Souveton Francois Posté(e) : 25 décembre 2005 Posté(e) : 25 décembre 2005 Bjr à tous et jouyeux Noël. Comme je vies sur Paris, je n' ai pas les moyens de louer un Garage pour bricoler, et souvant il ne sont pas sufisament grand et équipés de l' électricité, donc je voulais savoir s'il existe des atelier qui loueraient un box à la semaine, mois, année... pour que l' on puisse faire ses réparation.
pêcheur désert Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 Bonjour, hélas non, pas à ma connaissance du moins. Et pourtant cela me conviendrait bien aussi...
Tatanka Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 Bonjour, Une solution que j'avais envisagé pour la moto : Se grouper en association, louer un garage, et acheter en collectif l'outillage de base. En plus je suis sur que ça permet d'avoir des tarifs pour la fourniture des pièces. Idée à creuser ... Pierre
ben95 Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 salut moi aussi j ai legerement creuse la question le probleme c'est le pont il y a des normes de sécurité enormes et tres chiantes pour pouvoir avoir ce genre de chose mais peut etre qu'en asso c'est moins galere qu' en société a+
pêcheur désert Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 un peu loin de Paris, oui... mais pas trop loin de Merten... De plus, s'il y a un conseilleur compétent et sympa, pourquoi pas?
Tatanka Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 salut moi aussi j ai legerement creuse la question le probleme c'est le pont il y a des normes de sécurité enormes et tres chiantes pour pouvoir avoir ce genre de chose mais peut etre qu'en asso c'est moins galere qu' en société a+ Plutôt qu'un pont, faire une fosse En association, c'est moins compliqué administrativement mais il faut de toute façon une assurance RC. Pierre PS : si l'idée fait son chemin sur Lyon, je suis partant pour être membre adhérent. De plus j'ai le garage (20 m2) avec pièce atelier attenante (11 m2) à louer. Par contre y'a pas de fosse.
4x4tophe Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 Salut, le concept existe déjà, il y a des ateliers qui font ca, tu loue à l'heure, eventuellement tu loues avec l'outillage et tu peux meme te payer des heures de cours avec un mecano... Il y en a qui sont implanté dans le nord de la france mais je ne me rappel plus du nom du truc, j ai vu ca il y quelques mois dans une emission genre capital...
Souveton Francois Posté(e) : 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2006 C'est vrai que sur Paris !!! déja que c'est cher pour se loger alors pour bricoler sinon pour l'instant il n'y pas d'assos connus dans ce créneau. L' ideal serrait d'avoir se genre de service attenant avec une casse 4X4.
Messages recommandés