Aller au contenu

Mon deuxième tout terrain...

le tôgne

Messages recommandés

je vous présente mon deuxième véhicule "tout terrains"

c'est un monoaxe agricole, made in switzerland, un Aebi AM 70...

l'été passé je ne m'en était pas servi faute de temps, mais aujourd'hui ayant mon après midi avec rien au programme, j'ai décidé d'aller le remettre en route... il a plus tourné depuis 2 ans, ben il est parti au quart de tour après avoir fait tourner un coup le moteur a vide.

le moteur est un mono-cylindre 4 temps 350 ccm motosacoche (ou MAG sur certains modèles) il date de 1962, a une remorque tractée, bloc avant bien entendu ( pas a l'arrière malheureusement) et pour un poids a vide 'environ 300 kilos, il a une charge utile de... 700 kg :2 (15): soit la CU d'un véhicule bâché de 3.5t !

c'est un peu une relique de famille, mais dès que je peux je m'en sers, cet été si j'ai le temps ( eh oui, toujours cette question...) je vais lui redonner un coup de jeune !

voila mes deux monstres :2 (15):

538910_10150672025628303_749058302_9655340_1419861438_n.jpg

vu qu'il restait un peu de neige, j'ai décidé d'aller faire un tour en forêt, vu qu'il restait un peu de neige.. le troll a pas été bien loin vu son poids ( et j'ai pas envie de foutre en l'air les prés non plus...) j'ai tenté le coup avec le monoaxe !

ben j'ai enfin trouvé de quoi le planter :2 (20):

575712_10150672027213303_749058302_9655346_1547221184_n.jpg

dessous c'est vive glace, heuresement que c'est pas trop lourd.. :2 (15): j'ai quand même pu m'en sortir... mais j'me suis bien amusé, et je suis bien crade ( bah ouais pas de pare boue)

578211_10150672030238303_749058302_9655357_1541009014_n.jpg

voila un de mes jouets, entre autres...

par contre faut vraiment gaffer a pas se laisser entrainer, car l'arrière pousse pas mal, c'est un engin qui réclame quelques exigences physiques... mais quel bonheur de pouvoir rouler a l'air libre sans casque obligatoire !!!

les 5 cylindres et le turbo sont au repos :2 (15):

effectivement, ca change du troll, mais j'ai aurant de plaisir a rouler avec l'un que l'autre... ca monte des pentes ou a mon avis il serait impossible de monter avec un 4x4 normal... c'est vraiment exceptionnel, mais surtout c'est trèèès physique. un quad a côté c'est les vacances. et quand il faut faire un virage serré, je vous laisse immaginer la séance... les bras sont pas extensibles à l'infini :2 (20):

ça me plairait bien de le prendre une fois sur un terrain de 4x4 juste pour le fun :2 (15):

ca dépend, en hiver si. l'été il marche très bien :2 (15):

par contre refroidissement a air pour le moteur, vaut mieux le laisser reposer de temps en temps, sinon on crame le joint de culasse très vite :2 (24): , mais ca va, a 15 € la pièce, j'en ai pris 3 d'avance, on sait jamais, même que le premier a lâché y a 3 ans alors que c'était celui d'origine :2 (15):

le joint de culasse est plus solide que sur les trolls on dirait