willo63 Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 slt je voudrai savoir s'il existe un carré de 13 pour la vis de vidange de boite ou il faut que je le fabrique, impossible d'en trouver dur dur de trouver de l'a 75w90 gl4 toujours dispo chez nortoto c'est de la bp à 15,75 euro les 2l bonnes fêtes
Mc Gyver Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 Le carré 1/2" des cliquets standard convient parfaitement.
Bernard_83 Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 avec ca aucun probleme de place. c'est du 1/2 = 13
Tatanka Posté(e) : 28 décembre 2005 Posté(e) : 28 décembre 2005 avec ca aucun probleme de place. c'est du 1/2 = 13 Hôôô ................... 1/2" = 12.7 mm ....mais c'est effecrtivement du 1/2" qu'il faut, comme dit Mc.G Allons.................. à la calculette.... Pierre
willo63 Posté(e) : 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2005 bonjour Merci pour l'astuce du carré j’y avais pensé mais avec une rallonge de m**de le carré avais du jeu dans le bouchon. achat d'une bonne clés fa**m , du dégrippent la veille et une petite chauffe au chalumeau et les bouchons n'ont pas résistées voila ce que j'ai trouve faut- il que je m'affole ou est-ce normal : 2 (18): la limaille est très fine pour l'huile il n'en manqué pas et elle est rouge et très propre mais je ne connais pas ces caractéristiques faut-il la changer contre de la bp 75w90 gl4 merci a+
StéphaneB Posté(e) : 28 décembre 2005 Posté(e) : 28 décembre 2005 De quand date ta dernière vidange de boite? Sinon la quantité de limaille me semble normale (il n'y a pas de filtre à huile dans la boite et la limaille n'est "ramassée" que par cet aimant...). Le fait que l'huile soit propre (et pas saturée en particules de fer lui donnant des reflets metalliques) est rassurant aussi...
Bernard_83 Posté(e) : 1 janvier 2006 Posté(e) : 1 janvier 2006 avec ca aucun probleme de place. c'est du 1/2 = 13 Hôôô ................... 1/2" = 12.7 mm ....mais c'est effecrtivement du 1/2" qu'il faut, comme dit Mc.G Allons.................. à la calculette.... Pierre tu chipotes dur 12.7 pour 13 ... on fait pas ca au palmer surtout pour ouvrir des bouchons de pont. -
NICO19 Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 bonjour et bonne annee!!! J'ai fait les vidanges de mon y60 et apres beaucoup de renseignement recupere a droite et a gauche j'ai mis: -pont avant 80w90 -bte vitesse 75w80 -bte transfert ATF(comme la direction assiste) -pont AR BLS (comme pont autobloquant) A+
Fab Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 bonjourMerci pour l'astuce du carré j’y avais pensé mais avec une rallonge de m**de le carré avais du jeu dans le bouchon. achat d'une bonne clés fa**m , du dégrippent la veille et une petite chauffe au chalumeau et les bouchons n'ont pas résistées voila ce que j'ai trouve faut- il que je m'affole ou est-ce normal : 2 (18): la limaille est très fine pour l'huile il n'en manqué pas et elle est rouge et très propre mais je ne connais pas ces caractéristiques faut-il la changer contre de la bp 75w90 gl4 merci a+ C'est bon pas de soucis pour la limaille. Pour l'huile la rouge c'est de la Dexron (huile dir assistée ou encore boitoto), mets la même pourquoi changer?, mettre de la 75w90 gl4 c'est ok aussi même plus adapté à nos températures mais mieux vaut éviter de mélanger et donc continuer sur la lancée...
willo63 Posté(e) : 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2006 bonjourMerci pour l'astuce du carré j’y avais pensé mais avec une rallonge de m**de le carré avais du jeu dans le bouchon. achat d'une bonne clés fa**m , du dégrippent la veille et une petite chauffe au chalumeau et les bouchons n'ont pas résistées voila ce que j'ai trouve faut- il que je m'affole ou est-ce normal : 2 (18): la limaille est très fine pour l'huile il n'en manqué pas et elle est rouge et très propre mais je ne connais pas ces caractéristiques faut-il la changer contre de la bp 75w90 gl4 merci a+ C'est bon pas de soucis pour la limaille. Pour l'huile la rouge c'est de la Dexron (huile dir assistée ou encore boitoto), mets la même pourquoi changer?, mettre de la 75w90 gl4 c'est ok aussi même plus adapté à nos températures mais mieux vaut éviter de mélanger et donc continuer sur la lancée... Merci pour ta réponse un peut tardive car la vidange est faite avec de la pb 75w90 gl4 : 2 (26): Mon ancienne huile est très propre si s'est de la dexron est elle meilleure que la pb et faut il la remettre : 2 (18): merci et bonne année à tous
Fab Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Elle n'est pas meilleure et comme je te l'ai dis la 75w90 est plus adaptée pour nos climats mais il valait mieux continuer sur l'huile d'origine. Si ca peut te consoler pour ma BT j'ai acheté de la semi synthèse 75w90 gl4 et au moment de la vidange devines ce qui a coulé C'était le week end, magasins fermés, elle est à présent remplie de la même huile que toi et franchement c'est le moindre de mes soucis..... mais je ne pouvais te conseiller de faire les même conneries que moi Pour la réponse tardive désolé mais je n'avais pas lu ton message...
willo63 Posté(e) : 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2006 Elle n'est pas meilleure et comme je te l'ai dis la 75w90 est plus adaptée pour nos climats mais il valait mieux continuer sur l'huile d'origine. Si ca peut te consoler pour ma BT j'ai acheté de la semi synthèse 75w90 gl4 et au moment de la vidange devines ce qui a coulé C'était le week end, magasins fermés, elle est à présent remplie de la même huile que toi et franchement c'est le moindre de mes soucis..... mais je ne pouvais te conseiller de faire les même conneries que moi Pour la réponse tardive désolé mais je n'avais pas lu ton message... Pas grave : 2 (26): Depuis ma vidange faite, je n'entends plus le fameux bruit bizarre. comme je l'explique dans (vos pannes mon 1er bruit bizarre) pierre jean pensé au roulement primaire de la bv Le bruit est parti mais a 15500km et vu que s'est leur point faible je ne vais pas tarde à y passer : 2 (22):
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