Aller au contenu

Echange de moteurs y60


le tôgne

Messages recommandés

bonsoir !

 

le moteur de mon 60 commençant a donner des signes de fatigue, je pense échanger les moteurs de mes deux trolls. le long que je viens d'acheter a un moteur qui a été monté neuf il y a 50 000 km ( facture a l'appui du mec a qui je l'avais acheté :2 (15): ) mais la caisse étant un bête LX, et assez fatiguée, je pense que plutôt de me lancer dans des travaux de refonte de la caisse, je vais finalement comme prévu m'en servir comme banque d'organes, étant donné que si je roule encore avec le long je vais forcément finir par m'y attacher ( c'est terrible ces bêbêtes...) et encore y foutre un paquet de thunes, donc tant pis, il fera le donneur.

 

j'aimerais avoir des infos concernant le changement de moteurs. la recherche m'ayant donné beaucoup de résultats sur des sujets pas vraiment dans ce que je cherche ( possible un 3.3 sur un Y60, changement 3.0 Y61...) je viens vous demander vos avis d'experts :2 (15):

 

Le moteur de mon court fume de plus en plus.. il fume blanc-bleu en descente si on met pas les gaz... et il a 270 000 km, donc les 230 000 premier avec son premier proprio a tirer des remorques.... a l'accélération, il commence a fumer bleu. le service est bientôt a faire alors... et le deuxième, de 50 000 km, est accouplé a un compresseur d'air pour alimenter a la base une remorque a air... donc le but est de récupérer le système d'air pour avoir de l'air en tout temps, et surtout, quand on freine avec le troll, ca fait un bruit d'air comme sur les camions (c'est un élément qui a fait déclic en moi pour l'achat :D) donc ca restera...

 

combien de temps faut il pour échanger les deux moteurs, en ayant du matos ( palan, chèvre) etc pour réaliser ce travail ? y a il besoin d'outils spécifiques ? a quoi penser ?

 

d'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comptant large par ce qu'il ya tjs qqch pour te faire chi... :

 

-Débrancher l'électricité et la commande des gaz avec repérage des fils: 1h30

 

-démontage de l'échappement: 1h

 

-débrancher le circuit de mazout et d'huile: 1h

 

-dépose des cardants avant et arrière: 1h

 

-dépose de la calandre et du radiateur avec vidange du liquide 1h30

 

-sortire le groupe moteur-boîtes: 1h

 

la ça fait 7h

 

et vu qu'il faut le faire 2 fois, ça fait 2 jours de travail.

 

la dessus tu rajoute une 1/2 journée pour d'éventuel révisions d'embrayage, vis cassée, tuyaux à changer, and Co.

Et il ya encore à transferer ton système d'air qui peut prendre une 1/2 journée.

 

en gros, à la louche 3 jours de boulot minimum à compter.

 

pense aussi au pièces d'usure à changer, joints d'échappement, silentbloc moteur, durites de carburant et d'eau, ...

 

vala! :2 (17):

 

 

question à 2 sous: que fait tu des vielles pièces? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pensais a quoi ? je compte au mieux remettre quand meme le moteur dans le long, pour qu'il puisse quand meme rouler et que je puisse l'amener dans me faire chier dnas l'endroit prévu pour son stockage.... mais si tout a coup tu aurais besoin de quelque chose y a toujours moyen de moyenner :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.