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Posté(e) :

Salut à tous!

 

Voila pour ceux qui suivent déja la remise en état de mon chassis, j'ai acheté hier un autre toll pour pièce. quasi le meme.

 

KY 260 2,8 l tD 239000 km

caisse à voir (je pense toujours à toi WonderTITI) sous plus de détails après lavage.

 

Chassis ok , moteur Ok (culasse remplacée...)boite hs...

 

Voila, on regarder et après divers mise au point (bougies et relais de préchauffage) la bete roronne à nouveau.... :2 (15)::2 (17):

 

Seulement voila, je jette un oeil sur la pression d'huile et elle monte à 6 !!!!! :2 (10): Je pense pas que c'est normal ou bien???? mon ancien elle allait à peine jusqu'à 3!

 

 

Deuxième point la boite, je sais pas ce qu'elle a exactement.

Bon, quand le moteur tourne on embraye et impossible de rentré une vitesse.....

:2 (10)::2 (10):

Moteur éteint, aucuns problèmes, ca rentre.

 

Donc j'ai essayé ceci. je mets une vitesse je débraye et j'envoie un coup de démareur, la on s'acroche et on fait un bon en avant, ou en arrière c'est selon....

 

quelqu'un peut me dire juste de quoi il s'agit?????? :2 (20):

c'est pas que je veuille récupérer encore tout une mécanique bien que le chassis et les ponts me suffisent mais bon tant qu'on a les mains dedans hein..... :2 (23):

 

voici l'engin :2 (4)::2 (4):

 

dsc024929xk.th.jpg dsc024937ey.th.jpg dsc024947de.th.jpg

 

voila, déja un grand merci pour les avis des super mécanos du Patrol-gr.net !!!!

 

à plus

Posté(e) :

salut à toi traintram

 

aux vues de la caisse que tu viens de récupérer j'espère comme tu le dit que le chassi va bien.

 

pour la pression d'huile il y a des chances que la sonde déconne car en utilisation normale l'aiguille monte rarement à 6bar bien qu'elle monte assez haut à froid,mais ensuite elle doit redécendre à 3bar en utilisation normale et & 1bar au ralenti +/-.

 

pour la boite je jetterai un oeil au niveau de l'embrayage..... :2 (21):

Posté(e) :

meme chose que cyril :

 

ma honda m a fait ce coup la , je croyais a une boite , et en demontant des parties entieres du diaphragme sont tombes . um embrayage neuf et roule .

 

greg

Posté(e) :

pour ce qui est de la pression d'huile ,6 au démarrage et apres sa descend entre 2 et 3 . c'est un KY 260 :2 (26):

Posté(e) :

Ouais ce donne hein????? :2 (4):

 

tu parles je sais pas qui a bricolé ce bazar la mais ca va volé à la ferraile.

Jme demande comment le type passait au ct avec cet engin la...

 

tiens encore une photo de détails:

 

dsc024982vl.th.jpg

 

La caisse est virée. dès que le temps le permet.... ici il a tombé presque 10 cm sur 2 jours... je donne un coup à la haute pression et un bain de tix pour netoyer.

 

 

merci pour vos réponses, je pensais déja devoir jouer avec des pignons..... :2 (24):

et pour ce qui est de la pression d'huile, j'ai eut peur alors il n'a tourné que peu de temps.

 

C'est bizare, mon bon 260 cette aiguille restait toujours en dessous de 3.. :2 (21): ..on verra au remontage dans la nouvelle caisse... :2 (23): .. pour bientot...

Posté(e) :

tu ne perd pas de temp , si la caisse est déja démonté :2 (15): chapeau , recu hier démonté aujourd'hui :2 (26): un vrai pro de la caisse maintenant :2 (15):

Posté(e) :

Il est pas pourri notre ami Belge :2 (26):

 

Il est entrain de ce faire bouffer par la PATROLITE AIGÜE....

1 seule remède, les bains de boue, de la bière et du camboui!

 

Bon courage à toi.

