Aller au contenu

Projet d'achat y60 long


anthesio

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

 

Voilà après pas mal de recherche je viens de tomber sur une occasion qui me parait pas mal. JE ne suis pas encor aller "osculter" le barbot, mais je viens à vous histoire d'avoir vos conseils.

 

Les défauts dont m'a parlé le vendeur sont : Moteur électrique porte arrière gauche HS, PEtite fuite joint spi (la ou il faut tomber la distrib), et clim sans gaz.

 

Pour la distrib je vais aller faire un devis, le moteur pareil, mais la clim, quelqu'un saurait me dire quel prix je dois injecter pour passer au gaz nouvelle norme? D'autre part comment je peut vérifier que la clim fonctionne bien?

 

Je vous met le lien de l'annonce, et si d'autres remarques ou suggestions vous viennent, je suis preneur ^^

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/291555532.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ce qui de la mecanique : rien de compliquer tu peux aisement le faire toi meme ou en te faisant aider !

 

 

pour le gaz : va voir les pros du froid , gros installateur de clim et entretien reparation frigo industriel , ils on l ancien gaz

 

j ai toujours passer mes autos chez des pros de ce type = 100 fois mieun que les garages et beaucoup moins cher !

 

 

 

la verif :

 

compresseur = tu prends le fil qui arrive dessus et tu le relies au + de la batterie , si tu entend un clac metallique l electroaimant fonctionne

 

ceci dit si le circuit est completment vide et pire s il a ete mis la ir libre tu risques d avoir de gros frais = detendeur du radiateur interieur hs , electrovanne de cartouche deshydratante hs , etc

 

 

il faut bien comprendre qu un circuit de clim est quasi intestable sans qu il soit plein .

 

il faut voir la tete de l echangeur (radiateur) qui est devant le radiateur de ldr . si toutes les ailettes sont hs il faudra le changer

 

la courroie est elle encore dessus car tres souvent les gens arretent la clim car le roulement du comp ou du galet tendeur sont hs et chez nissan il te font payer ca un bras !!!!!

 

 

par contre il ne doit pas avoir ce vehicule depuis tres longtemps en raison de l immat ...

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications de clim, je regarderai ca si je me décide à aller le voir.

Pour l'immat je lui ai demandé au tel, et donc en faite il n'a plus la même mobilité géographique, donc plus besoin de son troll.

Le vendeur m'a dit qu'il voulait "s'en débarasser". Je resterai assez méfiant, et j'éspère bien regarder les défauts qu'il pourrait y avoir. Faut pas que j'en oublie hein.... lol.

 

Par contre le vendeur m'a bien précisé que la clim ne fonctionnait pas car elle était vide.....

Donc d'après ce que me dit Greg74, ca craint du boudin si elle est bien vide depuis un moment alors.....

Je caresse l'éspoire que ce n'est pas le cas, et que le radiateur est encor bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.