidement mes pièces pour débuter le chantier Un spécialiste dans le coin ? Pierre ? 1637 ou 1640 mm de longueur la courroie accessoire ? Pour moi c' est la même ... ça fait 3 mm de différence ... ça doit être du au fait que c' est 2 marques différentes. Gaffe quand même ... beaucoup disent qu' Oscaro c' est bof bof !!! Le mieux pour pas beaucoup plus cher en pièce d' ORIGINE et un conseil tip top: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604
zoreille74 Posté(e) : 11 mars 2012 Posté(e) : 11 mars 2012 oscaro ca vas bien pour les plates et encore.
korrigan Posté(e) : 11 mars 2012 Posté(e) : 11 mars 2012 Pour moi c' est la même ... ça fait 3 mm de différence ... ça doit être du au fait que c' est 2 marques différentes. eh bien non c'est pas la meme ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1681582&highlight=#1681582 il y a 3 mm qui font une sacré différence
Ptah-fr Posté(e) : 11 mars 2012 Auteur Posté(e) : 11 mars 2012 Ce week end : Vidange a la 5w40 100% synthèse de carrefour (8,2l) Débitmètre remplacé. La suite dès que j'ai recu les pièces
Fabrice 70 Posté(e) : 11 mars 2012 Posté(e) : 11 mars 2012 Pour moi c' est la même ... ça fait 3 mm de différence ... ça doit être du au fait que c' est 2 marques différentes. eh bien non c'est pas la meme ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1681582&highlight=#1681582 il y a 3 mm qui font une sacré différence J' vais faire mon chiant ... mais dans ton lien, il est dit que la courroie d' origine fait 1638 mm. Et que l' adaptable de 1635 est difficile à mettre. Donc chez Oscaro c' est deux adaptables ... ça on est OK Une avec 1mm de moins et l' autre avec 2 mm de plus. Je maintiens que les deux peuvent aller sans problème Mais on sera tous d' accord ... le mieux reste les pièces d' ORIGINE
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mars 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mars 2012 une courroie courte est très très difficile à mettre en place car 2 poulies se touchent ou presque ....
maximaxou Posté(e) : 11 mars 2012 Posté(e) : 11 mars 2012 j' en remets une couche .. je suis aussi concerné .. je dois aussi changer la poulie d'alternateur... j'avais posté dans " moteur et optimisation" mais pas de retour des membres donc je relance... il y a 2 marques : INA et Gates pour cette poulie ... Etes vous déjà passés par ces pièces ??
Ptah-fr Posté(e) : 18 mars 2012 Auteur Posté(e) : 18 mars 2012 Pour ce week end voici les opérations effectuées : * remplacement du galet tendeur * remplacement de la courroie * remplacement du filtre à air * nettoyage de toutes les durites d'admission * nettoyage du papillon d'admission Je suis en attente du reniflard et de mes durites en silicone Pour la pose de la courroie, j'ai fini par le compresseur de clim plutôt que l'alternateur. Ainsi je pouvais facilement détendre le tendeur et enfiler la courroie sur la poulie du compresseur par dessous. Prochaine étape plaquettes ar + repose de mon ic et de toutes les nouvelles durites.
Ptah-fr Posté(e) : 24 mars 2012 Auteur Posté(e) : 24 mars 2012 Je viens de recevoir mes durites silicones et mon reniflard. Reste à remonter le tout Je suis en train de regarder pour la prochaine etape : vidange de toute la transmission. Mon troll est modèle luxe. Il a le blocage de différentiel au tableau de bord. J'en déduis qu'il ne possède par de différentiel arrière à glissement limité. Après lecture et parcours du forum voici ce dont j'ai besoin : * Boite de vitesse : 3,8L API GL4 SAE 75W90 * Boite de transfert : 1,9L API GL4 * Pont Av : 5,4L API GL5 * Pont Ar : 2,4L API GL5 Soit au total j'ai besoin de 13,5 litres de Motul Gear 300 SAE 75w90 sachant que cette huile est API GL 4 et 5. Ai je bon ? Pouvez vous me confirmer mes choix ?
Pascal oko Posté(e) : 24 mars 2012 Posté(e) : 24 mars 2012 Je viens de recevoir mes durites silicones et mon reniflard. Reste à remonter le tout Je suis en train de regarder pour la prochaine etape : vidange de toute la transmission. Mon troll est modèle luxe. Il a le blocage de différentiel au tableau de bord. J'en déduis qu'il ne possède par de différentiel arrière à glissement limité. Après lecture et parcours du forum voici ce dont j'ai besoin : * Boite de vitesse : 3,8L API GL4 SAE 75W90 * Boite de transfert : 1,9L API GL4 * Pont Av : 5,4L API GL5 * Pont Ar : 2,4L API GL5 Soit au total j'ai besoin de 13,5 litres de Motul Gear 300 SAE 75w90 sachant que cette huile est API GL 4 et 5. Ai je bon ? Pouvez vous me confirmer mes choix ? Peux tu me donner le prix du kit durites, et chez qui tu l'as trouvé Merki
Pascal oko Posté(e) : 24 mars 2012 Posté(e) : 24 mars 2012 tu trouveras ton bonheur la -> Venair Merci
Ptah-fr Posté(e) : 24 mars 2012 Auteur Posté(e) : 24 mars 2012 Personne pour répondre au sujet de mes huiles de transmission ?
Ptah-fr Posté(e) : 26 mars 2012 Auteur Posté(e) : 26 mars 2012 Personne pour répondre au sujet de mes huiles de transmission ? Ben je vais finir par poser la question dans la section atelier :2 (25):
korrigan Posté(e) : 26 mars 2012 Posté(e) : 26 mars 2012 Personne pour répondre au sujet de mes huiles de transmission ? Ben je vais finir par poser la question dans la section atelier :2 (25): pas besoin de poser la question : il existe un topic ou tout est clairement détaillé
Ptah-fr Posté(e) : 26 mars 2012 Auteur Posté(e) : 26 mars 2012 Je souhaiterais simplement qu'on me confirme que j'ai bien recueilli et compris les bonnes informations
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