Aller au contenu

Choix de pneus


jojo 47

Messages recommandés

bonjour sur un 260 quelle dimension ? du 15 du 16 du 17 en sachant que je roule avec du 15 et en faisant un peu de route et piste je fais 12 litres et avec du 17 sur la route je fais 10 litres qu' en serait il avec du 16 ? merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sur un 260 quelle dimension ? du 15 du 16 du 17 en sachant que je roule avec du 15 et en faisant un peu de route et piste je fais 12 litres et avec du 17 sur la route je fais 10 litres qu' en serait il avec du 16 ? merci a+

 

La taille de ta jante n'a aucune correspondance avec ta consommation. Tout dépend de la taille des pneus que tu mets dessus et le profil. Et ton style de conduite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 265/65/17 fait 1 cm de moins en diamètre qu'un 31/10.5/15.

Donc, en fait, tu fais MOINS de kilomètres, mais comme le compteur est pris en sortie de BT, il compte les tours de l'arbre de transmission. Au final, ça équivaut à compter les tours de roues.

Pour 100 tours de roues, avec un pneu qui a un développement de 2.10 m, tu feras 210 m. Si ton pneu a un développement de 2.30 m tu fera 230 m, et si il n'a qu'n développement de 1.90 m, tu ne feras que 190 m, mais toujours pour la même indication au compteur.

Il faut donc corriger ta consommation en fonction du pourcentage de km en plus ou en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sur un 260 quelle dimension ? du 15 du 16 du 17 en sachant que je roule avec du 15 et en faisant un peu de route et piste je fais 12 litres et avec du 17 sur la route je fais 10 litres qu' en serait il avec du 16 ? merci a+

 

Avec du 16 tu ferais certainement 11 litres..... :2 (15):

 

Mais je comprends mal ta question ! Tu as déjà des jantes/pneus en 15 et en 17 ? :2 (21):

 

Tu compares des consommations théoriques (comme expliqué par espacepatrol) calculées à partir de diamètres et de profils de pneus différents...... Impossible d'en tirer des conclusions sur un 3ème montage encore différent !

 

C'est ridicule si il n'y a aucun point commun.....

 

Une vache consomme un ballot de foin par jour, un mouton en mange un quart, combien en consommerait un cheval ? :2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours sur le 260 je possede 2trains de roues 5 roues hankook radial style tt en 31 10.50 15 avec lesquelles je fais un peu de route et de la piste forestiere avec du sable le plein 56 a57 litres 475 kms environ soit 12 l avec les roues en 265 65 R17 style route j'ai fait 620 kms sur autoroute vit 100 110 maxi avec 62 l soit 10 l je vais sans doute garder les 17 et peut etre vendre les 15 mais j'aurai aimé avoir un avis sur des roues en 16 pour comparer avec les 17 qui ne sont pas courant sur un patrol merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faut que tu compares a terrain egal ! et terrain je ne parle pas simplement du revetement , entre en compte : routes droites routes sinueuses ,cotes raides et longues (montagne) , cotes faible (autoroute)

 

 

la conso est completement differente entre le tt (meme soft) et l autoroute .

 

etant donne que ton developpement 15 / 17 est quasi le meme la difference de conso vient du terrain .

 

le 16 a hauteur et largeur de pneu quasi equivalente ne changera pas grand chose

 

ce qui rentre en compte aussi c est la pression et le profil :

 

faiblement gonfle = + de conso

 

mud = + de conso

 

 

 

en 16 il te faudra du 265/70/16 pour avoir l equivalence

 

 

 

 

je connais un sous marin gris :2 (15): qui passe de 12l sur autoroute a +de 20l en tt

 

mon v8 en 33 et +14 cm passe de 14l a 130 km sur autoroute a " insane " en tt si le pied s alourdit

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avec les 15 je fais toujours les meme routes et pistes au niveau des pressions je gonfle toujours a 2 kgs a l'avant et 2.3 a ar sur les 15 et 17 maintenant je roule avec les 17 uniquement sur route a 90 j'attends de voir la cono a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avec les 15 je fais toujours les meme routes et pistes au niveau des pressions je gonfle toujours a 2 kgs a l'avant et 2.3 a ar sur les 15 et 17 maintenant je roule avec les 17 uniquement sur route a 90 j'attends de voir la cono a + mais je suis étonné de la différence de km entre le 15 et le 17 475 kms avec les 15 et 620 kms avec les 17 a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de jante mais de pneus en 15 j'ai du hankook radial en 31.10.50.15 en 17 c'est du 265.65.R17 en dunlop grantrek at 20 en profil route qu'en serait il avec du 16 en profil route?

 

Le 15 et le 17 sont les taille de tes jante. Et je peux te jurer que la difference entre un 31x10.5R15 et un 37x14.5R15 est plûtot flagrante...

Avec un 265/70R16 tu serais dans environ la même taille. Mais on peut rien te promettre question conso.

 

Maintenant comme on viens de te dire, taille de pneus avec un circomference differente, conduite sur terrain different et probablement difference de poids de pneu aussi. Donc comparison impossible.

 

Surtout comme ta reference sur ton kilometrique est faussé. Avec ta monte sur jante 15 ton kilometrique indiqueras moins de km que dans le cas de ton autre monte.

 

Si tu veux vraiment comparer tu pars sur un circuit et tu fais des tours dans les même conditions. Le nombre de tours de donneras une indication de quelle monte est la plus econome....

 

Donc ne pars pas jeter ton argent par la fenêtre pour une autre monte sur jantes de 16 pouces. Quand le temps vient tu t'achète un nouvelle monte accepté par le CT en pneu route avec un co-efficient de friction bas si c'est la conso sur route qui t'inquite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.