Aller au contenu

Ebro 2.8 atmo 6 cylindres ???


vadrouille

Messages recommandés

bojour voisin :2 (17):

 

c'est surtout pour les modeles turbo que l'huile avait besoin d'etre refroidi, et aussi pour les poussoirs hydrauliques

 

je pense pas que sur un moteur atmo ce soit indispensable , avec de la bonne huile et un circuit de refroidissement nickel :2 (26):

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ok merci

C est vrai que j ai vu monter cela sur du 2.8 mais le GR et comme tu dis du TD

 

mais bon , par précaution je me demandais quand même , vu le prix abordable , si cela ne serait pas mieux de l installer aussi sur un atmo

mais mes connaissances mécanique sont limitées

 

@@+@@+@+@+@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas , tu dois avoir les branchements hydrauliques sur le 2,8 atmo (au niveau du filtre à huile), il faut juste enlever les bouchons et brancher les 2 flexibles qui vont au radiateur derriere la calandre :2 (26):

 

ce n'est pas compliqué, il faut soigner l'etancheité et la fixation des flexibles (s'inspirer du montage sur un GR )

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit soucis de culasse du GR 2,8 n'existe pas sur le baroud de meme motorisation (le compartiment moteur est different favorisant le refroidissement). alors, un atmo, il y a aucune raison qu'il chauffe.

mettre un radiateur d'huile sur un atmo, c'est donner du lard aux cochons. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit soucis de culasse du GR 2,8 n'existe pas sur le baroud de meme motorisation (le compartiment moteur est different favorisant le refroidissement). alors, un atmo, il y a aucune raison qu'il chauffe.

mettre un radiateur d'huile sur un atmo, c'est donner du lard aux cochons. :2 (15):

 

Salut Barbu13,

 

j'ai un 260 2.8TD de 1992 et il a le radiateur d'huile d'origine, je pense qu'ils ne l'ont quand même pas monté pour rien.....

Par contre si le modèle atmo ne chauffe pas, effectivement, c'est donner du lard aux cochons (j'adore cette expression :2 (15): )

Bon week-end.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit soucis de culasse du GR 2,8 n'existe pas sur le baroud de meme motorisation (le compartiment moteur est different favorisant le refroidissement). alors, un atmo, il y a aucune raison qu'il chauffe.

mettre un radiateur d'huile sur un atmo, c'est donner du lard aux cochons. :2 (15):

 

 

biens ure que si le probleme existe ! il est moins virulant mais il existe largement aussi

 

j en ai fait les frais !!!! et je ne suis pas le seul

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'atmo il n'y a pas les problèmes de chauffe des pistons due à la surpression des turbos, il n'est donc pas nécessaire d'un point de vue mécanique. il n'est déjà pas facile de le faire chauffer a la bonne température le matin ....

 

attention à un détail : une huile trop froide ou trop refroidit ce n'est pas mieux qu'une huile trop chaude.

Trop chaude elle brule, laisse des dépôts et perd de son pouvoir lubrifiant.

Trop froide, elle apporte une résistance mécanique supplémentaire (conso) elle montera moins vite dans le haut moteur, et risque de passer moins facilement dans le filtre (entre autre)

 

le moteur RD28 atmo est déjà très robuste, et encore plus avec une huile de bonne qualité. (Pour mémoire 15w40 minérale de bonne qualité est la plus indiquée) Il faut lui épargner la synthétique et éviter les semi-synthèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.