Aller au contenu

Ou sont les hommes ?


Bernard_83

Messages recommandés

Un simple sujet de réflexion ou sont les grandes aventures automobiles ?

Je ne considère pas comme aventure de traverser une contrée à 200Kms/h les yeux rivés au GPS, avec a l’arrivée une équipe de mécanos qui refont le véhicule de A à Z, pendant que le pilote et le copilote passent entre les mains d’un kiné puis vont se reposés dans un motorhome climatisé , ceci est de la compétition sans nul doute mais qui n’a rien a voir avec le mot AVENTURE, c’est un bon coup « marketing » qui coûte beaucoup moins cher q’une campagne de pub a la télé avec un top modèle.

 

 

Quand je parle d’aventure je parle de compétition ou seul la performance mécanique n’est pas prise en compte ou les candidats doivent montré un esprit créatif et démerde.

Malheureusement ces épreuves ont complètement disparues, c’est pour cela qu’il n’y a plus de passion, voir une Lancia Stratos dans le Turini sur la neige avec des pneus en « bois » quand tu entends l’échappement pêter des flammes 4 Kms avant de voir les phares là je dis chapeau tu as envie dis aller voir , maintenant pour voir une 4WD WRC passé a 60 Kms/h parque le team a décider de ne pas prendre de risques dans ce tronçon BEURK !!!! je reste cher moi .

 

Apres il y a encore des purs les amateurs mais souvent ils sont pris pour des couillons par les organisateurs, qui collent une étape bien hard 3 jours après le départ comme ca sa en élimine pas mal et ça coûte pas cher pour le rapatriement en bateau.

Voilà c’était juste pour dire que le spectacle et la passion du spectateur ne sont plus au rendez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bernard il est clair que l'aventure des premiers Paris-Dakar pour ne citer que cela n'est plus d'actualité.

 

ca c'etait de l'aventure avec le système D embarqué.

 

et des véhicules d'un autre temps:4l ,2cv ,porsche,camions frisant 200km/h; souvenez vous se dépassement de Yann Deroil sur la 405 mi16....... :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils ont supprimer le "Camel Trophy"?

 

La c'etait de la competition humaine. Le meme véhicule pour tout le monde...

 

Il n'a pas été supprimé mais à changé de nom (la pub pour les clop c'est plus vraiment à la mode....), il s'appelle "Land Rover G4 Challenge" maintenant.

Pour en savoir plus : http://web4x4.free.fr/report/g4.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore de belles aventures mais isolées et non médiatisées.

 

Par ex il y à 2,3 ans une épopée dont pas grand monde a entendu parler, en t'its Suzuki sur la piste la plus haute du monde (6000 je crois) après traversée du désert de sel etc... en Amérique du sud, avec tout le lot d'emmerdes méca que l'on peut imaginer (ils y sont arrivés), ce genre d'aventure étant totalement due à la passion et en aucun cas à des histoires de fric ou d'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.