jerem57 Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Salut les gars ! je viens vous présenter mon nouveau joujou. Je me suis donc offert un Patrol GR Y60 de 1991, en CTTE donc 2 places. il 220.000 km, n'a jamais fait de TT. Mais il y a du taff ! 21/03/2012 achat du trol (j'ai du rouler 3 km maxi avec ) 22/03/2012 le trol est en pièces (jour de mes 22 ans) 23/03/2012 début de sa remise en forme. Donc en gros il est propre. les bas de caisses et les ailes sont bouffés mais ça va, le châssis est nickel !! le moteur est ok, les durites de freins, gasoil et dépression sont à changer. voila quelques photos du début des travaux, le châssis, moteur, ponts sont presque finis et déjà remontés ! cette semaine j'attaque la caisse ! Du coup mon 3.3 est à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Eh bien, on peut dire que tu n'es pas là pour peler des figues toi C'est dommage de se séparer du 3.3, surtout pour le moteur , au fait bon anniversaire Voilà encore un troll qui va renaître Il me semble voir un lada légèrement modifié en arrière plan , il est aussi à toi Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 2 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 va voir le lien en haut de la page 8 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81779&postdays=0&postorder=asc&start=120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 Sa avance bien et vite dis donc Bonne continuation et bon courage pour la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 va voir le lien en haut de la page 8 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81779&postdays=0&postorder=asc&start=120 oui ça calme il est terrible cet engin, j'ai commencé la dessus et j'en garde de trés bons souvenirs, surtout dans la neige Il y a un collègue à moi qui doit y être inscrit: "néné-petit" Bravo à toi et respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor delahaut Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 bon anniversaire ! je viens du voir sur lebonracoin, alors, j'ai voulu être sûr... je ne connais pas l'y 60, mais je suis mordu de mon 160 par sa fiabilité: injection, distribution, sa robustesse. bonne continuation en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor delahaut Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 bon anniversaire ! je viens du voir sur lebonracoin, alors, j'ai voulu être sûr... je ne connais pas l'y 60, mais je suis mordu de mon 160 par sa fiabilité: injection, distribution, sa robustesse. bonne continuation en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll56 Posté(e) : 2 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2012 moi je dis,ce gars la il est fou furieux mais bon c est bien il en faut,et que dire de son travail ,bonne anniversaire et bonne continuation a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cannibal Posté(e) : 3 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2012 ceci explique cela je comprend a pressent pourquoi tu russtrol avance pas trop en se moment jolie jouet et bien du courage pour le remonter bon anniversaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann Posté(e) : 3 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2012 Impressionnant!! Bon courage effectivement!!! Continue a nous montrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 3 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2012 Merci les gars! Bon je perds un peu le rythme, pas mal de taff à coté. j'ai quant même eu le temps d'acheter de la tôle. Donc demain j'attaque la caisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 4 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 avril 2012 Encore une photo de son arrivée (un ammorto arraché pendant le test! ) l'état de la caisse. (les point habituels quoi) la suite plus tard, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 4 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 avril 2012 petit zoom sur la frappe du chassis! j'ai graté la peinture parce qu'avec 4 couches il avait disparu! le chassis après remontage. zoom sur la peintures des ponts. le bas de caisse était réparé! les portes arrières on le cadre un peu bouffer un coin par porte) les ailes arrières avec les premières soudures toujours avec mon inverter et baguette de 2.5mm et 1.6mm assez chiant, ils on diminuer l'epaisseur de la tole entre le 3.3 et le gr! coté conducteur j'ai taillé large et supprimé la partie ou les toles ce chevoches. pas fini!! C'est tout pour aujourd'hui. encore du taff sur les soudures, ca m'enerve, c'est pas propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann Posté(e) : 5 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2012 Sacré boulot !!! Courageux tu es !!!! bravo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ch'monnio Posté(e) : 5 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2012 Et ben tu ne chômes pas ! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 5 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2012 Travaux du jour ! Les bas de caisse sont formés et presque soudés. (sur celui là pas de profilé comme le 3.3, je garde la forme d'origine) zoom sur les soudures (je me suis amusé à souder par point) Rebouchage du bas des ailes arrières (un gabarit en carton, un coup de bombe pour la découpe et ensuite je replie le bord sur 2mm pour pouvoir souder le couvercle bord à bord !) En cours de soudure ! Après meulage. Une vue par l’intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoreille74 Posté(e) : 6 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2012 sympa ton travail. Pour tes soudures fais-les en poussant. tu verras elles seront bien belles. tu te débrouilles bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud'57 Posté(e) : 6 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2012 et ben nickel tout ça jere !! investis dans un poste semi tu vas en gagner du temps et de l'argent t'as du courage l'arc moi nerveux comme je suis j'aurais pas fait autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 7 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2012 merci jere ! T’inquiète t'es pas le seul à être nerveux, moi aussi il faut que ça avance vite ! mais la c'est mort mon poste à souder a cramé donc je vais voir la semaine prochaine pour un mig ! mais vu les tarifs je vais d'abord essayer celui d'un pote ! :2 (3):Les Inverter GYS faut oublier !! durée de vie moyenne 1 an et demi, SAV merdique et garantie fictive !!!!! le mien, à peine plus d'1 an et il a le circuit imprimé brulé (déjà 150€ juste le circuit) donc même pas la peine de vouloir le faire réparer ! avec les frais de port, MO, et surement d'autres composants morts il me reviendrait plus cher en réparation qu'un neuf ! voila, c'était le coup de gueule du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 10 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 avril 2012 La suite! comme j'ai toujours pas de poste a souder, mon père ma appris vite fait a souder au chalumeau! Comme il pleut, je peut pas bosser sur la caisse! du coup j'ai appris sur les portes arrières! Les première soudures! les dégats!! une fois le mastic enlevé, il ne reste rien! Une fois ressouder! (pas joli hein?! mais bon c'est le premier essais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 17 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 avril 2012 La suite! Les soudures son terminées Zoom sur l'apprentissage de la soudure a l'acétylene (C'est toujours pas le top mais ca commence a ressembler a une soudure, les cordon font max 2cm de long) Du coup, les partie refaite sont en sous-couche! La révélation!!! le orange ca claque Donc finalement il sera peut-être voir surement orange en bas et "d'origine" en haut!!!!! J'ai remplacer le "pli" d'origine par une tole simple de 2mm. j'ai aussi sortie en partie la bosse de l'aile! la soudure reste discret, donc pas besoin de trop de mastique! la peinture c'est pris une bache pendant un coup de vent ) Et une option simpa!!! (origine nissan SVP ) Maintenant il pleut pour 2 semaines! donc Standbye!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 8 mai 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 mai 2012 il est remonter et peint!! Après avoir perdu deux semaines a attendre le soleil, je l'ai enfin repeind cette aprem!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 8 mai 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 mai 2012 Tout simplement superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaouchboy Posté(e) : 8 mai 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 mai 2012 du tres beau travail !!! bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud'57 Posté(e) : 8 mai 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 mai 2012 nickel le châssis bleu ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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