Bernard_83 Posté(e) : 20 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2005 Un simple sujet de réflexion ou sont les grandes aventures automobiles ? Je ne considère pas comme aventure de traverser une contrée à 200Kms/h les yeux rivés au GPS, avec a l’arrivée une équipe de mécanos qui refont le véhicule de A à Z, pendant que le pilote et le copilote passent entre les mains d’un kiné puis vont se reposés dans un motorhome climatisé , ceci est de la compétition sans nul doute mais qui n’a rien a voir avec le mot AVENTURE, c’est un bon coup « marketing » qui coûte beaucoup moins cher q’une campagne de pub a la télé avec un top modèle. Quand je parle d’aventure je parle de compétition ou seul la performance mécanique n’est pas prise en compte ou les candidats doivent montré un esprit créatif et démerde. Malheureusement ces épreuves ont complètement disparues, c’est pour cela qu’il n’y a plus de passion, voir une Lancia Stratos dans le Turini sur la neige avec des pneus en « bois » quand tu entends l’échappement pêter des flammes 4 Kms avant de voir les phares là je dis chapeau tu as envie dis aller voir , maintenant pour voir une 4WD WRC passé a 60 Kms/h parque le team a décider de ne pas prendre de risques dans ce tronçon BEURK !!!! je reste cher moi . Apres il y a encore des purs les amateurs mais souvent ils sont pris pour des couillons par les organisateurs, qui collent une étape bien hard 3 jours après le départ comme ca sa en élimine pas mal et ça coûte pas cher pour le rapatriement en bateau. Voilà c’était juste pour dire que le spectacle et la passion du spectateur ne sont plus au rendez vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ1200 Posté(e) : 20 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2005 tous a fait d'accord la seul course que tu peux voir dans tous c'est epreuve c'est la course au fric bien triste epoque thierry sabine doit se retourner dans sa tombe de voir tous sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 20 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2005 salut Bernard il est clair que l'aventure des premiers Paris-Dakar pour ne citer que cela n'est plus d'actualité. ca c'etait de l'aventure avec le système D embarqué. et des véhicules d'un autre temps:4l ,2cv ,porsche,camions frisant 200km/h; souvenez vous se dépassement de Yann Deroil sur la 405 mi16....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 22 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 22 décembre 2005 Et pourquoi ils ont supprimer le "Camel Trophy"? La c'etait de la competition humaine. Le meme véhicule pour tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 22 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 22 décembre 2005 Et pourquoi ils ont supprimer le "Camel Trophy"? La c'etait de la competition humaine. Le meme véhicule pour tout le monde... Il n'a pas été supprimé mais à changé de nom (la pub pour les clop c'est plus vraiment à la mode....), il s'appelle "Land Rover G4 Challenge" maintenant. Pour en savoir plus : http://web4x4.free.fr/report/g4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 22 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 22 décembre 2005 Il a des Freelander qui ont participé au Camel Trophy.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 23 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2005 Il y a encore de belles aventures mais isolées et non médiatisées. Par ex il y à 2,3 ans une épopée dont pas grand monde a entendu parler, en t'its Suzuki sur la piste la plus haute du monde (6000 je crois) après traversée du désert de sel etc... en Amérique du sud, avec tout le lot d'emmerdes méca que l'on peut imaginer (ils y sont arrivés), ce genre d'aventure étant totalement due à la passion et en aucun cas à des histoires de fric ou d'égo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clem Posté(e) : 23 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2005 L'aventure c'était le camel trophy... Maintenant c'est le rainforest... Le dakar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ontrack Posté(e) : 23 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2005 bsr bernard il faut vivre avec son temps il est fini depuis belle lurette le temps des maniveles a ce jour on roule a 130 sur l autoroute et a 200 dans le desert et on gonfle les pneus depuis le poste de pilotage fini la chambre a air et la pompe a pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric13 Posté(e) : 23 décembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2005 il est vrai que côté média nous ne sommes pas aidé tout est aseptisé ou basé sur le fric ,trés triste ,trés triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés