Aller au contenu

Garde au sol pétrol 3.3td


florent64

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens à la peche aux conseils pour soigner mon troll de sa petite garde au sol :2 (15):

Il en 7.50/16 Sat et je suis géné par les fixations des lames, ca vient frotter eu milieu de l'orniere , ce me plante ou m'oblige a jouer un peu fort de l'accelerateur :2 (26):

Je doute que le passage a des 235/85/16 resolvent completement le pb ...( avis des expriementés ? :2 (20): )

Apres y aurait les 15" en 33"( j ai meme des jantes dispo) mais j ai un peu peur des devers gras,je risque de pleurer ou de me treuiller :2 (15):

Pour du 35" ou du 900 faut au moins un intercooler non ?

Ou je me refais des platines de fixation des lames améliorées surtout pourcelle de l'arrière ?

Si vous avez des conseils n'hésitez poa

 

Merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer en 235/85/16 ne changera rien pour la simple raison que le diametre est identique au 750X16

 

Si les jumelles te genent, c'est peut etre que tes lames sont affaissées.

 

Vois pour un rebandage, ou la pose de kit ad leaft, ou, mais plus chere, le remplacement des lames par des +5. (environ 1500€)

 

Pour ce qui est des 900X16, c'est sur que tu vas perdre du couple, mais le 3.3L en a pas mal en reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facon tes nez de pont AV et AR sont quasi a la meme hauteur que tes supports de lames seul les pneus te font augmenter ta garde au sol

A savoir que vu le couple du 3L3 c quasi pas un problème mais ne fait plus attention au compteur de vitesse complètement faussé

le 205 /80/16 environ 2,20m en développé

le 7.50:16 environ 2.44 en développé

SOIT UN GROS POURCENTAGE D ECART ET SI TON COMPTEUR AFFICHE 100 KM//H AVEC TES 7.50 EN VERITE TU ES ENTRE 11O ET115 KM/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui se sont bien les platines de fixations des lames qui touchent dans les ornières

J'ai mesuré aujourdh'ui et comparé à un pote qui a un lj 70(235/85/16 79.5de diam mesuré) verdict:

 

Garde au sol du patrol mesuré au niveau de la platine de fixation des lames arrières : 21 cm (ces platines de fixations sont plus basses que les nez de pont)

Garde au sol du toy 25 cm

Aye 4 cm , mes 750/16 font à peu pres 79 cm de diamètre , il me font donc des pneus de 86-87 cm pour avoir la garde au sol du toy :d44:

Mais impossible n'est pas troll ?

Sinon je pense que les fixations des lames peuvent etre améliorées , remplacer les U par 4 boulons, en soudant une plaque sur la partie supérieure du pont ? comme ca on pourrait mettre les tetes des boulons sur la partie basse et les écrous vers le haut , ca permettrait de gagner quelques précieux centimètres ...

zen pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas percuté. Tu parle des platine sur lesquelles sont également fixé les ammortisseur. Je m'étais mis en tete que tu parlais des jumelles (avec le froid, j'ai le cerveau qui fige un peu).

 

Effectivement, dans ce cas, tu passe les pont sous les lames, mais bonjour le boulot.

 

Tu sais, ces platines ne sont pas tres génante, elle frottent mais résiste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours utile d'avoir un hi-lift dans le 4x4... quand on se pose sur ces foutues plaques la seule solution est de reposer les roues plus haut sinon on sort pas...

 

DSC01243.jpg

 

Tu as parfaitement raison Christian.

 

Un bon équipement est souvent moins cher, plus fiable et AUSSI efficace qu'une préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébin sur la photo ça se voit pas mais cette foutue plaque qui tient les lames reposait sur le haut d'un rocher et je m'en serais pas sorti sans rien

 

je crois que le hi-lift c'est le minimum à emporter

un tirfor ça le complète bien

et puis un truc pour jardiner genre pioche ou pelle mais avec un grand manche (la pelle US casse le dos...)

 

y a des cas où un copain avec une sangle ne peut rien faire sauf tout arracher en tractant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :2 (15): mais ça dépend sans doute aussi un peu des régions... je connais pas les "bourbiers" dont Laurent m'a fait le récit.

y a une différence de technique de déplantage selon qu'on est dans une région de pistes sableuses/rocailleuses ou dans une région de mares de boue sans fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans notre région, c'est plus du bourbier, mais là aussi, je prefere la technique du treuil ou du tirfor a celle de grand coup de sangle dans le pare choc.

