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Ce week-end après ma vidange, j'ai démonté le cache plastique du moteur. J'ai découvert que l'intercooler était tout gras. :2 (24):

 

J'ai immédiatement démonté les durites d'admission. Dedans un peu d'huile mais pas au point où ça coule. Puis démontage de l'intercooler. Dedans également un peu d'huile mais pas beaucoup. Par contre dessous c'est très gras.

 

J'ai lu sur le forum que l'intercooler avait une purge dessous. Si c'est vrai cela signifierait que l'huile vient bien de l'admission. En lisant le forum voici comment je compte procéder :

 

1. Tout nettoyer/dégraisser IC + durites d'admission

2. Remplacer le reniflard car j'ai lu qu'il pouvait être défectueux et ainsi laisser passer de l'huile en provenance de la culasse

3. Contrôler le jeu de l'axe du turbo

4. Contrôler la pression de turbo à l'aide d'un mano

 

Ai-je oublié quelque chose ?

 

Pour déclencher ce plan d'actions j'ai dores et déjà quelques questions :

1. Quel diluant utiliser pour nettoyer à fond mon intercooler ?

2. Comment contrôler le jeu de l'axe du turbo car je n'arrive pas à atteindre la turbine avec les doigts l'entrée du turbo étant coudée ?

3. Je possède un mano de pression mécanique Oreca. Sur quelle durite je peux brancher mon mano de pression ?

 

Je crains que le diagnostic soit turbo HS :2 (25): :2 (25):

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