Chibani Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Le Grand Sud du Maroc - II Retour en rytme "recos"... En bordure d'océan Atlantique - N.1 de El Ouatia à Sidi Akhfennir Estuaire de l'oued Amma Travail et beauté de la nature peu avant Sidi Akhfennir : Grotte et trou creusés par l'océan Piste de la Sabkhat La'çal Cascade de l'oued Khaoui N'am Bivouac dans les environs de El Hagounia Tour du village et poste militaire de El Hagounia (les 3 photos suivantes en clin d'oeil à d'anciens co-aventuriers de Jobles en Normandie et de la cousine Parisienne !) Sur l'ancienne route espagnole (maintenant goudronnée) - borne du Régiment en poste à El Hagounia Piste de la Saguia Al Hamra (à suivre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chibani Posté(e) : 18 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 (suite...) Piste de la Saguia Al Hamra Piste du relais de Michel Vieuchange (Relais à l'abandon et en ruine !) Piste de Smara à Hawza Ancien poste militaire Lacs de la Saguia Al Hamra Oasis de Hawza Le grand lac de la Saguia Al Hamra - (12 km de long en ligne droite !) Bivouac dans les environs de Jdiriya (à suivre...)[/color Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chibani Posté(e) : 18 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 (suite...) Piste de Jdiriya à Labouirat Bivouac dans un ancien poste militaire sur la piste de Labouirat à Tuisgui Remz N.12 - entre Foum El Hassan et Tissint (à suivre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chibani Posté(e) : 18 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 (suite...) N.12 - entre Foum El Hassan et Tissint Piste de Foum Zguid au Lac Iriki - (le "Far West" Marocain !!) Oued Drâa dans les dunes de Chegaga Sortie de la piste de Zguilma pour le village de Tafraoute Piste de l'oasis de Mharech à Rissani Zaïda - Pause grillades !! Devinez QUI a donné l'idée aux gendarmes marocains... Après tout... ON S'EN FOUT !!!!! C'était BEAU !! Mais... c'était TRES loin !!!! Mais C'ETAIT BEAU !!!!!!!! Arrêtez de rêver... Allez-y ou retournez-y !!!!!! FIN !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 MA - GNI - FI - QUE ! dire plus, serait gacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 18 mars 2012 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 merci , merci , et encore merci de nous faire partager tes photos superbe encore plus de 70 jours a attendre pour nous faudra une grosse piqure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
missa Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 que du bonheur ce pays et merci pour les superbes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOUG Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Superbe voyage que tu nous a fait vivre à travers les photos. Combien de temps êtes-vous partis, tu penses qu'en 15 jours c'est faisable ? Et dire qu'il faut attendre l'année prochaine :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyageur 27 Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Que du bonheur en regardant ces photos Bientot le départ pour nous mais malheureusement moins sportif ,cette année nous irons certainement à Smara un grand merci pour ce reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 super photos ! merci et pour ce reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Merci. J'en prends plein les yeux avec ces photos... Ça motive pour l’aménagement du troll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy gr Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 S.U.P.E.R.B.E je viens de voyager pendant 1/2 heure en regardant tes photos mon clavier est plein de bave !!!un moment magique plein de soleil et ca donne une enorme envie d y aller mon gillou fait le plein on y va merci encore pour ces sublime photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chibani Posté(e) : 18 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Superbe voyage que tu nous a fait vivre à travers les photos.Combien de temps êtes-vous partis, tu penses qu'en 15 jours c'est faisable ? Et dire qu'il faut attendre l'année prochaine :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): Circuit : J-01 : COGNAC / ALGECIRAS - 1425 km - départ : 03h00 - arrivée : 19h30 J-02 : ALGECIRAS / CEUTA / LARACHE - 153 km - 18,00 Dh autoroute. Nuit à l'hôtel Espania - 340,00 Dh pour 2. -> Etape d'attente d'un équipier qui devait nous rejoindre le lendemain soir à Marrakech... J-03 : LARACHE / MARRAKECH - 474 km - 149,00 Dh autoroute. Nuit au camping. -> le co-équipier voulant faire la plage blanche et pas nous, il a préféré ne pas nous accompagner... J-04 : MARRAKECH / TANTAN - 568 km - 66,00 Dh autoroute. Nuit à l'hôtel Sable d'or - 200,00 Dh pour 2. J-05 : TANTAN / EL HAGOUNIA - 234 km - (115 km de piste). Nuit en bivouac. J-06 : EL HAGOUNIA / SAGUIA AL HAMRA - 156 km - (75 km de piste). Petit arrêt à Laayoune pour le ravitaillement - Nuit en biouac. J-07 : SAGUIA AL HAMRA / SMARA - 171 km de piste. Nuit à l'hôtel Amine - 300,00 Dh pour 2. J-08 : SMARA / JDIRIYA - 189 km - (149 de piste). Nuit en bivouac. J-09 : JDIRIYA / LABOUIRAT - 226 km de piste. Nuit en bivouac. J-10 : LABOUIRAT / FOUM ZGUID - 403 km - (6 km de piste...). Nuit à l'hôtel Iriki - 180,00 Dh pour 2. J-11 : FOUM ZGUID / MIGUID - 224 km - (204 km de piste). Nuit en bivouac. J-12 : MIGUID / MERZOUGA - 244 km - (176 km de piste). Nuit à l'hôtel Le Touareg - 300,00 Dh par personne en demi-pension. J-13 : MERZOUGA / LARACHE - 633 km. Nuit à l'hôtel Al Baraka (Station Afriquia) - 300,00 Dh pour 2. Excellentes grillades au restaurant du site ! J-14 : LARACHE / CEUTA / ALGECIRAS / ALAEJOS (SALAMANCA) - 847 km. J-15 : ALAEJOS / COGNAC - 739 km. ** 6.700 km pour seulement 1.090 km de piste... C'est beaucoup de goudron, mais pas vraiment le choix ! Par contre QUELLES PISTES !! QUELS PAYSAGES !!!! Si l'on ne pense pas au retour, on oublie vite l'aller... Donc, 15 jours, c'est réalisable ! En tenant compte que nous sommes rentrés à la maison le samedi après-midi. Si l'on rajoute la journée "d'attente" entre LARACHE et MARRAKECH, nous aurions eu un jour de plus sur les pistes, où à MERZOUGA. Il faut tenir compte que nous n'étions que deux ! Deux co-équipiers qui avons l'habitude de parcourir les pistes du Maroc depuis plus de 15 ans !! Nous avons "découvert" le Maroc avec la carte Mich... et des cartes d'état-major et... la boussole !! Le GPS fait partie de notre équipement que depuis peu... Je ne sais pas si la "distance" peut être tenue avec un groupe de cinq, six ou plus de 4x4... Ce que je peux préciser, c'est que nous stopions vers 17h30 pour installer le bivouac et bien profiter du moment. Le départ se faisait vers 09h00 et nous prenions presque 02h00 pour le pic-nic... Si nous nous "éclations" dans les lac et sur les pistes "roulantes" pour le simple plaisir de se "lâcher"...nous avons pris également le temps de profiter des paysages et des très rares personnes que nous avons croisé ! Les pauses cafés et grillades dans les villages ou villes traversées étaient de rigueur !! Donc, avec un peu d'organisation et d'aménagement, je pense qu'il est possible de réaliser ce circuit à plusieurs ! L'important, ce n'est pas la distance, c'est l'émotion qui nous envahit face à cette nature qui nous rappelle que nous sommes bien... petits... Tout voir ou tout faire, "bouffer" du km, n'est pas le but ! Ce qui compte c'est de vivre et de profiter pleinement du moment présent ! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si besoin, n'hésites pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Tu as une idée du prix de l'ESSENCE au Maroc, car mon prochain voyage risque fort de se faire avec l'Explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 mars 2012 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Merci pour toutes ces belles photos !!! Vivement le mois de juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chibani Posté(e) : 18 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Tu as une idée du prix de l'ESSENCE au Maroc, car mon prochain voyage risque fort de se faire avec l'Explorer Désolé ! je n'ai que les tarifs gazole... - 5,20 Dh/l (0,474 €) dans le secteur Sahara occidental. - 7,29 à 7,50 Dh/l (0,684 €) pour le reste du Maroc. Taux de change en février 2012 : - 1,00 € = 1,9616 Dh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Merci, J'étais tellement à rêver devant ton reportage, que j'ai même pas pensé à tr dire combien il donne envie de retourner au Maroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nacatambol Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 ............ Bonjour, si : - 5,20 Dh ==> 0,474 € - 7,29 à 7,50 Dh ==> ~ 0,684 € Alors, Taux de change en février 2012 : - 1,00 € = 1,9616 Dh. NON il manque un facteur 10 mais 1,00 € = 10.9616 Dh ==> OUI ! Bon après midi. Alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chibani Posté(e) : 18 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Merci d'avoir corrigé l'erreur Nacatambol ! C'est bien cà : 10,9616 dirham pour 1,00 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
