Molaire Posté(e) : 13 mars 2012 Posté(e) : 13 mars 2012 La porte de coffre droite commençant à donner de sérieuses marques de faiblesse j'ai pris le parti de retirer la roue de secours dont le poids était responsable de la détérioration. N'ayant pas l'envie, ni le budget, pour changer le pare-choc arrière (AFN) contre un super PC porte roue j'ai résolu d'en faire un maison. J'ai fait un plan pour un copain soudeur et, après quelques modifs sur le tas, voilà le travail
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 mars 2012 Modérateur Posté(e) : 14 mars 2012 Du beau boulot, ingénieux, bravo !
gr-55 Posté(e) : 14 mars 2012 Posté(e) : 14 mars 2012 Belle idée et bien réalisée.... Avec en plus le plan que tu as fait pour ton copain soudeur, on pourrait peut-être faire une astuce ?
Gr a donf!! Posté(e) : 14 mars 2012 Posté(e) : 14 mars 2012 Superbe réalisation félicitation Tu devrais te lancer dans la production
Molaire Posté(e) : 14 mars 2012 Auteur Posté(e) : 14 mars 2012 Merci de vos compliments qui me vont droit au coeur Pour faire une "astuce" c 'est trop tard, il aurait fallu photographier stade par stade, mais ça n'a pas été possible. Par contre si certains d'entre vous sont intéressés, mon soudeur de talent, Hassan un marocain de la vallée du Dades, peut vous faire le même à peu de frais
gr-55 Posté(e) : 15 mars 2012 Posté(e) : 15 mars 2012 Mais non, ce n'est pas trop tard ! Si tu nous fais plein de photos sous tous les angles, et en particulier les détails de la fixation sur l'attelage... on prend !
pat31trol Posté(e) : 15 mars 2012 Posté(e) : 15 mars 2012 vraiment chouette ta realisation par contre tu aurrais du mettre des graisseurs sur les parties pivotantes si ils y sont pas vu desole.adishatz
HENRI IV Posté(e) : 20 mars 2012 Posté(e) : 20 mars 2012 Pas c-n , pardon , pas bete du tout . Si j"ai bien compris , obligation de tomber la marche ou est fixée l'anneau .
Molaire Posté(e) : 21 mars 2012 Auteur Posté(e) : 21 mars 2012 Si j"ai bien compris , obligation de tomber la marche ou est fixée l'anneau . J'ai pas tout compris....
HENRI IV Posté(e) : 21 mars 2012 Posté(e) : 21 mars 2012 Si tu prèfère la marche en alu qui se situe sous les portes AR .
Molaire Posté(e) : 22 mars 2012 Auteur Posté(e) : 22 mars 2012 Si tu prèfère la marche en alu qui se situe sous les portes AR . D'accord . En l'occurence j'avais déjà remplacé le PC d'origine par un "AFN sans feux" Mais je pense qu'un montage semblable est possible avec un PC standard en apportant qq modifs. Merci encore à tous pour vos encouragements. Comme quoi le mêtier de Dentiste mène à tout...
GUY Posté(e) : 22 mars 2012 Posté(e) : 22 mars 2012 Effectivement , super astuce, qui doit pouvoir se fixer sur un pc d'origine; bien vu le coup des brides sur l'attelage ( aucun perçage supplémentaire et démontage possible ). Un dentiste est aussi un peu manuel et surtout méticuleux. Un grand bravo pour la réalisation.
gr-55 Posté(e) : 23 mars 2012 Posté(e) : 23 mars 2012 Tu ne veux toujours pas nous mettre quelques photos supplémentaires, des détails de la fixation ? ....
jacktrol Posté(e) : 23 mars 2012 Posté(e) : 23 mars 2012 je pense que les photos qu' il a posté en haut de la page sont suffisantes a un bon bricoleur pour réaliser cette pièce ! Car de toute façon chacun devra "adapter" en fonction de son pare-choc AR et du Troll ( Y61 ou 60 ) en plus il a un PC AFN et un attache remorque, il est tout a fait concevable de se fixer sur les longerons - en ce qui me concerne avec les éléments qu' il a déjà fournis , j' en ai assez !! Merci a lui d'avoir lancé l' idée ...
MOI Posté(e) : 23 mars 2012 Posté(e) : 23 mars 2012 bravo bon boulot ;solide met combien de temps car avec les vibration ?????
Molaire Posté(e) : 5 avril 2012 Auteur Posté(e) : 5 avril 2012 bravo bon boulot ;solide met combien de temps car avec les vibration ????? Je te dirai ça l'année prochaine... Ceci dit quand le porte-roue est fermé ça ne bouge pas d'un poil , car (on ne voit pas bien sur les photos, peut-être un peu sur la 3e) nous avons fixé à la porte arrière, par les vis du porte-roue de secours d'origine, un morceau de cornière sur lequel s'appuie étroitement le montant vertical où est fixé la roue. Ainsi ça ne bouge pas et ça ne fait pas de bruit en roulant. CQFD
gr-55 Posté(e) : 6 avril 2012 Posté(e) : 6 avril 2012 on ne voit pas bien sur les photos, peut-être un peu sur la 3e C'est bien pour cela qu'on en veut d'autres..............
Messages recommandés