 

C'est vrai que la corde polyamide est hyper efficace, mais si je peux m'en passer, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui se sont bien les platines de fixations des lames qui touchent dans les ornières

J'ai mesuré aujourdh'ui et comparé à un pote qui a un lj 70(235/85/16 79.5de diam mesuré) verdict:

 

Garde au sol du patrol mesuré au niveau de la platine de fixation des lames arrières : 21 cm (ces platines de fixations sont plus basses que les nez de pont)

Garde au sol du toy 25 cm

Aye 4 cm , mes 750/16 font à peu pres 79 cm de diamètre , il me font donc des pneus de 86-87 cm pour avoir la garde au sol du toy :d44:

Mais impossible n'est pas troll ?

Sinon je pense que les fixations des lames peuvent etre améliorées , remplacer les U par 4 boulons, en soudant une plaque sur la partie supérieure du pont ? comme ca on pourrait mettre les tetes des boulons sur la partie basse et les écrous vers le haut , ca permettrait de gagner quelques précieux centimètres ...

zen pensez quoi ?

 

21cm aux platines mais au nez tu as combien AV ou AR

je prefere y laisser une platine qu un pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ponts on peut les protéger

les plombiers chauffagistes ont des fonds bombés pour leurs tuyauterie

faut un fond bombé en 280mm de diamètre

on le disque en deux moitiés : une pour l'avant une pour l'arrière

à l'arrière faut faire la découpe pour dégager la vis de remplissage

DSC01627.jpg

 

à l'avant ça dépend si on conserve la barre stab ou si on la conserve pas

moi comme je conserve ma barre stab la protection est juste un bouclier de quelques centimètres

DSC01629.jpg

si on vire la barre stab ça fait la même taille qu'à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere foto on dirait qu on a pas la meme platine de fix des lames, sur le 3.3td l amorto arrière se finit par une tige et non un oeil et donc du coup la platine descend plus bas :rv82:...

Par chez nous pas trop de cailloux , c surtout pour les ornieres que ca frotte donc faut passer "presque en force" apres les roues tournes et faudrait pas que ca cisaille les valves des chambres :2 (15):

 

Pour les lames au dessus des ponts ca fait qd meme une sacrée réhausse !! ( ya plus qu a passer le permis poid lourd :2 (23): ) je connaissais quelqu un qui avait fait ca mais apres avoir fait un tonneau il regrettait et disait que des 35 " avec un body, un intercooler ca suffisait largement

 

Personne qui roulerait en 160 ou 260 avec des 900 ?? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien qu'est un 260 l'amorto arrière est oeil-oeil

je crois que le 3,3 TD était un 160 et qu'on n'a pas les mêmes lames et les mêmes amortos sur le 260 ?

<<ils>> avaient voulu rendre le 260 plus "confortable" par rapport au 160 c'est pour ça qu'on est obligé de remplacer les suspattes d'origine par un kit un peu plus ferme

j'aurais bien voulu avoir un 3,3 TD avec son gros six cylindres :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le passage des lames sur les ponts va jetter un oeil :2 (12): ici ... au besoin tu peux contacter GR33 :2 (26):

 

La il nous faudrait les conseils d'un qui a testé avec ou sans intercoo, 2 (15) par contre si les 900 font 45 kg chacun ! quelques watt de + sont surement le bienvenue

 

J'ai aussi ..... un bon vieux "petrol" 3,3LTd équipé d'un interco Big Size maison :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lien , pas mal le troll du voisin ! :2 (15): j'hesites toujours a cause des devers et puis ya du gros oeuvre qd meme :2 (17):

 

Tintin t as deja mis des photos de ton intercooler sur le forum ? parceque sinon je suis preneur :2 (15): ... on en a fait un recemment sur le toy d'un poto mais sur le 160 ca à l'air d'être plus chiant surtout pour faire les tuyauteries sortie turbo et entrée admission ( ya pas l'air d'avoir trop de place avec le filtre à air enfin à première vue je dis peut etre des conneries :2 (26): )

Pour l'intercooler ya quelqu un sur pau qui nous l a fait su mesure sur le toy pour 300 roros, t'y as mis quoi sur ton 160 ?

merci bocou a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.