buzhug Posté(e) : 22 mars 2012 Posté(e) : 22 mars 2012 Salut, A la recherche, d'un troll long Y61, j'en vois un certain nombre avec moteur changé, je sais qu'il s'agit d'un rappel de Nissan dans bien des cas pour les modèles post 2002 (il me semble). Ma question porte sur la fiabilité, un moteur échange std 0 km ça veut dire quoi exactement ? Un moteur changé avec par ex caisse de 200 mkm et moteur 100 mkm, ça veut dire moteur neuf lors du changement, mais changé par quoi en général ? En gros acheter un modèle avec moteur changé est-ce raisonnable ? Les gros frais hors moteur ça commence quand en général ? Désolé si ces questions vous paraissent idiotes , je vous remercie de vos réponses.
buzhug Posté(e) : 22 mars 2012 Auteur Posté(e) : 22 mars 2012 C'est d'ailleurs souvent moteur refait, qu'est ce qui est refait, ca donne quoi question longévité?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 mars 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 22 mars 2012 un échange standard c'est un moteur refait soit en cote réparation soit en pièces neuves et donc c'est du sérieux dans les bonnes maisons. Par contre les organes périphériques sont ceux du moteur d'origine comme la pompe, le turbo, la pompe à eau .. etc En principe un garage sérieux change l'embrayage et le radiateur et la pompe à eau ...... Pour le reste le Patrol est un véhicule très fiable et qui bien entretenu peut faire des Mkm et des Mkm .....
Claude 71 Posté(e) : 22 mars 2012 Posté(e) : 22 mars 2012 La je comprends mieux, pour le pompiste surtout. Je ne te parle même pas de la conso du 60. Il faudrait presque ne pas dépasser 90
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 mars 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 23 mars 2012 le maxi que j'ai fait, sur autoroute, a été de 13,2 et en roulant fort, chargé et avec du vent ! Plus généralement c'est du 10,5
yod Posté(e) : 31 mars 2012 Posté(e) : 31 mars 2012 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et ce que je lis me donne très envie d'acheter un patrol mais quand tu dis qu'un patrol peut enchainer des Mkm ça signifie qu'en acheter un à 200000 n'est pas completement farfelu ?
francois25870 Posté(e) : 1 avril 2012 Posté(e) : 1 avril 2012 La je comprends mieux, pour le pompiste surtout. Je ne te parle même pas de la conso du 60. Il faudrait presque ne pas dépasser 90 avec le 260 je depasse rarement le 90
Charles Posté(e) : 25 avril 2012 Posté(e) : 25 avril 2012 Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site et ce que je lis me donne très envie d'acheter un patrol mais quand tu dis qu'un patrol peut enchainer des Mkm ça signifie qu'en acheter un à 200000 n'est pas completement farfelu ? salut c'est loin d'être farfelu le mien a 300.000km (a quelques km pres) certes il est entretenu depuis le debut, jamais de TT, revisions et vidanges souvent et puis il y a eu les boites et l'embrayage de refaites recemment apres 200/250.000km suivant usage tu auras de gros frais avec les boites c'est connu et tous y passeront les moteurs sont fiables et certains ont dejà passés les 500Mkm
Greg54 Posté(e) : 29 décembre 2017 Posté(e) : 29 décembre 2017 Je relance ce sujet car je vais chercher mon troll demain matin .. .je ne connaissais ce rappel du constructeur ... le mien a été mis en circulation le 02/2002 ... le proprio actuel âgé et malade l'a eu avec 50 000 km il en a 150 000 aujourd'hui et ne sait pas si le rappel a été effectué ??? Y a t il une solution pour moi de la savoir ?? Merci de votre aide..
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 29 décembre 2017 le mien est de mai 2001 et n'était déjà plus concerné alors le tien n'est absolument pas concerné Quel est son numéro de série ?
Greg54 Posté(e) : 29 décembre 2017 Posté(e) : 29 décembre 2017 il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit : le mien est de mai 2001 et n'était déjà plus concerné alors le tien n'est absolument pas concerné Quel est son numéro de série ? aucune idée je l'aurai demain ..... le numéro se trouve à quel endroit exactement ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 29 décembre 2017 sur la carte grise, sur le longeron droit sous la porte passager et sur la plaque dans le compartiment moteur JN1 TES Y61 .........
Greg54 Posté(e) : 30 décembre 2017 Posté(e) : 30 décembre 2017 ah super ....alors c est le 100526 merci Pierre
Greg54 Posté(e) : 30 décembre 2017 Posté(e) : 30 décembre 2017 donc j'ai lu sur un post que si le numéro était supérieur à 100 000 la modif avait été faite .... donc pas de rappel ... enfin j'espère, lol
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 30 décembre 2017 tu confonds avec la boite de vitesses dont la 5ème limait ses cannelures sur l'arbre secondaire : après le n° 100 000 c'est rectifié
Greg54 Posté(e) : 30 décembre 2017 Posté(e) : 30 décembre 2017 ah ok ...... j'irai voir chez Nissan si ce troll a eu ou aurait dû avoir des rappels du coup ¨!!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 30 décembre 2017 tout au plus pour l'airbag passager mais rien d'autre
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