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Posté(e) :

La porte de coffre droite commençant à donner de sérieuses marques de faiblesse j'ai pris le parti de retirer la roue de secours dont le poids était responsable de la détérioration. N'ayant pas l'envie, ni le budget, pour changer le pare-choc arrière (AFN) contre un super PC porte roue j'ai résolu d'en faire un maison.

J'ai fait un plan pour un copain soudeur et, après quelques modifs sur le tas, voilà le travail :2 (26):

n6_851.jpg

n5_196.jpg

n4_787.jpg

n3_100.jpg

n2_170.jpg

n1_132.jpg

n0_202.jpg

Posté(e) :

:s8: Belle idée et bien réalisée.... :2 (17):

 

Avec en plus le plan que tu as fait pour ton copain soudeur, on pourrait peut-être faire une astuce ? :2 (26):

Posté(e) :

Merci de vos compliments qui me vont droit au coeur :amour1:

Pour faire une "astuce" c 'est trop tard, il aurait fallu photographier stade par stade, mais ça n'a pas été possible.

Par contre si certains d'entre vous sont intéressés, mon soudeur de talent, Hassan un marocain de la vallée du Dades, peut vous faire le même à peu de frais :sympa9:

Posté(e) :

Mais non, ce n'est pas trop tard ! :2 (15):

 

Si tu nous fais plein de photos sous tous les angles, et en particulier les détails de la fixation sur l'attelage... on prend ! :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

vraiment chouette ta realisation par contre tu aurrais du mettre des graisseurs sur les parties pivotantes si ils y sont pas vu desole.adishatz

Posté(e) :

Pas c-n , pardon , pas bete du tout .

Si j"ai bien compris , obligation de tomber la marche ou est fixée l'anneau .

Posté(e) :
Si tu prèfère la marche en alu qui se situe sous les portes AR .

 

D'accord :2 (26): . En l'occurence j'avais déjà remplacé le PC d'origine par un "AFN sans feux"

Mais je pense qu'un montage semblable est possible avec un PC standard en apportant qq modifs.

 

Merci encore à tous pour vos encouragements. Comme quoi le mêtier de Dentiste mène à tout... :2 (15):

Posté(e) :

Effectivement , super astuce, qui doit pouvoir se fixer sur un pc d'origine; bien vu le coup des brides sur l'attelage ( aucun perçage supplémentaire et démontage possible ).

Un dentiste est aussi un peu manuel et surtout méticuleux.

Un grand bravo pour la réalisation.

Posté(e) :

Tu ne veux toujours pas nous mettre quelques photos supplémentaires, des détails de la fixation ? .... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

je pense que les photos qu' il a posté en haut de la page sont suffisantes a un bon bricoleur pour réaliser cette pièce ! Car de toute façon chacun devra "adapter" en fonction de son pare-choc AR et du Troll ( Y61 ou 60 ) en plus il a un PC AFN et un attache remorque, il est tout a fait concevable de se fixer sur les longerons - en ce qui me concerne avec les éléments qu' il a déjà fournis , j' en ai assez !! Merci a lui d'avoir lancé l' idée ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bravo bon boulot ;solide met combien de temps car avec les vibration ?????

 

Je te dirai ça l'année prochaine... :2 (15):

Ceci dit quand le porte-roue est fermé ça ne bouge pas d'un poil , car (on ne voit pas bien sur les photos, peut-être un peu sur la 3e) nous avons fixé à la porte arrière, par les vis du porte-roue de secours d'origine, un morceau de cornière sur lequel s'appuie étroitement le montant vertical où est fixé la roue.

Ainsi ça ne bouge pas et ça ne fait pas de bruit en roulant. CQFD :2 (26):

Posté(e) :
on ne voit pas bien sur les photos, peut-être un peu sur la 3e

 

C'est bien pour cela qu'on en veut d'autres.............. :2 (21)::2 (15):

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