vadrouille Posté(e) : 22 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2012 Bonsoir à tous j entends souvent parler de problème de culasse sur le 2.8 Je voudrais savoir si sur un Atmo 2.8 6 Cyl , il serait utile d y mettre un radiateur d huille ??? Merci @@@+@++@+@+@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mano24 Posté(e) : 22 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2012 bojour voisin c'est surtout pour les modeles turbo que l'huile avait besoin d'etre refroidi, et aussi pour les poussoirs hydrauliques je pense pas que sur un moteur atmo ce soit indispensable , avec de la bonne huile et un circuit de refroidissement nickel a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vadrouille Posté(e) : 23 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2012 Bonjour ok merci C est vrai que j ai vu monter cela sur du 2.8 mais le GR et comme tu dis du TD mais bon , par précaution je me demandais quand même , vu le prix abordable , si cela ne serait pas mieux de l installer aussi sur un atmo mais mes connaissances mécanique sont limitées @@+@@+@+@+@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mano24 Posté(e) : 23 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2012 pourquoi pas , tu dois avoir les branchements hydrauliques sur le 2,8 atmo (au niveau du filtre à huile), il faut juste enlever les bouchons et brancher les 2 flexibles qui vont au radiateur derriere la calandre ce n'est pas compliqué, il faut soigner l'etancheité et la fixation des flexibles (s'inspirer du montage sur un GR ) a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbu13 Posté(e) : 23 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2012 le petit soucis de culasse du GR 2,8 n'existe pas sur le baroud de meme motorisation (le compartiment moteur est different favorisant le refroidissement). alors, un atmo, il y a aucune raison qu'il chauffe. mettre un radiateur d'huile sur un atmo, c'est donner du lard aux cochons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vadrouille Posté(e) : 23 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2012 Ok merci je vais faire des économies @++ et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol31800 Posté(e) : 23 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2012 le petit soucis de culasse du GR 2,8 n'existe pas sur le baroud de meme motorisation (le compartiment moteur est different favorisant le refroidissement). alors, un atmo, il y a aucune raison qu'il chauffe.mettre un radiateur d'huile sur un atmo, c'est donner du lard aux cochons. Salut Barbu13, j'ai un 260 2.8TD de 1992 et il a le radiateur d'huile d'origine, je pense qu'ils ne l'ont quand même pas monté pour rien..... Par contre si le modèle atmo ne chauffe pas, effectivement, c'est donner du lard aux cochons (j'adore cette expression ) Bon week-end. Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg 74 Posté(e) : 23 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2012 le petit soucis de culasse du GR 2,8 n'existe pas sur le baroud de meme motorisation (le compartiment moteur est different favorisant le refroidissement). alors, un atmo, il y a aucune raison qu'il chauffe.mettre un radiateur d'huile sur un atmo, c'est donner du lard aux cochons. biens ure que si le probleme existe ! il est moins virulant mais il existe largement aussi j en ai fait les frais !!!! et je ne suis pas le seul greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vadrouille Posté(e) : 23 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2012 Ah Ah Bon je viens de l acheter donc, a vrai dire je sais pas si chauffe ou pas et je vais tracter avec Donc j en met un ou pas ???? Bonne question @@@+@+@+@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois25870 Posté(e) : 24 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 24 mars 2012 sur l'atmo il n'y a pas les problèmes de chauffe des pistons due à la surpression des turbos, il n'est donc pas nécessaire d'un point de vue mécanique. il n'est déjà pas facile de le faire chauffer a la bonne température le matin .... attention à un détail : une huile trop froide ou trop refroidit ce n'est pas mieux qu'une huile trop chaude. Trop chaude elle brule, laisse des dépôts et perd de son pouvoir lubrifiant. Trop froide, elle apporte une résistance mécanique supplémentaire (conso) elle montera moins vite dans le haut moteur, et risque de passer moins facilement dans le filtre (entre autre) le moteur RD28 atmo est déjà très robuste, et encore plus avec une huile de bonne qualité. (Pour mémoire 15w40 minérale de bonne qualité est la plus indiquée) Il faut lui épargner la synthétique et éviter les semi-synthèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vadrouille Posté(e) : 25 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 mars 2012 bonjour quelqu un pourrais me donner la conso avec ce genre d engin route et ville car j ai l impression de consommer un maximun ??????? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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