francois25870 Posté(e) : 30 mars 2012 Posté(e) : 30 mars 2012 Alors pour ceux qui l'ont pas vu, un petit récap du bestiau a l'achat voila pour l'état dans lequel je l'ai acheté a l'automne
francois25870 Posté(e) : 30 mars 2012 Auteur Posté(e) : 30 mars 2012 ce matin décapage et ponçage des jantes: apres peinture et remontage
francois25870 Posté(e) : 30 mars 2012 Auteur Posté(e) : 30 mars 2012 il faut que je trouve les caches centraux des roues
francois25870 Posté(e) : 8 avril 2012 Auteur Posté(e) : 8 avril 2012 Le projet: préparation Raid touristique. En vrac: Carrosserie: -Réparation des points de corrosion -Restauration des points d'ancrage sous plancher conducteur, -Suppression de l'attelage -Remplacement des vitres AR latérales par des panneaux tolés. -Remplacement des bas de caisses par des tubes carrés pour renforcer la caisse (anti effondrement) -Body lift +3 cm pour éviter trop de modifs. -Fabrication élargissements d'aile caoutchouc et de bavettes de protections. -Pose d'un parebuffle -Pose d'éclairages complémentaires -Fabrication d'une galerie renforcée Châssis: -Traitement Corrosion -Remplacement des conduites de frein -Allongement des jumelles +4 cm -Remplacement des amortisseurs av + ar par des modèles gaz -Doublement des amortisseurs AR -Renforcement des lames AV par des ressorts hélicoïdaux additionnels. -Ajout de toles de protections (blindages) -Ajour d'un réservoir additionnel 60L Moteur: -Revoir l'étanchéité complète. -Ajout d'un radiateur d'huile -Remplacement de l'ensemble des durites -Ajout d'un compresseur volumétrique réglable -Ajout d'un snorkel -Modification de l'échappement -Tarage des injecteurs et rénovation de la pompe -Remplacement de la boite a vitesse Voila un début de liste . j'ai du taf hein
lafraise Posté(e) : 8 avril 2012 Posté(e) : 8 avril 2012 compresseur volumetrique ????? MIAM , j'adore !!
francois25870 Posté(e) : 8 avril 2012 Auteur Posté(e) : 8 avril 2012 oui, mieux que le turbo car ne dégage pas de calories. Un compresseur volumétrique peut etre fabriqué a l'aide d'un turbo démonté duquel on ne retient que la partie admission et un moteur électrique capable de tourner a 6 ou 7000, une démultiplication adéquate et un variateur (en gros)
lafraise Posté(e) : 8 avril 2012 Posté(e) : 8 avril 2012 sinon , un type ROOTS de golf G60 entrainné par courroie !!
francois25870 Posté(e) : 8 avril 2012 Auteur Posté(e) : 8 avril 2012 oui mais ca prends de l'énergie au moteur, et une courroie est un risque supplémentaire de panne. Pour une prépa raid touristique, il faut éliminer le maximum de pannes probables possibles de plus sur un atmo, il n'est pas question d'y envoyer 1 bar, 200Gr tout au plus
francois25870 Posté(e) : 30 avril 2012 Auteur Posté(e) : 30 avril 2012 une tite journée de vacances, j'ai posé les barres de toit
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