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Posté(e) :

avec mes petit 33 , je gonfle a 3 bars pour la route et je descend.jusqu'a 1,2 bar en TT mais je pense que je vais arreter de dégonflé autant car j'ai de la m...e qui se met entre la jante et le pneu et ça fuit :2 (10): , c'est la deuxieme fois que ça m'arrive :2 (10):

Posté(e) :

En tubeless mini 1.4b au carré en TT ....

 

et sur bitume 2,6 av - 2,8 ar ça devrait le faire.

Posté(e) :

ben moi, c'est 2.5 bar pour la route et parfois 1.5 bar pour le TT, et cela pour les quatres roues. (par contre moi j'ai du 32_11.5_15)

Posté(e) :

Ok merci , je vais voir ça .

On m'a parlé de 2,6 av & 2,9 ar . Pour l'instant j'ai mis 2,5 au carré, mais cela fait un peu "bateau" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
ben moi, c'est 2.5 bar pour la route et parfois 1.5 bar pour le TT, et cela pour les quatres roues. (par contre moi j'ai du 32_11.5_15)

 

Ok merci , je vais voir ça .

On m'a parlé de 2,6 av & 2,9 ar . Pour l'instant j'ai mis 2,5 au carré, mais cela fait un peu "bateau" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

 

Les pressions au carré c'est pour le TT.

 

Sur bitume + 0.2 ou 0.3 à l'ar pour retrouver un train avant directeur et moins de flou à la conduite.

 

Sous gonflés (certains à 2b avec des 33) le véhicule se déhanche sur la route, les pneus s'usent à vitesse grand V.

Posté(e) :

bonjour

 

le pneu doit pouvoir rester souple sur la route et si on gonfle au-dessus de 2,8 bar on roule sur des roues en béton ; ça peut être un très bon choix d'être ainsi surgonflé sur des pistes de caillasses coupantes qui sont dangereuses pour les flancs ou lorsqu'on est en surcharge ou qu'on doit faire de l'autoroute avec des pneus M+S ; mais pour une utilisation quotidienne c'est pas confortable et c'est les organes de suspensions qui dégustent car le pneu n'absorbe plus les irrégularités de la route ;

 

la pression << au carré >> c'est pour le TT ;

sur route c'est bon d'avoir les pneus avant légèrement moins gonflés que les pneus arrière comme ça le train avant est bien "directeur" et les pneus avant s'écrasent mieux au freinage ce qui évite de partir en luge ;

que l'arrière soit plus gonflé que l'avant ça permet d'avoir un train arrière qui suit le train avant en encaissant le transfert de masse à l'accélération et qui supporte les appuis en courbe ;

sur route à chacun de faire des tests pour trouver SA pression qui correspond à SON 4x4 et à SA façon de le conduire => on peut partir de 2,3 ou 2,4 AVANT // 2,6 ou 2,7 ARRIERE et s'essayer à des petites variations jusqu'à ce qu'on trouve les pressions à adopter... à chacun son choix :2 (15):

Posté(e) :

sur route je ne sais pas , mais en TT la pression mini est très proche du zéro absolut , tout dépend de ta conduite et du terrain , pour se sortir d'un très mauvais pas ( sable et bloqué en 4x2 ) je suis tombé a 300 grammes ! :2 (24):

Posté(e) :

sur route je ne sais pas , mais en TT la pression mini est très proche du zéro absolut , tout dépend de ta conduite et du terrain , pour se sortir d'un très mauvais pas ( sable et bloqué en 4x2 ) je suis tombé a 300 grammes avec mes 35 ! :2 (24):

Posté(e) :

chez moi y a pas de dunes... y a pas de boue... alors je dégonfle jamais tant que ça... surtout que je suis en tubless... voilà ce que je mets comme pressions mais ça ne concerne que mon usage pistes sèches de graviers et de cailloux avec parfois de la neige ou des flaques de boue (mais pas la boue que vous connaissez... la mienne vous ferait vous moquer de ce qu'on appelle des bourbiers...)

 

usage TT sec :

 

en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort

sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs, dans ce cas 2,5 bar

 

usage TT humide :

 

si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues

pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues

 

 

usage neige :

 

Neige : pression d'origine du véhicule 2.3av / 2.6ar ou 2.4av / 2.7ar si possible avec des chaînes aux quatre roues

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