Aller au contenu

Peche a la truite


pat31trol

Messages recommandés

Sans bruit, en arrivant par l'arrière, en faisant attention au soleil pour éviter que l'ombre me trahisse et fasse partir ma future prise...... puis une fois pris, j'approche mon épuisette tout doucement pour ne pas abimer ma proie et en un rien de temps :2 (12): l'affaire fut réglée :2 (26):

 

Voici ma prise :2 (1):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

:mdr9::mdr9::out1:

image_produit_thon_a_la_catalane_saupiquet_x2_270_grs_861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal.un barbeau de 40CM,une truite de bassine de 30CM et un ombre commun de 40cm tout ca en trois trous.le tout remis à la flotte.j'ai tout pris à la mouche(nymphe).les eaux sont très froides.

 

:s8: ta assuré une belle ouverture , moi je la fait plu depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort le coup de la boite

:enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2:

 

Sans bruit, en arrivant par l'arrière, en faisant attention au soleil pour éviter que l'ombre me trahisse et fasse partir ma future prise...... puis une fois pris, j'approche mon épuisette tout doucement pour ne pas abimer ma proie et en un rien de temps l'affaire fut réglée

 

Voici ma prise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal.un barbeau de 40CM,une truite de bassine de 30CM et un ombre commun de 40cm tout ca en trois trous.le tout remis à la flotte.j'ai tout pris à la mouche(nymphe).les eaux sont très froides.

 

:s8: ta assuré une belle ouverture , moi je la fait plu depuis quelques années

 

 

Merci,je comprend que tu ne la fais plus.c'est jamais top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Pas une truite mais un silure....205cm....août 1996. :2 (15):

 

 

 

1146280540.jpg

 

Il etait temps que tu nous le montres

 

Il doit commencer a sentir mauvais depuis le temps ton poisson :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

en même temps vu la tronche.il doit pas être de dernière fraîcheur.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

......................le poisson :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce matin,je suis allé faire un tour dans un lac vers chez moi avec mon fils.nous somme arrivé vers 11H10.

à 11H15 1er fish.une truite de 30cm.mon fils me dit papa on la garde.du coup il l'a bouffé pour le dîner.

de 11H15 à 11H30 les poissons suive ma mouche.mais ne veulent pas prendre. :2 (10):

je relance.je ne touche rien.je dit à mon fils qu'on vas bientôt rentrer.la telement bien le fiston qu'il ne veux pas rentrer et c'est la crise :2 (25):

je lui dit on y vas pas tout de suite.mais on vas pas tar.......... et la,pas eu le temps de finir la phrase je sens ma soie partir.je fer.

bingo :2 (11): pendu :2 (11): mais la :2 (21): c'est pas comme dab :2 (21):

ça tracte dur.très dur même. :2 (21)::2 (21): ma soie ce dérobe très vite fessant chanter mon moulinet.quel belle mélodie.

toute ma soie est sortie,mon backing commence à ce dérouler.plus rien n'arrête le monstre.arrivé à la fin de ce 1er rush.elle était casiment au milieux du lac(environ 60M)je rembobine tout ce que je peux.et la rebelotte.encore un départ.

je sens que la lutte avec ce poisson vas être longue.mais quel bonheur.je suis casiment sur qu'il sagit d'une grosse carpe.

après 30min mon bras est en surchauffe,la canne est toujours plié.je croise toujours les doigts pour ne rein casser.

je commence à voir enfin le poisson arriver. :2 (24)::2 (24)::2 (24):

une carpe d'environ 70cm :2 (24)::2 (24)::2 (24):

hyper content de la voir le bonhomme.mais c'est loing d'être fini.elle ne veut toujours pas ce rendre.mon bras me brûle.les crampes ce font resentir depuis un moment.

12H05 environ elle est au bord.après 4 tentative pour la faire rentré dans l'épuisette.la 5éme fut la bonne :2 (11):

et bien non :2 (11)::2 (11): elle rentra de plus de la moitié mon fil ce détendas ma mouche ce décrocha et le poisson reparti :2 (22): du coup j'ai pas pu faire une photo de cette belle fille.

deçu de ne pas avoir pu la prendre dans mes bras pour la contempler.mais telement heureux d'avoir eu une superbe carpe comme celle la au bout de mon fil,que je rentra chez moi avec encore plus de rêve.

heureux aussi d'avoir battu mon record.

j'y retournerais................ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ah ces pêcheurs ils te vendent de la friture pour du saumon :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:Forum19:

pêcheur de la yaute ou de marseille , même combat

 

la chtache :2 (15)::2 (15):

 

le prend pas mal zoreille c'est peut être vrais ton histoire mais sans tofs :2 (21)::2 (21):

 

et puis ton récit ma bien plus :2 (26):

 

aller a + et surtout au petit rasso le 08 chez j-p :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ah ces pêcheurs ils te vendent de la friture pour du saumon :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:Forum19:

pêcheur de la yaute ou de marseille , même combat

 

la chtache :2 (15)::2 (15):

 

le prend pas mal zoreille c'est peut être vrais ton histoire mais sans tofs :2 (21)::2 (21):

 

et puis ton récit ma bien plus :2 (26):

 

aller a + et surtout au petit rasso le 08 chez j-p :2 (26)::2 (26):

 

je sais que le dicton dit souvent pêcheur menteur.

le prochain coup y aura photo.tu verras que je ne mens jamais.surtout la dessus. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): je m'en doutais bien vas. :2 (26): j'y suis retourné aujourd'hui.pas vu une seul carpe.par contre les truites y en avait pas mal.avec un pote qui pêche aussi à la mouche on à cartonné.on a même fait partir du monde qui touchais rien.on c'est retrouvé tout seul dans le coin où on était. :mdr_: surtout quand les viandus on vu qu'on relâchais tout :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.