TROLLDEBOUE Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 Comme le topik "Atelier du patrol" est réservé aux modos, je pose ici la question : quels sont les équipements requis pour entretenir régulièrement ses patrol : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 Un bon cric (deux c'est mieux) Des cales (pleins de cales !!!! ) Une pompe à graisse Et une bonne caisse à outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pgr 60 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 il faut revenir vers le garage qui se trouve au debut de la terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 il faut revenir vers le garage qui se trouve au debut de la terre Je viens de comprendre pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROLLDEBOUE Posté(e) : 28 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 il faut revenir vers le garage qui se trouve au debut de la terre Des garages il y en a un paquet dans le finistere , entre ceux qui ont la valisette pour les defauts et ceux qui ont des cabibes a peinture il y a un monde. Je pense plus a une machine demonte pneu en 220v pour des jantes de 15 ou 16, un tig ou mig en atal , une cintreuse mingori ou virax pour les arceaux, etc... Ps : si vous ne savez pas , inutile de poster le tournevis cruciforme! D'accord avec elpich , une pompe a huile aussi pour la vidange bt,bv. Une pince circlip pour les clips de moyeux de roulement , ..... L'idee est d'eviter d'acheter des trucs inutiles. Comme une presse 30 tonnes. Ou un tour a metaux pour refaire toutes les pieces introuvables. Sans parler d'une cisaille plieuse am ada de 100 tonnes pour faire des protections alu en 8mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pgr 60 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 il faut revenir vers le garage qui se trouve au debut de la terre Je viens de comprendre pardon ce n est pas grave ,il y en a d autres mais vu la reponse faite j en resterai la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROLLDEBOUE Posté(e) : 28 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 il faut revenir vers le garage qui se trouve au debut de la terre Je viens de comprendre pardon Ben moi j'ai rien compris ! :2 (25): encore un qui n'aiment pas les bretons. Kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 il faut revenir vers le garage qui se trouve au debut de la terre Je viens de comprendre pardon ce n est pas grave ,il y en a d autres mais vu la reponse faite j en resterai la Explique en MP si tu le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICKADO60 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 un frigo et un compte chez heineken ( un bon fournisseur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 Ca c'est le minimum vital Avec la pince à clips, un assortiment de clips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROLLDEBOUE Posté(e) : 28 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 un frigo et un compte chez heineken ( un bon fournisseur ) Non de la blanche hermine et pas besoin de frigo elle est deja bue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pgr 60 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 il faut revenir vers le garage qui se trouve au debut de la terre Je viens de comprendre pardon Ben moi j'ai rien compris ! :2 (25): encore un qui n'aiment pas les bretons. Kenavo breton ,bourguignons et tant d autres pour moi ce sont tous des mecs comme moi , pour ce que tu n as pas compris juste une petite plasanterie si tu es a la fin de la terre et qu il n y a pas de garage reviens au debut il y en avait un puisque tu y etais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICKADO60 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 une bonne vieille jante et un un caddy pour les grillades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 Désolé mais cette question n'a pas de sens ! Tout dépend de ce que tu veux faire toi-même...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROLLDEBOUE Posté(e) : 28 mars 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 Désolé mais cette question n'a pas de sens ! Tout dépend de ce que tu veux faire toi-même...... Oui apres tout tu as raison , la mecanique est une affaire d'expert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 Ce n'est pas que j'ai voulu dire.... Tu dis "entretien" : si c'est vidange et filtres, il ne te faut rien de spécial... Juste la même chose que pour n'importe quel véhicule ! Si c'est plus poussé, ça dépend de l'intervention que tu envisages... Refaire tes demi-arbres de roues, changer tes poussoirs, reprogrammer l'ECM ? Tout ça nécessite de l'outillage spécifique, mais différent à chaque fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 de toute façon quand tu fais de la mecanique , il te manque toujours un outil même si tu en a plein l'établie ,il y a toujours cette put..n de clé que tu est obligé d'aller chercher chez un pote et ça ne changera jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 un frigo et un compte chez heineken ( un bon fournisseur ) Et moi qui pensait que les patroleurs buvaient de la biere... Pour le reste tout dépend de ce que tu veux faire (mais un truc pour changer les pneux me semble plutôt inutile pour les fois qu'on le fait... Un bon compresseur est plus utile, pour la clef à choc, peindre et gonfler les pneux... En tout cas avec les outils de base et une bonne cle dynamometrique on peut déjà faire beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 ne pas oublier le meilleur des outils pour tout type de mecano le................marteau adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ValdaineJP Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 et un bon burin , et une bonne péteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 et les pansements adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nino Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 Observation, réflexion patience et courage, après tu peut décider des outils qu'ils te serons indispensables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TurboDiesel Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 J'me fais d'la pub , pour être quitte de ramper en dessous, vu que c'est là qu'il y a beaucoup à faire ou alors une fosse !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Matth28 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 Excellent ton système Tu as déjà mis un autre dessus? Et la hauteur est de combien? Donne nous un peu plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude 71 Posté(e) : 28 mars 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2012 J'me fais d'la pub , pour être quitte de ramper en dessous, vu que c'est là qu'il y a beaucoup à faire ou alors une fosse !... C'est bien ça. Un long ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés