yod Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Bonjour, suis nouveau sur le site et pas encore de patrol mais j'espère que ça va s'arranger prochainement:). J'ai lu pas mal de posts du forum et je commence à y voir un peu plus clair mais je manque quand même de conseils et j'aurais aimé avoir un avis sur les annonces que j'ai trouvé sur le bon coin .. Ah oui j oubliais, pour mon utilisation, ça serait petits trajets de temps en temps, petites balades sur sentiers forestiers pour transporter quelques ruches et peut etre une initiation au TT Merci d'avance ... les liens : http://www.leboncoin.fr/voitures/289506407.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/300306060.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/291324320.htm?ca=3_s et http://www.leboncoin.fr/voitures/302402811.htm?ca=22_s !!
ValdaineJP Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 a première vue je me pencherais sur le deuxième ou le rouge qui na que 117000 km donc a toi de voir
yod Posté(e) : 3 avril 2012 Auteur Posté(e) : 3 avril 2012 le rouge me plait bien mais ça me semble presque etre trop peu cher pour etre vrai ... Peut etre bete ce que je dis ...
off-road spirit Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Le rouge, c'est un modèle 95 donc avec le radiateur d'huile. ou alors le 2° mais je ne vois pas le treuil sur la photo.
yod Posté(e) : 3 avril 2012 Auteur Posté(e) : 3 avril 2012 Merci beaucoup :=) !!! ce rouge me plait beaucoup, je vais demander des infos mais encore une fois ça me semble pas cher pour ce que c est, j ai peut etre pas l habitude ... Je vois que le 3° n enthousiasme personne, dommage, c'est moins loin de chez moi
yvele88 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 vu l'état de la caisse du 3e, il y a beaucoup trop de boulot, et c'est trop cher. Pour le premier, sans photo supplémentaire, c'est difficile de juger Le 2e est bien équipé, mais pour ton utilisation, pas sûr qu'une réhausse soit intéressante si tu dois charger/décharger souvent. Le rouge est le mieux, le prix n'est pas si bas que ça, les pros ont souvent peur que ce genre de véhicule leur reste sur les bras
tubalcain84 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Y en pas un autre à côté du rouge? Perso je ferai quand même gaffe à l'arnaque ou la rouille. J' irai aussi voir le second. Fais également un tour sur les annonces de notre site.
gr-55 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Le deuxième..... Mais, comme dit, il y en a quelques-uns dans nos petites annonces !
greg 74 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 salut par avis , experience perso et l experience nissan : le rouge meme pas en reve !!! pourquoi : faisceau d air entrant dans le radiateur = zero , nada , whalou , que dalle !!!!! il ne faut pas s etonne qu a moins de 120 000 km il a deja fait une culasse !!!! et comme tu ne sais pas comment a ete fait la culasse (echange standart ou neuve , verif palneite du bloc , etc ) greg
vfr69 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Salut, Je pense sauf erreur de ma part que les 4 ne sont pas d'origine francaise donc attention aux kilométrages le 1 et le 3 n'ont pas de radiateur d'huile => pb de culasse dans le temps Le 3 vu le prix et l'état => à éviter Le 4 (rouge) probléme de culasse ça sent pas bon. C'est normal avec les phares devant il ne peut pas respirer. Donc si la réparation a été bien faite ou mal faite, il aura à nouveau un probléme de culasse => à éviter Selon ton budget : Le moins pire le 1 mais attention à voir d'autres photos pour l'état, qu'est qu'il a fait comme TT vu qu'il a des pneus TT et d'autres informations sur origine et entretien en sachant qu'il a un risque potentiel de probléme de culasse car pas de radiateur d'huile. Le 2 a le ticket gagnant de cette sélection. Mais ça ne veut pas dire que si j'avais le budget, je l'achéterais. Qu'est ce qu'il a fait comme TT avec ? Avec un véhicule d'origine on fait déjà pas mal de chose donc avec un véhicule préparé ? (le pare choc avant à l'air tordu) La préparation remonte à quand ? ... l'origine du véhicule ? l'entretien quand par qui ? l'état du chassis ? l'état des ailes derrieres les élargisseurs d'ailes ? .... que de chose à vérifier car à son age et à ce prix A toi de voir @+
B.M Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 fais un tour dans la brocante du site et ensuite compare ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=42 je ne peux pas te dire mieux...
ptitgreg Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 C'est normal avec les phares devant il ne peut pas respirer Je vais aller démonter les 4 phares qui sont sur mon pare-bufle dès ce soir !
trol 43 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Cherche autre chose quand je vois le dernier 117000kms j'ai vraiment des doutes car vu l'intérieur pourri comme ça le mien j'ai 180000 ça n'a rien à voir peut-être la deuxième annonce à voir sur-place. Bonne recherche. Si tu goutes au troll tu ne voudras rien d'autre
jean-marie 73 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 moi perso je partirais sur le deuxième a voir sur place tout de même les photos c'est trompeur bonne recherche
yod Posté(e) : 3 avril 2012 Auteur Posté(e) : 3 avril 2012 Merci vraiment pour vos conseils, c'est vraiment sympa, ça m'éclaire pas mal même si ma sélection initiale semble pas optimale, je vais aller faire un tour approfondi sur la partie du site des patrol à vendre, j'espère trouver mieux !!! Un truc que j ai pas compris par contre ca voudrait dire quoi qu ils sont pas d origine française ??
B.M Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 comme le mien, il vient d'allemagne et j'ai eu beaucoup de travail pour boucher les trous dans le plancher et au final j'ai dû même changer le chassis .... je ne l'ai pas payé chère ....
Gr a donf!! Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Soit le bienvenue , bon courage pour ta recherche.
yod Posté(e) : 3 avril 2012 Auteur Posté(e) : 3 avril 2012 Merci c est vrai que j auais peut etre du regarder d abord sur le forum des patrols a vendre, Un Patrol Nissan Chassis long 2.8 atmosphérique 6 cylindres Ca peut etre pas mal pour commencer ?
vfr69 Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Un truc que je n'ai pas compris par contre ca voudrait dire quoi qu ils sont pas d origine française ?? Au vu de la finition, je pense que ce n'est pas une fintion pour le marché français. Les critéres de finition ne sont pas les même selon les pays. je pense qu'ils viennent d'allemagne. Si tu regardes sur les forums 4x4, certains 4x4 provenant d'allemagne ont eu des compteurs trafiqués et des problémes de rouille à cause de leur route traité pour l'hiver.
ptitgreg Posté(e) : 3 avril 2012 Posté(e) : 3 avril 2012 Merci c est vrai que j auais peut etre du regarder d abord sur le forum des patrols a vendre, Un Patrol Nissan Chassis long 2.8 atmosphérique 6 cylindres Ca peut etre pas mal pour commencer ? Excellent choix !
yod Posté(e) : 4 avril 2012 Auteur Posté(e) : 4 avril 2012 Effectivement,il vient d allemagne mais le vendeur me dit qu il y a pas de rouille, peut etre risqué quand même ...C est compliqué de se lancer finalement :=( Peut etre faut etre plus patient ...
B.M Posté(e) : 4 avril 2012 Posté(e) : 4 avril 2012 Effectivement,il vient d allemagne mais le vendeur me dit qu il y a pas de rouille, peut etre risqué quand même ...C est compliqué de se lancer finalement :=( Peut etre faut etre plus patient ... il y a la rouille que l'on voit et l'autre ... déjà un patrol qui vient d'allemagne est rouillé c'est sur à 99,99%. mon patrol vient d'allemagne et il était pas mal rouillé mais réparable et le jour où j'ai voulu faire changer une traverse du chassis, je me suis aperçu qu'il était complétement rongé....
jgpoudrel Posté(e) : 4 avril 2012 Posté(e) : 4 avril 2012 Regardes ce qui est proposé en Suisse Grace à deux copains de Patrol GR, que je salut sans les nommer pour ne pas porter atteinte à leur modestie naturelle, j'ai pu avoir accès à quelques sites de ventes. Même avec les frais de douane, le contrôle technique français et d'immatriculation ajoutés, sans parler de l'état général, les prix sont bien plus intéressants qu'en France Pour ce qui est du V8 qui me plait bien j'en ai vu dans l'Ain et le Rhône: à chaque fois la carrosserie est impeccable, mais alors les sièges si c'est en velours c'est sale par absence d'hygiène élémentaire et si en cuir, c'est craquelé par absence d'entretien Je comprends pas qu'on puisse vivre dans la crasse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant