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Rotation des pneus


Did 44

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Si tu fais du TT avec ton engin... sinon inutile, ou plutôt pas indispensable car cela est bon pour la durée de vie - état de tes pneus >

 

Fais faire ça par un monteur de pneus, déposer les 4 pneus, nettoyer l'intérieur des pneus, les talons, les faces d'appuis des jantes et remonter ainsi:

 

AV gauche > AR droit et vice versa.

AV droit > AR gauche et vice versa.

 

...en ayant pris le soin de repérer le sens de roulage (indispensable).

 

Si TT et changements de pressions c'est impressionnant la quantité de boue et poussière que l'on trouve dans le pneu, on connait tous le souci des pneus qui se dégonflent à cause des merdes qui se mettent entre pneu et jante, de plus la permutation est plus homogène en agissant ainsi.

 

Intéressant pour ceux qui font du TT pour le souci de dégonflage intempestif mais le revers il faut refaire l'équilibrage des 4 roues.

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Il est conseillé de le faire tous les 10000km, mais sans les croiser, donc AvG sur ArG, et AvD sur ArD, afin de ne pas inverser le sens de roulement des pneus.

 

Il est aussi recommandé dans le manuel Nini, de permuter également la roue de secours (choisir un côté, because sens de rotation), pour qu'elle s'use aussi (homogénéité des diamètres, ça soulage le différentiel) et puis que faire sinon d'une roue de secours neuve quand tu changes de monte ???

 

j'ai choisi le côté droit car celui qui s'use le plus donc utilisation des 3 roues sur ce côté.

 

Pierre

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