Did 44 Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 Bonjour a tous , j'éspere que vous avez passés un bon noel ? J ' aurais voulut savoir si quelqu'un pouvait me renseigner a partir de combien de km on pouvait effectuer la rotation des pneus (avant sur arrière et vice versa). Merci.
espacepatrol Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 Il est conseillé de le faire tous les 10000km, mais sans les croiser, donc AvG sur ArG, et AvD sur ArD, afin de ne pas inverser le sens de roulement des pneus.
Fab Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 Si tu fais du TT avec ton engin... sinon inutile, ou plutôt pas indispensable car cela est bon pour la durée de vie - état de tes pneus > Fais faire ça par un monteur de pneus, déposer les 4 pneus, nettoyer l'intérieur des pneus, les talons, les faces d'appuis des jantes et remonter ainsi: AV gauche > AR droit et vice versa. AV droit > AR gauche et vice versa. ...en ayant pris le soin de repérer le sens de roulage (indispensable). Si TT et changements de pressions c'est impressionnant la quantité de boue et poussière que l'on trouve dans le pneu, on connait tous le souci des pneus qui se dégonflent à cause des merdes qui se mettent entre pneu et jante, de plus la permutation est plus homogène en agissant ainsi. Intéressant pour ceux qui font du TT pour le souci de dégonflage intempestif mais le revers il faut refaire l'équilibrage des 4 roues.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 rien a dire la bonne parole est sur le site
maitok Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 bonsoir, je vais peut etre sortir du sujet mais j'avais vu un tableau sur les correspondances de hauteur de pneu et je ne le trouve plus. si qqu'un a ça merci d'avance
Tatanka Posté(e) : 26 décembre 2005 Posté(e) : 26 décembre 2005 Il est conseillé de le faire tous les 10000km, mais sans les croiser, donc AvG sur ArG, et AvD sur ArD, afin de ne pas inverser le sens de roulement des pneus. Il est aussi recommandé dans le manuel Nini, de permuter également la roue de secours (choisir un côté, because sens de rotation), pour qu'elle s'use aussi (homogénéité des diamètres, ça soulage le différentiel) et puis que faire sinon d'une roue de secours neuve quand tu changes de monte ??? j'ai choisi le côté droit car celui qui s'use le plus donc utilisation des 3 roues sur ce côté. Pierre
Did 44 Posté(e) : 27 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2005 Merci pour tous ces conseils , je vais aller me renseigner pour faire ça dans les règles de l'art
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