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Posté(e) :

Bonjour a tous les forumeurs, nous sommes une équipe de 3 amis qui avons pour projet de faire une grande boucle de l’Europe cet été (10 000Kms environ).

 

http://fr.mappy.com/itinerary#lm=r&d[]=Avignon,+France&d[]=Paris,+France&d[]=Veneti%C3%AB,+Italie&d[]=Budapest,+Hongrie&d[]=21+801,+Varsovie,+Pologne&d[]=Helsinki,+Finlande&d[]=Troms%C3%B8,+Norv%C3%A8ge&d[]=Oslo,+Norv%C3%A8ge

 

Le voyage étant long, éprouvant, souvent sur des chemins non-carrossables et propice aux imprévus, notre choix s'est donc porté sur ce véhicule fiable et endurant qu'est le Patrol. Nous avons fait l'acquisition récemment d'un Patrol gr Y60 2.8 TD 7 places de 1992 avec environ 200 000kms au compteur (environ car le compteur ne marche plus :2 (4): )

 

Nous comptons en plus d'explorer la culture des pays traversés, tester le système HHO en longue distance sur notre véhicule. Ce système permet de réduire significativement la consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes.

(Pour ceux qui ne connaissent pas le système, le sujet a été abordé ici:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88502&postdays=0&postorder=asc&highlight=hho&start=0

ou encore la: http://www.hkm-energie.com/)

 

Concernant les travaux a effectuer sur le Patrol:

 

Réparation

-Compteur kilométrique HS

-Vitre avant droite capricieuse

-Fermeture centralisée ARG HS

-Bruit dans le train avant (apparemment joint de bol (késako ? :2 (24): ))

-Rétroviseur ext/int a remettre en état

-Ralenti défaillant

-Blocage de différentiel capricieux

-Changement des 4 pneumatiques

-Pompe de lave glace défaillante

-Klaxon en mode intermittent du spectacle

 

 

Entretien

-Vidange de toutes les liquides

-Changement de tous les filtres

-Traitement de la corrosion naissante

-Réglage du moteur par un diéséliste suite a la préparation

 

Préparation

-Pose d'un échangeur air-air

-Admission optimisée

-Installation d'un compresseur d'air

-Fumage des vitres

-Aménagement du coffre

-Pose d'une galerie de toit

-Peinture complète du véhicule (carrosserie + jantes)

-Aménagement fonctionnel de l’intérieur

-Pose d'un kit Xénon H4

-Installation de plusieurs manomètres pour contrôler le moteur (Pression turbo, température d'huile,...)

-Réglages des différents périphériques moteurs (LDA, Wastegate, pompe a injection,...)

-Et bien évidemment, mise en place du système HHO :2 (15):

 

 

Voila, tous vos conseils sont les bienvenues, je fais place aux photos :2 (14):

 

dsc00114bj.jpg

 

dsc00117tn.jpg

 

dsc00119aqk.jpg

 

dsc00126y.jpg

 

dsc00129px.jpg

 

 

 

Salutations

 

:2 (26):

  • Modérateur
Posté(e) :

 

Nous comptons en plus d'explorer la culture des pays traversés, tester le système HHO en longue distance sur notre véhicule. Ce système permet de réduire significativement la consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes.

(Pour ceux qui ne connaissent pas le système, le sujet a été abordé ici:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88502&postdays=0&postorder=asc&highlight=hho&start=0

ou encore la: http://www.hkm-energie.com/)

 

 

Salut,

bienvenue,

et merci d'avance pour le retex (retour d'expérience) sur le système HHO à votre retour. :betm13:

Posté(e) :

Bienvenue parmi nous , trés beau projet , faite des photos et partager les avec nous dés votre retour , bonne balade !!!

Posté(e) :

Bonjour a tous et merci pour votre accueil ! :2 (14):

 

 

Effectivement timothee, le moteur a été changé suite a un joint de culasse et on est plutôt heureux car on a hérité d'un radia d'huile dans l'histoire :2 (15):

 

dsc00150vd.jpg

 

On a pas mal avancé sur les travaux de remise en état, les rétroviseurs extérieurs ont été réparés grâce a la technique comprise dans le truc et astuces :2 (26):

Le rétroviseur intérieur a egalement été refixé.

Aujourd'hui, les 4 pneus ont été changés (car ils n’étaient pas en forme et en plus de marques différentes) par 4 BF goodrich A/T en 31/10.5 par 15, déjà un bon début !

 

Ancien pneus:

dsc00139egw.jpg

 

Nouveau pneus :2 (23): :

dsc00143co.jpg

 

Jantes plus large :2 (14):

 

On s'est egalement décidés a tomber la face avant pour repeindre la calandre, changer les klaxons et repeindre le pare chocs.

 

dsc00149yl.jpg

 

Le pare-chocs est complétement cramé, la rouille a été dévastatrice (et la peinture par dessus aussi :2 (10): )

 

dsc00151l.jpg

 

Pour preuve, lorsque j'ai voulu démonter les boulons, ils ont quasiment tous pétés au montage !

 

dsc00152sc.jpg

 

 

Donc nous allons laissé tomber le pare-chocs pour repartir sur un en meilleur état, reste encore a en trouver un ! :2 (22):

Voila, actuellement ou on en est, la commande de l'intercooler et de la prise d'air du capot ne devrait pas tarder a mon avis ! :2 (4):

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