 

Et le chassis, il est en meilleur état que ton 1er 260??? :2 (24):

 

 

A bientôt.

Posté(e) :

Voila voila, verdict : embrayge peté !!!!! merci les amis

 

C'est donc un ressort qui s'est barré et qui se promène dans le système.

 

dsc025250yi.th.jpg

 

Bon, le dsque n'a psas l'air usé donc est ce que la casse est due à une traction de remorque???

 

en démontant cette petite bague s'est enlevée du bout de l'arbre, elle a beaucoup de jeu 2 mm et m'a l'air bien usée.. faut changer docteur???

 

dsc025317gy.th.jpg

 

le gros roulement derrière à aussi énormément de jeu 3mm +- est ce normal? faut changer?

dsc025335wh.th.jpg

 

Bref, help pasque moi i en pas pas bon diagnostic savoir faire......

 

Faut changer qwa?????

 

 

encore un grand merci à ceux qui m'ont mis directement le nez sur le problème et moi les mains dedans.....

 

 

@+

Posté(e) :
Ouais ce donne hein????? :2 (4):

je donne un coup à la haute pression et un bain de tix pour netoyer.

 

Salut,

c'est quoi le "tix" ?

 

Bon courage pour ton embrayage.

Chui pas spécialiste, mais le "gros roulement", ca doit être a butée, donc si jeu: changement !

Posté(e) :
Ouais ce donne hein????? :2 (4):

je donne un coup à la haute pression et un bain de tix pour netoyer.

 

Salut,

c'est quoi le "tix" ?

 

Bon courage pour ton embrayage.

Chui pas spécialiste, mais le "gros roulement", ca doit être a butée, donc si jeu: changement !

 

le tix c'est une marque de dégraissant super puissant (garage)

 

merci

Posté(e) :

Ohh doucement quand meme... :2 (23):

 

J'ai pris tous ce qu'il me fallait et que je trouvais interessant sur le zinc et j'ai reposé la caisse dessus pour faire place, ensuite.... dehors faut de la place....

 

je suis occupé à vérifier les ponts et à les nettoyer pour une nouvelle couche de peinture.

 

le chassis attend toujours pour le sablage..congé oblige...

 

Pourrais tu m'expliquer comment ca marche avec l'acide phosphorique???

 

Je badigeone et je laisse agire puis frotter??? ca enlève la peinture?la rouille ou les 2???

 

merci

Posté(e) :

Salut Michel,

 

Pour l'acide phosphorique, j'ai fais plusieurs expériences (j'ai sortie ma panomplie de petit chimiste :2 (15): )!!!

Dans les magasins de bricolage, tu peux trouver dans la marque JULIEN du dérouilleur en 1L à 37%. j'ai fais mon chassis avec, c'est pas mal. Mais j'ai eu l'oportunité d'en trouver à 75%, c'est un peu mieu.

Toujour dans la marque JULIEN, il y a un dégraissant antirouille, j'ai essayé, pas térible ...

Pour le chassis et toutes autres pièces que tu ne peux pas tremper, si tu ne brosses pas avant l'application, la rouille reste. Ily a une film très fin qui reste mais qui à mon avis ne suffira pas pour isoler et protéger.

Il faud retirer la croutte et qu'il reste le moins de rouille possible. lorsque tu appliques le produit sur les zonne rouillée, elles noircissent pour finir par un aspect marbré sur lequel tu peux peindres directement après sèchage. Les zones qui sont encore peintent doivent être essuyées car l'acide ne s'évapore pas en ce moment.

Je te conseille donc de brosser partout (ou sabler si tu veux) , d'apliquer une couche d'acide au pinceau, d'attendre 2 heures, d'essuyer avec un chiffon et d'attendre que se soit sec pour repeindre.

 

Pour les petites pièces comme la visserie, tu les trempent directement dans l'acide, en trois jours elles sont nickel.

 

Pour ton chassis, j'en ai un pour toi, va voir tes MP...

 

 

a bientôt

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