Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bivouac a la tania (courchevel) , temps superbe pas de nuage , barbecue et telescope de sortie.

00403m7ag.th.jpg

017168uq.th.jpg

reveil et direction meribel , pas par la route par les pistes :2 (15): de meribel direction st martin de belleville par le col de lune .

joli petit bourbier et nous nous amusons avec les locaux.

01615m9nl.th.jpg

01716m5xx.th.jpg

bon thierry ou va t on

019182tz.th.jpg

un des clochers de la vallee de belleville

020192uu.th.jpg

depuis les menuires direction val thorens (par le flanc de la montagne delimitant les menuires et meribel) , de lautre cote de la 1ére ligne de cretes : le col des encombres

023225pg.th.jpg

024234km.th.jpg

les glaciers de vanoise (completement a gauche debut de la grande casse et ensuite ,si photos plus grandes il y a le sommet de la grande motte de tignes)

025246vi.th.jpg

arrivee a vla thorens ,on remonte direction la cime caron 3200 m

026255vn.th.jpg

sommet en vue (le pylone)

027267ha.th.jpg

les glaciers surplombant les immeubles de val thorens

029280rh.th.jpg

on dirair pas mais cela monte super raide et en plus on est deja au dessus de 2800 m donc les moteurs respirent un peu moins bien

030297of.th.jpg

ca y est on arrive a l arrivee de la benne de cime caron

031309gf.th.jpg

de la , descente sur orelle dans la maurienne

032311ll.th.jpg

nous sommes arrives par le col , la cime caron est a gauche

033320am.th.jpg

034334gs.th.jpg

voila apres la chapelle une grande piste en lacets et arrivee a orelle .

a la prochaine

greg

Posté(e) :

Superbe les paysage et les noms... :2 (15): .. moi ca me rapelle le sport qu'on fait avec des batons et 2 planches..... :2 (10): pas pour cette année...

• Administrateur
Posté(e) :

Tu nous fait mourrir d'envies Greg :2 (24):

Je verrais les montagnes en février moi !

Posté(e) :
Tu nous fait mourrir d'envies Greg :2 (24):

Je verrais les montagnes en février moi !

voila , si tu viens dans la tarentaise ou le beaufortin tu verras les pistes de ski sous un autre angle.

si je vous fais rever c est cool , c etait le but (en plus moi cela me change les idees)

j en ai profiter car j ai pu enfin recuperer des cd que j avais fait .

et si un jour j ai un scanner je vous ferais cela pour l auvergne , les vosges ,la corse , l espagne , la lybie , l algerie etc (mais alors la je ne sait pas quand )

en plus on y voit un de mes anciens compagnons :

ptit bill : baroud court 2.8 td de 91

amities

greg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

de la , descente sur orelle dans la maurienne

032311ll.th.jpg

nous sommes arrives par le col , la cime caron est a gauche

033320am.th.jpg

034334gs.th.jpg

voila apres la chapelle une grande piste en lacets et arrivee a orelle .

a la prochaine

greg

déterrage de vieux posts :2 (15):

j'l'avais pas vu celui-là...

de la cime de caron on descend sur plan bouchet oké mais ensuite il y a le refuge de l'arcelin et là... la piste est barrée... comment tu fais pour rejoindre la piste qui monte aux teppes depuis bonvillard au niveau de la chapelle de notre-dame des neiges ? faut demander une autorisation à quelqu'un ?

:2 (21):

Posté(e) :

salut christian

qaund tu arrives apr val tho tu n as pas d interdiction pour descendre mais effectivement tu te trouves face a la barriere au niveau du refuge.

la technique :

le gardien du refuge etait a l epoque un gars tres cool.

on est arrive , on a discute , nous a explique les raisons du pourquoi du comment ......

on a encore papote , fume une clope ...

et nous a dit " au fait vous voulez peut etre que je vous ouvre " , on lui a dit " allez " , sinon on refait le tour , "non , non ,je vous ouvre , il y a personne en cette saison c est cool"

cooolllll

amities

grge

Posté(e) :

c'est déjà ancien...

avant ça j'avais fait le tour du Mt Blanc en 4x4 mais je ne me souviens plus de l'adresse des photos c'est couillon hein

:2 (22):

elles sont toujours en ligne mais je sais plus où

Posté(e) :
c'est déjà ancien...

avant ça j'avais fait le tour du Mt Blanc en 4x4 mais je ne me souviens plus de l'adresse des photos c'est couillon hein

:2 (22):

elles sont toujours en ligne mais je sais plus où

elles sont là :

http://monsite.wanadoo.fr/alpin_patrol/index.jhtml

ça date d'il y a quatre ans, c'est tout ce que je savais faire pour mettre des photos en ligne :2 (20):

Posté(e) :

Super reportage, ça fait rêver.

Avant, j'étais un randonneur à pieds et vraiment j'aimerai connaitre ce genre d'itinéraire pour faire le plein de belles images et les voir autrement qu'en photos.

Posté(e) :

j02951782wq.gif

nous aussi, on a fait vingt ans de marche à pieds en montagne

puis on a acheté un 4x4 parce que certains départs de randos étaient inaccessibles avec un break volvo (j'ai crevé le réservoir...)

puis des problèmes de genoux sont arrivés suite à des accidents en ski

et maintenant on fait de la rando motorisée...

:2 (15):

mon adresse E-mail est : christian[***]styling.fr

.................................... remplacer [***] par @

suffit de m'y envoyer un E_mail

et en réponse j'enverrai les itinéraires mais attention :

c'est très volumineux donc faut me dire quand je peux les envoyer.... sinon la boîte aux lettres explosera

ces RB datent de plusieurs années et, déjà en 2003, on avait franchi certaines interdictions (après avoir demandé aux gens du coin si on pouvait le faire), depuis il est possible qu'on risque la verbalisation... je dégage toute responsabilité :2 (15):

Posté(e) :

à pieds on a fait essentiellement le Mercantour et ses environs, le Queyras et la moitié sud de la Vanoise. soit l'été en short, soit l'hiver en raquettes ou en ski de rando nordique.

je pense que je suis capable de 'guider' de Menton à Chamonix à pieds sans carte et sans boussole :2 (17): connaître la région... ça aide vachement pour préparer des randos en 4x4...

le parc des Ecrins, on n'y pas marché : soit c'est trop facile soit c'est trop dur ; ce qui nous branchait c'était de monter à des sommets accessibles à pieds mais qui dominent une région... et ça, dans les Ecrins c'est de l'alpinisme. alors que dans le Queyras n'importe quel marcheur, avec un sac à dos intelligemment rempli au cas où on se fasse prendre par la mauvais temps, peut se balader au-dessus de 3000 mètres d'altitude :2 (21):