jeffmi Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 avant de tout démonter.... enfin les deux garnitures de porte, j'aimerai savoir la dimension des haut parleur. je n'ai rien trouvé dans le manuel cé l'heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 avril 2012 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Moi j'ai mis à l'avant et arrière : des haut-parleurs Focal 165 cvx 140 w Ils font 16.5 cm de diamètre, encastrement 70 mm Et ça passe nickel ! avec un son extra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Dans ce cas que deviennent les tweeters qui se trouvent dans les montants de pare-brise ? Du moins si il y en a bien sur le 61 3L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 avril 2012 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Dans ce cas que deviennent les tweeters qui se trouvent dans les montants de pare-brise ? Du moins si il y en a bien sur le 61 3L ? Sur le modèle sport il n'y en a pas .... Après vu la qualité de ces petites enceintes en origine autant les debrancher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Merci Jeff. C'est ce que je pensais. Auquel cas l'alimentation de 4 coaxiaux dans les portières suffit pleinement ? Mais le faisceau, si prévu pour alimenter des tweeters, alimente t'il correctement les HP portières ...? Il n'y a pas "une partie" du son qui part vers les tweeters et qui serait perdu si on débranche ces tweeters ? Tu me suis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 avril 2012 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Avec un bon autoradio et des enceintes digne de se nom aucune perte que du bénéfice ! J'ai un son dans le mien si tu viens au rassemblement demande moi de te faire ecouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Je comprends Jeff. Mais le faisceau du tien était prévu pour fonctionner avec des HP dans les portes uniquement... Le mien, vu que c'est ce qu'ils appellent un "kit éclaté" (twiiters à part), je me demande si l'alimentation qui arrive dans les portières avant n'amène pas qu'une partie du "signal", l'autre partie partant vers les tweeters ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffmi Posté(e) : 2 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Merki jeff pour ces dimensions ! ça parait énorme 16,5 cm ! ç'est standard ? il faut que je vois pour le branchement des tweeters dans les montants du pare-brise. Déjà il faut que je trouve des enceintes et faire un test peut être débrancher les tweeters depuis le poste de radio si cela pose problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 avril 2012 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Pour avoir un son TOP dans ce cas la je vous conseille de changer aussi ces tweeters par de bons tweeter genre Focal etccc une bonne marque connue. Oui c'est standard comme taille regarde : http://www.focal-fr.com/catalogue-front/produit.php?langue=FR&idArbo=15&idProduit=218 Et le prix a bien baissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 3 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2012 Je pense que le Troll équipé de 6 haut parleurs ( donc tweeters) est pourvu d'un "répartiteur" en sortie d'autoradio pour séparer les aigus et les envoyer aux tweeters. C'est du moins ce qui est expliqué pages 171/172 du manuel d'atelier. Auquel cas, en mettant direct des enceintes coaxiales dans les portières risque de donner un son bizarre... Et en ne faisant que couper les tweeters d'origine, on perd une partie des aigus... Donc soit modifier le faisceau pour tout envoyer au enceintes portières coaxiales, soit remplacer le kit complet par un éclaté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pegase77 Posté(e) : 3 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2012 ayant changer les miens je confirme le diametre des HP mais attention a la profondeur avec la descente de la vitre. pour les tweeters il y a forcement un filtre qu il faudra shinter si tu repart juste sur des HP basiques. pour ma part j ai fait l inverse j ai ajouté des tweeters avec un filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffmi Posté(e) : 6 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2012 je veux juste changer les deux HP dans les portes devant ( c'est un court ) donc le diamètre de 16,5 est bon mais attention à la profondeur ( 70 mm ) pour le passage de vitre ! j'ai bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés