mikael44 Posté(e) : 19 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2012 bonjour a tous,petite question es-ce que quelqu'un a deja mis un intercooler sur un 3.3 td ?et pour vous cela parait -il pas trop fantaisiste de le faire ? que pourrait-on gagner avec l'interco quelques chevaux ou des poneys??? allez bonne journée every body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 19 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2012 Sur ce genre de moteur, un intercooler ne peut etre que benefique Meme si l'apport en terme de puissance n'est pas enorme, le moteur ne s'en portera que mieux Ne t'attend pas a gagner beaucoup de cheveaux, en revanche, c'est le couple qui va progresser. Il ne faut pas toucher a la pompe, mais juste deplacer le petit tube de la wastegate au plus pres du moteur (apres l'intercooler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikael44 Posté(e) : 19 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2012 salut peux tu m'expliquer pourquoi deplacer ce tube?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikael44 Posté(e) : 20 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2012 bonjour sous le soleil!! et quel modele d'intercooler peut-on adapder? je suppose qu'il faut quelque chose en rapport avec la cylindrée(un de 2.8 gr ferait l'affaire) ? bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 20 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2012 l'intercooler se place entre le turbo et le moteur A la sortie de ton turbo, la pression est de 350mbar environ apres passage dans l'intercooler, c'est air a 350mbar va etre refroidit, donc il va se contracter, donc occuper moins de place, donc la pression sera plus faible Si tu veux conserver les 350mbar a l'arrivée dans le moteur, il faudra que le turbo comprime un peu plus Le fait de deplacer ce tuyau, la mesure se fait donc a l'entrée du moteur et donc regule le turbo afin que les 350mbar soient bien present a cet endroit. Est ce clair? Pour le type d'intercooler, il faut tenir compte du volume d'ai consommé par le moteur. 3.3l oui, mais à quel regime Les intercooler de R5 GT turbo vont bien, et facile a monter en façade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikael44 Posté(e) : 20 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2012 salut je te remercie des explications . bonne journée a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doudou1960 Posté(e) : 30 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 30 avril 2012 salut à tous , je possede un y60 2,8l td6 et j'ai recuperé un intercoleer de terano 2,7l td , pensez vous que le montage sera efficace? merci si vous avez des infos. cordialement: guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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