jojo 47 Posté(e) : 8 mars 2012 Posté(e) : 8 mars 2012 bonjour sur un 260 quelle dimension ? du 15 du 16 du 17 en sachant que je roule avec du 15 et en faisant un peu de route et piste je fais 12 litres et avec du 17 sur la route je fais 10 litres qu' en serait il avec du 16 ? merci a+
chuck 76 Posté(e) : 8 mars 2012 Posté(e) : 8 mars 2012 salut a toi, j'ai un 260 aussie j'ai des pneu en 33/12.50/15 en bf mie route et chemin,je fait 10 litre au cent sur route en ne pepassant pas les 100 km/h,et en terrain je doit faire 12 a 15 litre ,
fintroll Posté(e) : 8 mars 2012 Posté(e) : 8 mars 2012 bonjour sur un 260 quelle dimension ? du 15 du 16 du 17 en sachant que je roule avec du 15 et en faisant un peu de route et piste je fais 12 litres et avec du 17 sur la route je fais 10 litres qu' en serait il avec du 16 ? merci a+ La taille de ta jante n'a aucune correspondance avec ta consommation. Tout dépend de la taille des pneus que tu mets dessus et le profil. Et ton style de conduite..
jojo 47 Posté(e) : 8 mars 2012 Auteur Posté(e) : 8 mars 2012 je ne parle pas de jante mais de pneus en 15 j'ai du hankook radial en 31.10.50.15 en 17 c'est du 265.65.R17 en dunlop grantrek at 20 en profil route qu'en serait il avec du 16 en profil route?
espacepatrol Posté(e) : 8 mars 2012 Posté(e) : 8 mars 2012 Un 265/65/17 fait 1 cm de moins en diamètre qu'un 31/10.5/15. Donc, en fait, tu fais MOINS de kilomètres, mais comme le compteur est pris en sortie de BT, il compte les tours de l'arbre de transmission. Au final, ça équivaut à compter les tours de roues. Pour 100 tours de roues, avec un pneu qui a un développement de 2.10 m, tu feras 210 m. Si ton pneu a un développement de 2.30 m tu fera 230 m, et si il n'a qu'n développement de 1.90 m, tu ne feras que 190 m, mais toujours pour la même indication au compteur. Il faut donc corriger ta consommation en fonction du pourcentage de km en plus ou en moins.
gr-55 Posté(e) : 8 mars 2012 Posté(e) : 8 mars 2012 bonjour sur un 260 quelle dimension ? du 15 du 16 du 17 en sachant que je roule avec du 15 et en faisant un peu de route et piste je fais 12 litres et avec du 17 sur la route je fais 10 litres qu' en serait il avec du 16 ? merci a+ Avec du 16 tu ferais certainement 11 litres..... Mais je comprends mal ta question ! Tu as déjà des jantes/pneus en 15 et en 17 ? Tu compares des consommations théoriques (comme expliqué par espacepatrol) calculées à partir de diamètres et de profils de pneus différents...... Impossible d'en tirer des conclusions sur un 3ème montage encore différent ! C'est ridicule si il n'y a aucun point commun..... Une vache consomme un ballot de foin par jour, un mouton en mange un quart, combien en consommerait un cheval ?
jojo 47 Posté(e) : 8 mars 2012 Auteur Posté(e) : 8 mars 2012 bonjours sur le 260 je possede 2trains de roues 5 roues hankook radial style tt en 31 10.50 15 avec lesquelles je fais un peu de route et de la piste forestiere avec du sable le plein 56 a57 litres 475 kms environ soit 12 l avec les roues en 265 65 R17 style route j'ai fait 620 kms sur autoroute vit 100 110 maxi avec 62 l soit 10 l je vais sans doute garder les 17 et peut etre vendre les 15 mais j'aurai aimé avoir un avis sur des roues en 16 pour comparer avec les 17 qui ne sont pas courant sur un patrol merci a+
greg 74 Posté(e) : 8 mars 2012 Posté(e) : 8 mars 2012 salut il faut que tu compares a terrain egal ! et terrain je ne parle pas simplement du revetement , entre en compte : routes droites routes sinueuses ,cotes raides et longues (montagne) , cotes faible (autoroute) la conso est completement differente entre le tt (meme soft) et l autoroute . etant donne que ton developpement 15 / 17 est quasi le meme la difference de conso vient du terrain . le 16 a hauteur et largeur de pneu quasi equivalente ne changera pas grand chose ce qui rentre en compte aussi c est la pression et le profil : faiblement gonfle = + de conso mud = + de conso en 16 il te faudra du 265/70/16 pour avoir l equivalence je connais un sous marin gris qui passe de 12l sur autoroute a +de 20l en tt mon v8 en 33 et +14 cm passe de 14l a 130 km sur autoroute a " insane " en tt si le pied s alourdit greg
jojo 47 Posté(e) : 8 mars 2012 Auteur Posté(e) : 8 mars 2012 bonjour avec les 15 je fais toujours les meme routes et pistes au niveau des pressions je gonfle toujours a 2 kgs a l'avant et 2.3 a ar sur les 15 et 17 maintenant je roule avec les 17 uniquement sur route a 90 j'attends de voir la cono a+
jojo 47 Posté(e) : 8 mars 2012 Auteur Posté(e) : 8 mars 2012 bonjour avec les 15 je fais toujours les meme routes et pistes au niveau des pressions je gonfle toujours a 2 kgs a l'avant et 2.3 a ar sur les 15 et 17 maintenant je roule avec les 17 uniquement sur route a 90 j'attends de voir la cono a + mais je suis étonné de la différence de km entre le 15 et le 17 475 kms avec les 15 et 620 kms avec les 17 a+
fintroll Posté(e) : 8 mars 2012 Posté(e) : 8 mars 2012 je ne parle pas de jante mais de pneus en 15 j'ai du hankook radial en 31.10.50.15 en 17 c'est du 265.65.R17 en dunlop grantrek at 20 en profil route qu'en serait il avec du 16 en profil route? Le 15 et le 17 sont les taille de tes jante. Et je peux te jurer que la difference entre un 31x10.5R15 et un 37x14.5R15 est plûtot flagrante... Avec un 265/70R16 tu serais dans environ la même taille. Mais on peut rien te promettre question conso. Maintenant comme on viens de te dire, taille de pneus avec un circomference differente, conduite sur terrain different et probablement difference de poids de pneu aussi. Donc comparison impossible. Surtout comme ta reference sur ton kilometrique est faussé. Avec ta monte sur jante 15 ton kilometrique indiqueras moins de km que dans le cas de ton autre monte. Si tu veux vraiment comparer tu pars sur un circuit et tu fais des tours dans les même conditions. Le nombre de tours de donneras une indication de quelle monte est la plus econome.... Donc ne pars pas jeter ton argent par la fenêtre pour une autre monte sur jantes de 16 pouces. Quand le temps vient tu t'achète un nouvelle monte accepté par le CT en pneu route avec un co-efficient de friction bas si c'est la conso sur route qui t'inquite...
gr-55 Posté(e) : 9 mars 2012 Posté(e) : 9 mars 2012 Tout-à-fait bien résumé... Et sinon il y a ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137
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