corsagne Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Salut Patrick, content d'avoir de tes nouvelles à nouveau et encore plus à travers ces photos superbes de paysages qui laissent toujours rêveurs ! On y est bientôt au bled, départ courant avril a 5 4x4 ! A+ en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ga13250 Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 super voyage et chouette reportage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chibani Posté(e) : 18 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Salut Patrick,content d'avoir de tes nouvelles à nouveau et encore plus à travers ces photos superbes de paysages qui laissent toujours rêveurs ! On y est bientôt au bled, départ courant avril a 5 4x4 ! A+ en mp Salut Stéphane, Au "train" où tu es parti, tu finiras bien par y descendre un jour dans le Sahara !! En attendant et de se revoir, je vous souhaite un bon voyage et une belle aventure ! Je vais "guetter" le retour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudetrol Posté(e) : 18 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2012 Superbe voyage que tu nous a fait vivre à travers les photos.Combien de temps êtes-vous partis, tu penses qu'en 15 jours c'est faisable ? Et dire qu'il faut attendre l'année prochaine :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): Circuit : J-01 : COGNAC / ALGECIRAS - 1425 km - départ : 03h00 - arrivée : 19h30 J-02 : ALGECIRAS / CEUTA / LARACHE - 153 km - 18,00 Dh autoroute. Nuit à l'hôtel Espania - 340,00 Dh pour 2. -> Etape d'attente d'un équipier qui devait nous rejoindre le lendemain soir à Marrakech... J-03 : LARACHE / MARRAKECH - 474 km - 149,00 Dh autoroute. Nuit au camping. -> le co-équipier voulant faire la plage blanche et pas nous, il a préféré ne pas nous accompagner... J-04 : MARRAKECH / TANTAN - 568 km - 66,00 Dh autoroute. Nuit à l'hôtel Sable d'or - 200,00 Dh pour 2. J-05 : TANTAN / EL HAGOUNIA - 234 km - (115 km de piste). Nuit en bivouac. J-06 : EL HAGOUNIA / SAGUIA AL HAMRA - 156 km - (75 km de piste). Petit arrêt à Laayoune pour le ravitaillement - Nuit en biouac. J-07 : SAGUIA AL HAMRA / SMARA - 171 km de piste. Nuit à l'hôtel Amine - 300,00 Dh pour 2. J-08 : SMARA / JDIRIYA - 189 km - (149 de piste). Nuit en bivouac. J-09 : JDIRIYA / LABOUIRAT - 226 km de piste. Nuit en bivouac. J-10 : LABOUIRAT / FOUM ZGUID - 403 km - (6 km de piste...). Nuit à l'hôtel Iriki - 180,00 Dh pour 2. J-11 : FOUM ZGUID / MIGUID - 224 km - (204 km de piste). Nuit en bivouac. J-12 : MIGUID / MERZOUGA - 244 km - (176 km de piste). Nuit à l'hôtel Le Touareg - 300,00 Dh par personne en demi-pension. J-13 : MERZOUGA / LARACHE - 633 km. Nuit à l'hôtel Al Baraka (Station Afriquia) - 300,00 Dh pour 2. Excellentes grillades au restaurant du site ! J-14 : LARACHE / CEUTA / ALGECIRAS / ALAEJOS (SALAMANCA) - 847 km. J-15 : ALAEJOS / COGNAC - 739 km. ** 6.700 km pour seulement 1.090 km de piste... C'est beaucoup de goudron, mais pas vraiment le choix ! Par contre QUELLES PISTES !! QUELS PAYSAGES !!!! Si l'on ne pense pas au retour, on oublie vite l'aller... Donc, 15 jours, c'est réalisable ! En tenant compte que nous sommes rentrés à la maison le samedi après-midi. Si l'on rajoute la journée "d'attente" entre LARACHE et MARRAKECH, nous aurions eu un jour de plus sur les pistes, où à MERZOUGA. Il faut tenir compte que nous n'étions que deux ! Deux co-équipiers qui avons l'habitude de parcourir les pistes du Maroc depuis plus de 15 ans !! Nous avons "découvert" le Maroc avec la carte Mich... et des cartes d'état-major et... la boussole !! Le GPS fait partie de notre équipement que depuis peu... Je ne sais pas si la "distance" peut être tenue avec un groupe de cinq, six ou plus de 4x4... Ce que je peux préciser, c'est que nous stopions vers 17h30 pour installer le bivouac et bien profiter du moment. Le départ se faisait vers 09h00 et nous prenions presque 02h00 pour le pic-nic... Si nous nous "éclations" dans les lac et sur les pistes "roulantes" pour le simple plaisir de se "lâcher"...nous avons pris également le temps de profiter des paysages et des très rares personnes que nous avons croisé ! Les pauses cafés et grillades dans les villages ou villes traversées étaient de rigueur !! Donc, avec un peu d'organisation et d'aménagement, je pense qu'il est possible de réaliser ce circuit à plusieurs ! L'important, ce n'est pas la distance, c'est l'émotion qui nous envahit face à cette nature qui nous rappelle que nous sommes bien... petits... Tout voir ou tout faire, "bouffer" du km, n'est pas le but ! Ce qui compte c'est de vivre et de profiter pleinement du moment présent ! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si besoin, n'hésites pas ! Bonsoir, Super détaille aussi il est rare de voir des photos aussi belle et donc un reportage magnifique. par contre je me pose des questions, car tu ferais tous avec des cartes et depuis peu tu utilise un GPS, pourrais tu me dire ou u pèches ses pistes, moi j'ai le gandini et je doute qu'il y ai ces pistes. Pourrais tu m'éclairer sur ce point. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés