blacktroll Posté(e) : 21 décembre 2005 Posté(e) : 21 décembre 2005 bonjour a tous,je souhaiterai savoir si l'attache du crochet situé au dessus de l'attelage peut sopporter la boule d'attelage en elle meme. explication :pour ameliorer mon angle de fuite je souhaite suprimer le pare choc ,monter mes feux sur les ailles, installer un tube et sortir l'attelage.mais comme je suis souvent amené a utiliser ce dernier ,j'aurai voulu pouvoir le fixer (par le biais d'une pate faite exprès)a la place du crochet ce situant sur le pare choc. ce serai plus pratique de l'enlever via 4 vis que de demonter tout le systeme d'attelage. seleument pourra t'il supporter beaucoup de poids? si quelqu'un parmi vous arrive a ne pas se perdre dans mes explications qu'il me fasse signe je sort le treuil et je suis pret a l'ecouter
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 21 décembre 2005 Posté(e) : 21 décembre 2005 Le supporter oui ... le pb sera la hauteur a laquelle le crochet se situe, suf pour une remorque type "armée". A++ Chris
Fab Posté(e) : 21 décembre 2005 Posté(e) : 21 décembre 2005 Attention à moins de le renforcer il ne supporte pas de grosses charges, une remorque chargée qui te lache sur une montée je te laisse imaginer les dégâts et les emmerdes que ca peut générer.
blacktroll Posté(e) : 22 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2005 pour repondre a christophe,je pensai faire une patte pour justement quand la boule serai mise pour qu'elle soit assez bassse. quand a fab,tu pense que il faut renforcer la traverse ki ne soutiendrai pas un attelage.
espacepatrol Posté(e) : 22 décembre 2005 Posté(e) : 22 décembre 2005 Le problème des attelages maison a déjà été abordé plusieurs fois. Je rappelle qu'un attelage DOIT avoir la plaquette AFNOR indiquant sa résistance. En cas de contrôle, c'est la pune assurée, qu'il y aie une remorque ou pas. De plus, en cas de pépin avec une charge, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer, car votre contrat d'assurance devient caduque (ils invoquent l'organe de sécurité non conforme) L'attelage est un des rares accessoires que l'on ne peut pas bidouiller
françois Roland Posté(e) : 22 décembre 2005 Posté(e) : 22 décembre 2005 Je suis peut etre utopiste, mais si tu te fabrique un attelage propre, nickel, solide, .... Et que tu le presente a la DRIRE, est ce qu tu as une chace qu'ils te l'accepte? Je pense qu'ils doivent avoir des dossier d'homologation comme pour les remorques
BERCET Posté(e) : 23 décembre 2005 Posté(e) : 23 décembre 2005 POUR LES HOMOLOGATIONS LES PATICULIERS TRES TRES DIFICILE LES VOITURE US IMPORTE PAR DES PARTICULIERS EN DIRECT NE SONT JAMAIS HOMOLOGUE ET DONC REFUS DE CARTE GRISE A TOI DE VOIR POUR TON ATTELAGE LE CROCHET MET PAS PREVU POUR UNE REMORQUE RESEIGNEMENT PRIS CHER NISSAN
françois Roland Posté(e) : 23 décembre 2005 Posté(e) : 23 décembre 2005 Je vais appeler la DRIRE. ça coute rien, et au moins on sera si c'est envisageable. Je l'ai bien fait pour une remorque
blacktroll Posté(e) : 23 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 23 décembre 2005 ok je vous remercie pour vos renseignements, je vais voir avec les mines,et longue vie a vos trolls
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